• Petite escapade dans la Loire, à Coutouvre : dans le village ( 3/3 )

     

    Joli trompe l'oeil , en hommage aux personnages célèbres, nés à Coutouvre.

     

     

     

     

     

     

     

     Sculpture * moderne * devant l'école...

     

     

    Eglise St Denis, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne sa construction.

     

    Petite escapade dans la Loire, à Coutouvre : dans le village ( 3/3 )

     

    Retable sculpté.

     

    Petite escapade dans la Loire, à Coutouvre : dans le village ( 3/3 )

     

    Chaire imposante.

    *

    Il y avait, autrefois, une fonderie de cloches, qui a équipé beaucoup de clochers des environs,

    des tissages, des vignes.

    *

    Commune de l'arrondissement de Roanne ( 10 kms )

    Aucun autre village en France ne porte le même nom !!

    *

    Il y a beaucoup de choses à découvrir dans les environs, 

    ce sera pour une autre fois !smile

    *

    Amitiés.

     

     

    « Petite escapade dans la Loire à Coutouvre : le gîte 2/3Petite visite à Pérouges ( Ain ) 1/2 »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:05
    Passtelle

    J'adore ces trompe l'oeil ! 

    Un village que je ne connais pas, merci pour la découverte.

    Je vous en souhaite plein d'autres jolies comme celles là. :)

    5
    2cv54
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:12

    entre l'art classique et "l'art" moderne, mon choix est vire fait! Bisous.

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:32

    Un très beau trompe l'oeil et que j'ai la couleur de l'église.
    Belle fin de journée à vous deux. Bises

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:32

    bonjour...honneur aux enfants du pays ! magnifique ce trompe l'oeil ! et tres belle église , superbe sculpture evocatrice de l'école..  bonne journee de mercredi ! amities et bises 

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:45

    Bonnes vacances

    1
    Titou
    Mercredi 11 Mai 2022 à 02:04
    C'est sympa cette façon de rendre hommage aux personnes importantes du village. J'aime bien ce petit écolier un peu (beaucoup) rouillé. Merci d'avoir partagé cette visite. Bonne journée à tous les deux. Gros bisous du Nord.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :