• Par ma fille * Musica * interposée.....visite à Vézelay ( Yonne ) 1/2

    Par ma fille Musica interposée.....visite à Vézelay ( Yonne )

     

    Basilique Ste Marie Madeleine, datant du 12 ème siècle, 

    sur la * Colline éternelle *. Art roman Bourguignon, classée aux monuments historiques, 

    et au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.

     

    Par ma fille Musica interposée.....visite à Vézelay ( Yonne )

     

    Bâtie sur les vestiges d'un monastère bénédictin, du 9 ème siècle.

     

    Par ma fille Musica interposée.....visite à Vézelay ( Yonne )

     

    Richard Coeur de Lion, et Philippe Auguste

    s'y retrouvèrent pour le départ de la 3 ème croisade, en 1190.

     

    Par ma fille Musica interposée.....visite à Vézelay ( Yonne )

     

    Hors saison de pèlerinage, le site est plutôt calme.

    Sur le chemin de St Jacques de Compostelle...

    *

    Je connais cette basilique, pour y être allée, il y a quelques décennies.smile

    La suite, bientôt, pour l'intérieur, le portail.

    *

    Amitiés.

    « A défaut de nouvelles photos....souvenirs automne 2015Vézelay 2/2 »

  • Commentaires

    12
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:27

    Mon dernier passage - il y en a eu plusieurs - datent de l'automne dernier car Vézelay était l'une des haltes de la sortie de plusieurs jours organisée par mon club photos mais nous n'avons pas été verni par un ciel peu coopératif...

    11
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:57

    bravo pour cette belle balade à Vezelay, ce beau village avec sa superbe  basilique, lieu de pelerinage célèbre, merci a Musica, bon weekend amities et bises 

    10
    CAPUCINE66
    Vendredi 29 Avril 2022 à 16:00

    coucou c'est joli je connais pour y avoir été il y a longtemps...bon scanner pas terrible ..je dois repassé un IRM car arrachement osseux en faveur d'un syndrome de Pellegini Stiéda   (suis allée voir sur le net)   jamais entendu parler de ce truc apparemment les ligaments sont touchés..bon a voir jeudi avec l'orthopédiste mais là je sature un peu...bisous et bon 1er mai YVETTE

      • Samedi 30 Avril 2022 à 09:08

           Coucou amie des PO, je comprends que tu sois impatiente...sarcastic

           Mais il faut rester prudente, et ne pas vouloir aller trop vite....

           Je sais que ce n'est pas facile...

           Grosses bises et amitiés à tous les deux.yes

    9
    Vendredi 29 Avril 2022 à 15:19

    Merci à Pascale pour ces jolies photos. J'aime beaucoup la seconde.
    Douce fin de semaine à vous deux. Bises

      • Samedi 30 Avril 2022 à 09:03

           Merci pour ce petit mot gentil.

           Gros gros bisous et amitiés vers tes belles Alpes du Sud.yes

    8
    Titou
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:55
    Merci à Musica pour ce partage, une belle visite. Bon début de week-end à tous deux ainsi qu'à Pascale et son mari. Bisous et amitiés des Flandres un peu grises aujourd'hui.
      • Samedi 30 Avril 2022 à 09:01

           C'est une basilique très très belle, idéalement située sur une colline.

           Comme tout lieu de pèlerinage, très fréquenté en saison.

           Bises et amitiés vers les Hauts de France.smile

    7
    danae
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:09

    Je connais très très bien, j'ai une amie qui habite auprès, elle s'y est mariée ! Un endroit magnifique ! Bises

     

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:59

          C'est un très bel endroit pour s'y marier, en effet !

          Grosses bises amie du Finistère.smile

    6
    Musica
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:01
    Super billet !! Nous sommes enchantés de notre mini séjour à Vezelay, puis château de Bazoches. Pas trop de monde, temps magnifique, le rêve. L'art roman, on aime vraiment beaucoup ! Bisous à tous les deux
      • Vendredi 29 Avril 2022 à 12:06

           De très beaux souvenirs pour moi, tu le sais !!smile

           Très contente que cela vous ait plu....smileyes

           Bonne journée à tous les deux !

           Gros bisous TM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :