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Orange...amère !!
Oui, je suis en colère... !!! je vous explique :
- J'ai tous mes abonnements chez Orange : internet, télé, téléphone fixe.
- Sauf mon portable, jusqu'alors chez SFR.
- Début mai, je suis au bout de mon engagement SFR, et je décide de tout grouper chez orange.
- Et je décide aussi de changer de portable, le mien est un peu...démodé !
- Je vais à la boutique orange, près de chez moi, à Sallanches.
- J'explique ma situation.
- Pas de souci, on va ajouter le portable à mon contrat, avec formule 500 Mo internet !
- Je choisis un modèle de portable qui semble me convenir.
- Clavier azerty, je n'aime pas trop le tactile.
- Je signe le contrat, pour 24 mois.
- Quelques jours pour disposer de mon portable, le temps de faire le changement.
- Orange s'occupe de tout
- Mais là : SURPRISE !
- Le portable choisi, ne reçoit pas internet.... (ce que j'avais avant sur l'autre.)
- Je contacte aussitôt la boutique Orange, pour changer de modèle tout de suite !
- Pas possible !!!
- le droit rétractation de 14 jours, n'est valable que si on achète en ligne....
- Le vendeur me précise, pas très aimablement, que c'est moi qui ai choisi le modèle...oui, c'est vrai !
- Mais à partir du moment, où il me fait signer un contrat avec réception internet...
- vous ne pensez pas pas qu'il devait m'en avertir ? je ne suis pas technicienne, et c'est son boulot !!!
- Je dois attendre 24 mois pour changer, ou alors je résilie mon contrat, avec indemnités de rupture, égales au solde de l'engagement !!
- Je voulais aussi changer de forfait, étant donné que je paie pour internet sans possiblité de le recevoir...
- Pas possible, ou alors il faut payer 90 € de frais...
- Impasse !
- J'ai contacté, vous le pensez bien, le service clients Orange : pas de solutions !!
- J'ai un téléphone *minimaliste*...que je dois conserver 2 ans !
- Bravo et MERCI Orange !!!
- Je regrette d'avoir quitté SFR, sincèrement...
- Vous qui me lisez....ne vous faites pas pièger !
- Je peux changer de portable : à condition de le payer *plein pot*.....
*60 millions de consommateurs* ? à quoi bon ! autant s'attaquer à la muraille de Chine...
Je trouve inadmissible que le droit de rétractation ne s'applique pas dans tous les cas chez Orange. (Vérification faite !)
Morale de l'histoire : j'aurais dû acheter en ligne....là : pas de soucis !
Dans deux ans, je retourne chez SFR !
***
Je vous retrouve demain !
@mitiés.
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Commentaires
Je crois que je ferais une lettre recommandée avec accusé de réception à l'appui et dépôt de plainte quand même! les murailles peuvent aussi s'écrouler parfois. Je contacterais une association de défense (il n'y a pas que 60 M de consommateurs) pour ce cas précis et voir avec eux ce qu'il est possible de faire.
Grrrrrrrrrrr : j'ai passé mon portable d'Orange sur Numéricâble abt inclus dans mon abt W+T+Fixe ça me coute plus cher qu'un abt à part §§§ Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Bisous vous
bonjour clarisse
il 'arrive une drôle d'histoire
je reprends mon blog doucement
Aujourd’hui le temps est encore à la pluie
Je te souhaite un bon début de semaine
bisesAyant constaté aussi l’accueil pas toujours sympathique des revendeurs Orange en boutique, je préfère depuis quelques années faire mes achats en ligne, après avoir fait une étude comparative du produit que je recherche ; et j'ai une préférence particulière pour "Amazon "qui ne fait aucune difficulté pour échanger ou rembourser un article qui en fin de compte ne vous convient pas.
17TwiggyLundi 26 Mai 2014 à 15:58Bonjour Clarisse,
Si une telle chose m'arrivait je serais furieuse aussi. Si j'admets qu'on puisse faire une erreur, je ne supporte pas l'arnaque.
Je rejoins Musica. S'il n'y a vraiment pas d'arrangement possible avec Orange, j'essaierais de contacter Julien Courbet sur RTL. Je l'écoute tous les jours et il essaye de résoudre tous les types de problèmes. Ce problème peut justement mettre en garde d'autres consommateurs.
Je suis stupéfaite en apprenant que la loi est différente quand on achète en boutique. Dans ce cas, autant fermer les boutiques et ne faire que de la vente en ligne.
Bon courage à toi.
16Christine7478Lundi 26 Mai 2014 à 15:47Tu es tombée sur un vendeur totalement incompétent, il devait te conseiller pour un modèle compatible internet. Fais un courrier à la direction commerciale Orange + au chef d'agence et copie association consommateurs , Es tu allée dans une agence Orange car il me semble que la plus proche est à Cluses et non à Sallanches où ce ne sont que des revendeurs, c'est important de le signaler à la Direction d' Orange.
Bon courage
Amitiés et Bisous
Christine
15Heram 88Lundi 26 Mai 2014 à 12:08Pas normal, tu as signé un contrat avec Internet pour ton portable. le vendeur se devait de t'avertir que le modèle du portable que tu as choisi n'était pas adapté. Il ne l'a pas fait, il y a donc faute professionnelle. Tu paies pour qq chose que tu n'a pas et ça s'appelle arnaque !!! Il ne faut pas te laisser faire. Le droit de rétractation s'applique à tout achat en ligne ou non. Si la défense du consommateur ne t'aide pas, il existe des consultations gratuites au tribunal je pense auprès d'avocats. Tu devrais te renseigner. Par ailleurs tu pourrais menacer Orange de porter plainte, si ils ne règlent pas ton problème : ou ils modifient ton contrat (et sans frais supplémentaires pour toi) et tu ne paies plus l'option internet pour ton portable, ou ils te fournissent un autre portable adapté sans autre frais que l'éventuelle différence de prix entre les deux. Moi aussi je suis Orange pour tout, et leurs techniciens que ce soit en boutique ou au tél (3900 et payant....) ou encore avec le chat : NULS !!! j'ai déjà eu à râler : pour mon portable et un changement de contrat... on m'avait changé mon N° alors que je ne le voulais pas... (j'ai obtenu qu'on me redonne le mien), pour ce contrat je n'avais que 10 jours pour renvoyer mes papiers sous peine de coupure du tél. et ensuite changement de N° obligatoire... les papiers n'arrivaient pas... j'ai dû les faxer en catastrophe.. oui mais on ne m'a pas donné le bon N° de fax... et j'ai dû recommencer car ils ne se transmettent rien d'un service à l'autre... Pour la fibre optique, car pas moyen d'avoir les bons renseignements... et j'en passe ! Tu as le nom du vendeur ? Si oui, signale à Orange la Faute Professionnelle... c'est eux qui doivent régler cette histoire. Bon courage, mais ne te laisse pas faire. Gros bisous à vous deux. Pour mon portable j'ai un forfait Shosh Orange (sans engagement) à 9,99 /mois : appels en illimités sur fixes et portables en France et SMS, MMS également en illimité. (Je n'ai pas pris option Internet) Mes 2 contrats Orange sont indépendants.
@ tous !
Je re-précise qu'il n' y a pas de délai de rétraction possible, pour un achat de téléphone portable en boutique : les textes
le prouvent...ce n'est valable que pour les achats en ligne et par correspondance.
Ceci dit, cela reste cependant au bon vouloir du vendeur de faire un geste commercial, ce qui n'a pas été le cas.
Pour des grosses sociétés comme Orange, un client de plus ou moins...qu'est-ce-que cela peut faire !
Ce qui me met le plus en colère, c'est que le vendeur m'a laissé acheter du matériel inapproprié : je ne le digère pas !!
Merci pour vos coms !
Normalement tu as un droit de rétractation de 7 jours, il ne faut pas te laisser faire.
J'ai lu la mésaventure de Catalane, et nous dernièrement on a pris la box de SFR alors qu'on était chez Orange avant, et on a pû garder notre adresse mail orange. Mais j'ai imprimé mes contacts, on ne sait jamais.
Sinon je te souhaite également une bonne fête des mères.
Et le bateau Le Chanas est superbe. Peut-être un jour on fera une balade !!!
Bisous bisous et bonne journée quand même.
Yoyotte et Fanfan du 70
12lescachesLundi 26 Mai 2014 à 10:39Bonjour,
Le délai de rétractation est un droit quelque soit le mode d'achat, c'est la loi.
Vous pouvez essayer de contacter la Direction de la Concurrence et des Prix (Annecy?)
Bon courage
En ligne ou pas la rétractation est un droit et ils doivent l'accepter... ne te laisse pas faire !!
Bon courage et bonne semaine quand même - gros bisous à vous deux
ils se valent tous, tout dépend de la ville où on se trouve, on tombe sur des gens sympas ou des incompétents ou des voyoux;
bon début de semaine;
pour moi, tout va bien avec orange, ils sont sympas et compétents et de bon conseil;
mais ce n'est pas ainsi partout;
Courage ! Oui, ce n'est pas drôle ...Ils ne savent plus faire des choses faciles ... Il faut que tout soit compliqué !!!!!
Bises de bon début de semaine
Je comprends ton énervement. MOi je n'y comprends rien dans tous ces téléphones nouveaux (je ne suis pas IN !) et j'ai un vieux nokia à 3 euros90 par mois pour une heure que je n'utilise pas ! Courage ma belle, je souhaite que la muraille de chine t'offre quelques failles. Gros bisousLa morale de l'histoire surtout, ne jamais aller chez Orange! En plus ce sont les plus chers du marché, je comprend donc pas ton choix.
Le droit de rétractation est valable peu importe la manière dont tu achètes quelque chose, c'est la loi, il ne faut pas te laisser faire.
Bises Clarisse.
52cv54Lundi 26 Mai 2014 à 07:01Bonjour la galère !!! Je comprend ton énervement. Moi ... j'ai eu une autre aventure .J'étais chez Orange pour tout : Fixe, télé, ADSL. Mais j'avais souvent des problèmes de connexion pour Internet, alors j'ai décidé de changer et de passer chez SFR (comme pour nos portables). Que ce soit Orange ou SFR, ils m'ont dit que je pouvais garder mon adresse de messagerie de chez Orange, sans problème - ce qui a été d'ailleurs confirmé par Orange par écrit. Donc pendant quelques mois j'ai continué à conserver mon adresse orange. Puis un jour, sans préavis, vlan !!! Plus rien. Je me suis retrouvée sans liste de contacts, sans courriels sauvegardés, sans rien. Le bazar ... J'ai mis un bon moment à retrouver tous mes contacts enregistrés (et il m'en manque encore !). D'après Orange, il parait que c'est tout dernièrement qu'ils ont décidé de refuser que les clients conservent leur adresse. Ce sont tous des voyous !
Allez, bisous et courage !
3musica18Lundi 26 Mai 2014 à 06:52Coucou!
bah tu vois, c'est pour cela que moi, je ne veux pas changer....j'ai peur des arnaques, et même si je paie un peu + cher, je reste chez SFR, et j'ai le téléphone orange...pas de pack avec la télé...je trouve que c'est de l’arnaque , surtout, si quelque chose tombe en panne!! il vaut mieux que tout soit séparé!
Adresse toi à Julien Courbet, sur RTL je crois....je l'entends souvent quand je suis en voiture...il réussit toujours!! quand les gens sont de bonne foi, ce qui est ton cas!!!! (ou Jean-Pierre Pernault)
Bon courage ma tite maman, et surtout ne rumine pas trop, je suis sûre que tu vas trouver un moyen!!
Gros gros bisous
normalement tu as 7 jours pour te rétracter , c'est la loi . il faudrait prévenir les médias , il n'y a que ça qui marche !
1TitouLundi 26 Mai 2014 à 04:09Le mieux est de ne plus prendre de contrat. Le vendeur n'a pas fait son boulot, ce n'est pas normal.
Le droit de rétractation est valable quelque soit la façon dont on achète.
http://www.lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm. Va voir un autre opérateur, qui sait si
tu n'auras pas les renseignements et de l'aide. C'est inadmissible de profiter de notre quasi ignorance pour tout ça.
Bon courage à toi - bisous et Amitiés de nous deux.
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Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche. CONSEILS PRATIQUES : - Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles. - Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu. - signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général. - En cas d'arnaque veuillez prendre contacte avec nous afin que nous puissions vous aider a récupéré votre argent qui vous a été volé et vous serrez dédommagé avec intérêts. Adresse mail :sebanstien.veignaux856@gmail.com