• Hameau de La Goulaz ( Bessans ) 1/2

     

    Petite marche facile, à plat, piste damée, tout est bien pour moi ! ( 1 h 30 AR )

    Le Charbonnel en fond ( 3752 m ) et son glacier.

     

     

     Si on continue, on arrive à Vincendières et Avérole...

    Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui !! En été !!

     

     

     Le hameau est bien enneigé...

    Déserté en hiver.

     

     

     Solide bâtisse....smile

    *

     Le retour en Valromey se précise...

    *

    La suite...dans les jours qui viennent.

    Je n'ai pas encore récupéré mon ordi personnel... ( bientôt ! )

    Amitiés.

    « Le Villaron ( entre Bessans et Bonneval )Dernière matinée...( Aussois) le 23 mars 2024 »

  • Commentaires

    14
    CAPUCINE 66
    Mardi 26 Mars à 18:13

    BONSOIR Clarisse petite marche ...grand bonheur...bonne soirée nous c'est Olga qui pose problème pour la rando....bises YVETTE

      • Mardi 26 Mars à 20:07

        J'espère que ça va aller pour miss Olga...

        C'est important qu'elle vous accompagne...

        Bonne soirée mes amis des PO. 

        Gros gros bisous et amitiés à tous les deux. 

    13
    Dimanche 24 Mars à 14:45

    Bessans est toujours centre national d'entrainement de ski de fond ?

    Bon Dimanche

    Amitié

      • Mardi 26 Mars à 13:43

        Bessans,  centre international de biathlon, 

        30 cibles été comme hiver. 

        130 kms de pistes nordiques.

        Chiens de traîneaux. 

        Pistes raquettes 30 kms.

        J'aime le calme de cet environnement. 

        Bises et amitié.

         

         

    12
    Dimanche 24 Mars à 12:14

    Chère Dame Cordée

    J'aime beaucoup ce vallon des Vincendières quel que soit la saison où on y va. Quel panorama sur les montagnes alentours. Le Charbonnel qui domine si gaillardement la vallée est l'un des rares sommets de Savoie qui ne figure pas dans mon carnet de courses.

    Bon dimanche et bises savoyardes

      • Mardi 26 Mars à 13:45

         En été,  j'aime bcp les randos du secteur...

         Le  Charbonnel fond...de plus en plus. 

        Bises amicales. 

    11
    Dimanche 24 Mars à 10:44

    Chère Clarisse,

    Une petite marche bien agréable dans un décor somptueux que je fais volontiers avec toi. C'est trop trop beau !

    Bon dimanche à vous deux. Bisous

      • Mardi 26 Mars à 13:46

         C'est très très agréable cette région,  j'y vais depuis bientôt 20 ans,  et aucune lassitude...

        Bises et amitiés. 

    10
    Dimanche 24 Mars à 10:20

    bravo belle sortie au hameau de la Goulaz-Bessans, de la neige et peu d'affluence,  bon dimanche amities et bises 

      • Mardi 26 Mars à 13:48

        C'est toujours un plaisir,  quelle que soit la saison...

        Bises PP René. 

    9
    Dimanche 24 Mars à 09:25

    marcher dans la neige n'est pas toujours facile, excellente rééducation, surtout quand le cadre est beau.

      • Mardi 26 Mars à 13:50

         C'est fatigant de marcher dans la neige,  si ce n'est pas damé,  surtout quand on n'est pas en pleine possession de ses moyens...

        Mais bon, ce n'est que passager,  j'espère. 

        Bonne journée. 

    8
    Titou
    Samedi 23 Mars à 13:30
    Il est beau ce petit village. A t'il toujours été abandonné l'hiver ? Ces villages étaient-ils coupés du monde avant quand la neige était beaucoup plus abondante ? Bon après-midi à tous les deux. Gros bisous
      • Mardi 26 Mars à 13:54

         Il semble qu'il y ait un seul habitant à l'année...

        Mais il y a des gîtes ouverts...

        Port des bagages en moto neige,  route non accessible en voiture. 

        Bises amicales. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :