• Petite visite à Pérouges ( Ain ) 1/2

    Petite visite à Pérouges ( Ain )

     

    Pérouges, un des plus beaux villages de France, dans l'Ain. 

    Au retour de la virée dans la Loire, la semaine dernière, une halte s'imposait !

     

    Petite visite à Pérouges ( Ain )

     

    Village médiéval fortifié, aux ruelles pavées !

    Les chaussures confortables sont vivement conseillées...smile

     

     

    Petite visite à Pérouges ( Ain )

     

    De nouveaux parkings ( payants : 2€ ) ont été aménagés, dans un espace très agréable.

     

    Petite visite à Pérouges ( Ain )

     

     Maison à colombages.

     

    Petite visite à Pérouges ( Ain )

     

    C'est très agréable, surtout quand il n'y a pas beaucoup de monde....

    Mais c'était en semaine !

    Sinon, c'est galère pour les photos....erf

    *

    La suite bientôt !

    *

    Amitiés.

     

     

    « Petite escapade dans la Loire, à Coutouvre : dans le village ( 3/3 )Pérouges, suite 2/2 »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 22 Mai 2022 à 07:10

    Vraiment, un beau village, tes photos donnent envie de le découvrir !

    Ta remarque au sujet des (autres) visiteurs pour prendre des photos est effectivement très pertinente ;-)

    Bises et bon dimanche !

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:00

    Je suis passé de nombreuses fois à Pérouges et je ne m'en lasse pas d'admirer cette vieille cité

    12
    Samedi 14 Mai 2022 à 17:27

    Comme c'est beau ! Ta série est magnifique. Tu vois je ne connais pas et c'est bien dommage.
    Même si nous sommes restés 15 ans dans l'Ain, nous étions toujours tournés vers la Savoie.

    Belle soirée à vous deux. Bises

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 08:54

            Je suis étonnée que tu ne connaisses pas.....mais il y a tant à découvrir....smile

            Bonne journée à tous les deux.

            Bises du Valromey.

    11
    danae
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:48

    Joli village, bises 

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 08:53

            C'est vrai ! Très fréquenté !

            Mieux vaut y aller hors saison estivale et plutôt en semaine !yes

            Bonne journée.

            Bises.smile

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:22

    superbe ce village, avec ses rues pavèes et ses vieilles maisons en pierres et colombages, ses grandes portes voutées, visité il y a bien longtemps... bon vendredi amities et bises 

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:27

           C'est vrai que c'est un beau village....

           Pas bien loin de chez moi.

           J'aime bien y aller....hors saison !smile

           Bises ami René.

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:08
    Passtelle

    J'adore ce village, j'ai publié plein de photos sur mon blog. 

    Et j'y étais il y a un petit mois, pour le faire découvrir à un ami. 

    Tout est beau, mais mon coup de coeur c'est le cadran solaire. 

    J'espère que tu l'as trouvé ! ;)

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:22

           Je l'ai vu le cadran solaire en effet, mais je ne l'ai pas pris en photo...erffrown

           Suis-je bête !!smileclown

           Bises.

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:06

    Bonne idée

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:21

           Autant en profiter !

           En pleine saison, c'est de la folie, et je n'aime pas bcp la foule...smile

           Bonne journée.

    7
    CAPUCINE66
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:11

    bonsoir clarisse je ne connais pas ce joli village, alors merci pour les photos...bises amicales YVETTE

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:25

            C'est un village que je connais depuis longtemps....

            Mais comme tous les endroits touristiques, c'est très ( trop ) fréquenté !!

            Et tu connais mon état d'esprit dans la foule...smilefrown

            Bises et amitiés à tous les deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :