• Souvenirs : étés 2009/2011 : Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ) 3/3

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Magnifique environnement.

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Le refuge s'éloigne...2009

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    On retrouve le hameau d'Avérole.

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Bien belle rénovation !!

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Bergerie ??

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Du beau travail !smile

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

    Plus rustique.

     

    Souvenirs : étés 2009/2011 :  Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ).3/3

     

     Pour terminer en beauté...mdr !

    J'ai toujours dans mon sac à dos, un petit pied télescopique,

    pour pouvoir prendre des photos au retardateur....clown

    *

    Nous y retournerons, on l'espère du moins !smile

    *

    @ bientôt...dans quelques jours,

    vers d'autres horizons !yes

    *

    @mitiés.

     

    « Souvenirs étés 2009 et 2011 : Avérole ( Hte Maurienne/Bessans) 2/3Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4 »

  • Commentaires

    28
    Corsoblanc
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:53

    Un petit coucou pour un grand merci pour le magnifique dépaysement que tu offres. Que de merveilleux souvenirs pour vous deux. Nous continuons le petit train train habituel. Le nouveau traitement pour mon mari se passe bien. Souhaitons que ça dure.  Je vais continuer une petite sélection de concertos des différents compositeurs avant de passer à un autre genre. Je vais également me remettre au piano (au programme "la fille aux cheveux de lin" de Debussy. Voilà le programme. yes 

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 18:11
        C'est bien si tu te remets au piano...
        Le morceau choisi est un excellent choix..
        Allez...au travail ma belle.
        Grosses bises et amitiés depuis le Bugey.
    27
    Vendredi 29 Mai 2020 à 13:38

    Coucou,

    La Haute Maurienne est l'endroit que j'aime. Les toits de lauze sont magnifiques.
    En montagne on oublie tout, cela devient une drogue !

    Merci pour ce beau partage. Bisous

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:17

            Il me plait souvent de dire que la montagne est un * virus * dont on ne souhaite pas guérir !!yes

           Je pense avoir contaminé pas mal de personnes dans mon entourage...hi ! hi ! hi !clown

           Grosses bises.

    26
    cat670
    Vendredi 29 Mai 2020 à 09:00

    C'est magnifique , comme tout ce que tu nous montre d'ailleurs.

    Je vous souhaite un très beau week-end de Pentecôte, en continuant à rester prudents, cela va de soi.

    Amitiés

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 09:44

          Merci beaucoup !

          On va rester prudents, c'est nécessaire, pour le bien de tous !

          Bon WE à toi aussi.

          Grosses bises ensoleillées.smile

    25
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:42

    Libéré délivré le 2 juin

    On va pouvoir reprendre une vie plus confortable

    Même si il faudra encore faire attention!!!

    Après une semaine d''été la pluie revient ici

    Dommage nous avions prévu un pique-nique

    Ce long weekend de Pentecôte je vous le souhaite

    Dans la joie et la bonne humeur

    Gros bisous tendresse pour vous , 

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 08:32

          Plus libres, oui, sans doute, mais pas libérés forcément de ce satané virus....sarcastic

          Si chacun est raisonnable.....ça ira !

          Grosses bises ma belle et amitiés depuis le Bugey sous le soleil.smile

    24
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:18

    Quelle belle balade, et quelle photo sympa en conclusion !
    Dans les souvenirs de randonnée, il y a la pente, le mal aux pieds ou aux genoux, la chaleur ou le froid, mais ce qui reste,  qui domine, c'est la beauté des paysages, le petit truc qui fait que, lorsqu'on y repense, ... 

    Je postule pour la maison (5è photo), mais je crois qu'il y a déjà du monde sur la liste ;-)

    Bonne fin de semaine, bises et beau temps.

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 07:23

           Coucou ! Tout est dit !!!

           Je te rejoins à 100%smileyes

           On va être beaucoup dans la maison....clown

           Bonne journée dans ta belle * Yaute *

           Bises amicales.

    23
    danae
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:56

    La petite cascade m'a bien plu et il me plairait d'aller passer une nuit mà_haut ! Bisous les montagnards astucieux !

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:58

           Un bivouac ? pourquoi pas, sauf que je ne sais pas si c'est autorisé.....erf

           Le sac à dos, est une * caverne d'Ali-Baba * pour les non-montagnards...clownclown

           Bises et amitiés envoyés vers ton beau Finistère.

    22
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:23

    Bonjour les amis...j'aime ces maisons en pierre..j'aime ces deux amoureux de la nature...vous êtes beau dans votre élément...bises amicales YVETTE

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:56

           Merci ma belle amie des PO.

           Tu comprends pourquoi j'aime tant cette région....smileyes

           Bises et amitiés depuis le Bugey.

    21
    Musica71
    Jeudi 28 Mai 2020 à 10:14

    Les paysages sont magnifiques, et le chalet!!! ou là là!! ça me plairait beaucoup en résidence secondaire!!!

    Bisous bisous et à plus tard

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:55

          Je comprends...t'es pas ma fille pour rien !!!smileclown

          Mais en hiver...pas simple d'y accèder...sauf skis, ou raquettes...smile

          Grosses bises à tous les deux ! Tm

    20
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:29

    Reste-t-il des bâtisses à rénover en haute Maurienne ? Quoi qu'il en soit, un travail de fond a été fait, les toits recouverts de lauzes (avec subventions comme c'était le cas il y a des années ?) donnent un aspect ancien superbe. La Haute Maurienne, une région à part restée naturelle...

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:53

          Il doit bien en rester encore ! Tu te sens le courage ???clownclown

          Oui, pour moi, c'est une région restée très * nature *

          C'est pour cela que je m'y sens si bien !

          Bises et amitiés.

    19
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:11

    d'antan les gens n'avaient pas peur d'habiter dans des lieux pourtant hostiles. Je les admire tout en sachant qu'ils n'avaient pas le choix.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:51

           Je ne sais pas si ce sont des lieux hostiles, tout dépend du mode de vie que l'on désire...

           Habiter les grandes métropoles, pour moi, ce serait bien plus hostile....frownfrown

           Bonne journée.

    18
    H-IL
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:00

    Pas bcp de neige

    GBO2

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:49

          Ah ben non, pas en plein été à cette altitude ! hi ! hi !

          Gros bisous amis du Valais .smile

    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:48

    Cette petite maison bien rénovée me conviendrait très bien ! Quant à vous, vous êtes superbe sur cette photo et vous respirez la joie de vivre ! Bisous.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:48

            Merci mon amie de Générac !

            En montagne, je suis dans mon élément...à 200%yes

            Bonne journée.

            Gros bisous et amitiés.

    16
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:29
    PPRene

    tres belle rando, un magnifique endroit, et de superbes photos, j'adore ces chalets  en pierre apparentes, et les superbes toits,  du beau travail, une bergerie comme ça, on s'en contenterai comme sejour ! amitiés à vous deux, bonne fin de semaine, bises 

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:47

           Moi aussi, j'aime la pierre, le bois, des matériaux nobles...

           Se confiner dans une de ces petites maisons : je signe tout de suite !!clown

           Bises amicales ami René.

    15
    Titou
    Jeudi 28 Mai 2020 à 05:27
    Magnifique rando. J'aime beaucoup ces habitations en pierre, il doit y faire bon, et certaines sont très bien entretenues. Super, la dernière photo. J'espère de tout cœur que vous pourrez y retourner, que nous pourrons tous aller où on veut en France, toujours très prudents évidemment.
    Bonne journée à tous les deux. Bisous du Nord bien ensoleillé comme partout.
      • Jeudi 28 Mai 2020 à 14:45

              C'est vraiment un petit coin des Alpes que j'aime particulièrement, la Hte Maurienne !

              Avec le gros avantage de ne pas être trop loin....yes 160 kms

              On espère que les soucis * virus * ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...

              Et qu'on pourra bouger un peu !clown

              Grosses bises et amitiés depuis le Bugey.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :