• Mai 2016 : Au parc Thermal Le Fayet-St Gervais.....

     

    Mai 2016 : Au parc Thermal Le Fayet-St Gervais.....

     

    Mai 2016 : Au parc Thermal Le Fayet-St Gervais.....

     

    Mai 2016 : Au parc Thermal Le Fayet-St Gervais.....

     

    Mai 2016 : Au parc Thermal Le Fayet-St Gervais.....

     

    Bien agréable petite balade, en 2016, au parc thermal de St Gervais.

    Reposant, très joli, apaisant.

    *

    A bientôt !

    Amitiés.

    « En attendant.....je rêve devant les photos......Je suis nulle de chez nulle !!!! »

  • Commentaires

    16
    Titou
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:19
    Encore deux bonnes semaines de patience et nous y serons, après la deuxième dose de vaccin. La cure ne m'attire pas mais les produits qu'on peut acheter sur place sont bien.
    Il y a un livre romancé qui parle de la catastrophe des thermes : La colère du glacier de Catherine Gerfaud-Valentin, mais toi tu connais Clarisse ;-).
    J'espère que tu récupèreras tes liens...
    Bon après-midi à tous les deux. Bisous
    15
    Cordée
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:21
    J'ai perdu tous mes liens....sans doute une fausse manoeuvre..grrrrrr
    Je ne parviens pas à les retrouver....
    Ça m'énerve....
    Amitiés à tous
    14
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:11

    Bonsoir Clarisse , tiens la cure d'Amélie ouvre mercredi , on va revoir un peu plus de vie dans la ville...et nous la semaine prochaine on va faire un petit séjour dans les Cévennes près du mont Aigoual on ne connait pas et là ou j'ai loué pas d'internet....une coupure totale  avec le monde actuel...mais je suis sur que nous allons aimé BISES YVETTE

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:44

         Coucou mes amis des PO

         Je connais ce petit coin tranquille....smile

         J'ai déjà passé un séjour à Barre des Cévennes....j'ai beaucoup aimé !

         S'il y a du vent, le Mt Aiqoual , n'a rien à envier à la Côte Vermeille, avec la tramontane !!!smileyes

         Gros bisous et amitiés.

    13
    Samedi 15 Mai 2021 à 14:43

    Bonjour Clarisse,

    J'aime beaucoup la première photo avec le reflet des cimes enneigées.
    Je sais que le glacier de Saint Gervais est très surveillé depuis plusieurs années.

    Bises de bonne fin de journée et pour te consoler je peux te dire que la pluie de Chazey est arrivée chez nous !!!!!

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:47

          Bien sûr, moi aussi j'aime beaucoup cette région !smile

          Y vivre est bien trop au-dessus de mes moyens.....mais il faut savoir aimer ce que l'on peut avoir !!yes

          Bonne journée !

          Bises très très pluvieuses depuis le Bugey.

    12
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:47
    PPRENE

    bonjour, remarquables photos de St Gervais, le parc et les vues sur le sommets , terrible cette poche d'eau , bonne fin de semaine amities et bises 

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:48

          Ne jamais oublier que la nature reste maîtresse des choses....

          Bises amicales ami René.

    11
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:11

    Magnifiques tes photos, c'est vraiment superbe. Je n'avais jamais entendu parler de ce parc Thermal ... Bises et bonne journée.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 16:27

            C'est à St Gervais-Le Fayet.....

            Le 12 juillet 1892, une catastrophe naturelle a détruit les thermes, et fait près de 200 victimes, 

            suite à la rupture d'une poche d'eau dans le glacier de Tête Rousse...qui a entraîné une énorme coulée de boue

            jusque dans la vallée...80.000 m3 ...

            Le glacier est toujours sous surveillance rapprochée aujourd'hui !!sarcastic

            Tout le monde dans la vallée est vigilant !

            Bisous depuis le Bugey.

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:01

    Titre du billet : Au parc thermal. OK donc je déduis que tu étais en cure !

      • Cordée
        Vendredi 14 Mai 2021 à 12:49
        Non, cet endroit est tout public....
        C'est très agréable.
        Les cures..oups..c'est pas du tout mon truc..hi hi
        Bisous
    9
    danae
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:01

    Un bel endroit calme et serein ! Bises du 29

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 14:22

         Oui, nous y allions souvent, quand j'habitais encore au Plateau d'Assy...smile

         Grosses bises du 01

    8
    Titou
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:51
    C'est un bel endroit, paisible. Et en plus de bon produits pour la peau.
    C'est pour bientôt.
    Bonne journée à tous les deux. Bisous et amitiés du Nord
      • Vendredi 14 Mai 2021 à 14:24

           Nous aimions bien y aller.....ce n'était pas loin du Plateau, et bien agréable !

           Vous allez bientôt profiter du Quy j'espère.smile

           Bisous et amitiés à tous les deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :