• Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/2

     

    Arlempdes ( prononcer :  Arlende  )

    Un des * plus beaux villages de France *, en Haute Loire, 

    à une trentaine de kms sud-est du Puy-en-Velay.

    Altitude moyenne 800 m.

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/2

     

    Situé sur les bords de Loire,  à 40 kms de sa source au Mont Gerbier de Joncs. 

    La pêche à la mouche y est très pratiquée.

    Mr Jack a connu cet endroit, lors d'un stage/pêche qu'il y a fait , et me l'a fait découvrir ensuite.

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

     

    Le village, bâti sur un piton volcanique, est surplombé par une forteresse médiévale .

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

     

    Très beau village, aux ruelles pavées. 

    Seulement 170 habitants à l'année...( 8 habitants au km2 )yes

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

     

    Un petit chemin permet d'accéder au château. 

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

     

    Imposant... 

     

    Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 1/4

     

    Je vous invite à me suivre....la suite, demain !

    *

     ( Pourquoi pas des vacances en France cette année ? Une bonne idée la Haute-Loire !!smile ) 

    J'aime beaucoup cette région auvergnate.

     

    @mitiés. 

     

    « Souvenirs : étés 2009/2011 : Vallon d'Avérole ( Hte-Maurienne/Bessans ) 3/3Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 2/4 »

  • Commentaires

    18
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:42

    Notre pays offre des trésors de toutes sortes aux voyageurs mais cet été, ça risque d'être infernal avec tous nos compatriotes qui vont prendre d'assaut tous les jolis coins. Je pense ne pas suivre le mouvement et partir au-delà des frontières ...

    17
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:11

    Bonsoir mon amie je connais ce village et je garde de bons souvenirs de nos vacances en Haute Loire...nous ne connaissons pas l'étranger mais la France on la connait et on l'aime....je vous embrasse ..bises à vous deux YVETTE

    16
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:13

    Tes photos sont très belles Clarisse et sait rendre honneur à ce village.

    Oui, la France est un très beau Pays.
    Bises de belle fin de journée

      • Samedi 30 Mai 2020 à 15:42

            Merci Elisa !

            La suite de la visite dans les prochains jours...smile

            Bonne fin de journée.

            Bises amicales depuis le Bugey.

    15
    Musica71
    Samedi 30 Mai 2020 à 12:42

    Je trouve la France tellement belle ! pas besoin d'aller plus loin ...tous les départements ont leur charme.

    Bisous à tous les deux, et bon week-end

     

      • Samedi 30 Mai 2020 à 15:40

           De toute façon, pour cette année...pas le choix....smileerf

           Mais je suis d'accord avec toi : la France est bien belle !

           Grosses bises à tous les deux.

            TM

    14
    danae
    Samedi 30 Mai 2020 à 10:13

    Un très beau village, la France a plein d'atouts ! Bises les amis

      • Samedi 30 Mai 2020 à 11:03

           Oui, comme tu dis....il faut juste approfondir un peu, et on trouve de merveilleux endroits...

           Comme dans ta jolie Bretagne...clown

           Grosses bises amie du Finistère.

    13
    cat670
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:54

    La France recèle tellement de coins merveilleux, que nous la quittons rarement pour aller à" l'étranger" smile

    Là ça m'a l'air d'un de ces endroits où il doit faire bon vivre, loin de la foule et de l'agitation.

    Passez une belle journée

    Bises depuis l'Alsace, bien ensoleillée aujourd'hui

     

      • Samedi 30 Mai 2020 à 10:57

           Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour se rendre compte combien notre pays est beau !!!smile

           Mais comme partout, si on peut éviter la pleine saison touristique.....erf

           Bonne journée amie d'Alsace !

           Bises ensoleillées.

    12
    Samedi 30 Mai 2020 à 09:22
    PPRene

    Departement tres sympa, j'y ai sejournée plusieurs fois, Saugues, Mt gerbier des Joncs, Landos, st Haon , super ce village d'Arlempdes  avec ce chateau , merci pour les photos, bonne fin de semaine bises, amities a vous deux 

      • Samedi 30 Mai 2020 à 09:28

          Oui, département très diversifié...j'aime bien aussi...smile

          Bonne journée ami René.

          Bises amicales du Bugey toujours sous le soleil.smile

    11
    Samedi 30 Mai 2020 à 08:18

    La Haute-Loire est un département très composite qui se situe pour un bout en Auvergne (en vert) avec Brioude mais aussi beaucoup en Velay (violet clair) avec Le Puy, Vivarais (en rose) avec Pradelles, Gévaudan (en violet foncé) avec Saugues et un tout petit peu de Forez avec Nas en Basset et Riotord.

    Maintenant tout ça a été rassemblé dans la région Auvergne Rhône Alpes.

      • Samedi 30 Mai 2020 à 08:27

          Je connais bien cette région, j'aime beaucoup.

          J'y ai fait plusieurs séjours..et pas mal découvert la * vraie France *

          Et puis, j'y ai aussi traîné mes souliers sur le Chemin de St Jacques, une belle approche des régions....smile

          Bonne journée .

    10
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:45

    Tu vas pas me croire, mais hier justement je me disais que j'allais aller en Haute Loire passer quelques jours ... Et oui, le marché de Générac à redémarré ce vendredi, et je m'approvisionne chaque fois chez un commerçant qui est de Fix Saint Geneys, Pascal ! Je l'adore ... Il a des produits extraordinaires. Et justement je lui ai demandé de me trouver une chambre d'hôtes sympa où je pourrai aller passer quelques jours et me balader ! Région magnifique, tout près du Puy en Velay ! Allez bisous, bisous.

      • Samedi 30 Mai 2020 à 08:33

             Ben tu vois, les grands esprits se rencontrent....smile

             J'aime bien ce département....très agréable.

             Un super resto aussi...à Blesle...yes Une fois, pour une grande occasion, j'y suis allée....

             Il y a quelques années....

             Grosses bises et amitiés depuis le Bugey.smile

    9
    Titou
    Samedi 30 Mai 2020 à 07:05
    Village très rustique et calme, comme on aime. Peut-être pas en haute saison. On découvre, merci Mr Jack.
    Un beau week-end s'annonce. Ce sera encore tranquille à la maison, au jardin ou une petite balade dans la campagne.
    Nous devrions être aux Contamines.
    Ce sera pour plus tard. Maudit virus, si petit et si puissant.
    Bonne journée les Amis. Gros bisous du Nord.
      • Samedi 30 Mai 2020 à 08:36

          Vous aimeriez sans doute...

          Pas la Haute montagne, c'est vrai, mais très divers, authentique et très * vraie France *yes

          Moi, j'ai toujours aimé l'Auvergne...

          Bonne journée.

          Grosses bises et amitiés à tous les deux.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :