• Les Ayères d'en Haut, hiver 2015...

     

     

     

    Les Ayères d'en Haut, hiver 2015...

     

    Le pique-nique est fort apprécié...

    Quelle belle salle de restaurant....yesclown

    *

    Village à 1600 m d'altitude, au pied des Fiz.

    Des chalets d'alpage, habités principalement en été.

    Mais quelques uns sont occupés en hiver, de temps en temps.

    *

    Zone qui est avalancheuse par endroit.frown

    Il convient d'être prudent et de consulter la météo avant de partir.

    *

    J'aime ce petit coin de paradis, face au Mont Blanc....yes

    @mitiés.

     ( Photos 2015 )

     

    « Eté/Hiver aux Ayères d'en Haut ( Plateau d'Assy )......Photos 2015Petit retour en arrière : En Andorre septembre 2017 »

  • Commentaires

    13
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:05

    Très joli coin ! Y aura-t-il autant de neige cet hiver qu'en 2015 ?

    12
    Samedi 23 Novembre 2019 à 16:49

    Bonjour Clarisse,

    Superbes photos comme toujours.
    Dis moi sur la dernière photo je vois des crampons amovibles. pourrais-tu me dire si on peut les mettre sur toutes sortes de bottes ? Nous avons des grosses bottes Sorel et je me demande si cela conviendrait. Merci de ton aide.
    Bises sous une pluie d'enfer !

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 13:00

        Merci Clarisse pour toutes ces précisions. Nous allons regarder chez Decathlon et chez Sport Expert.

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 18:14

             Je ne suis pas certaine.....faut voir la grosseur des bottes.

             C'est hyper pratique....cela tient bien au pied,

             on préfère ça aux raquettes si pas trop de neige, et sur la glace, c'est super ::::

             On les a trouvés  * au Vieux Campeur....* mais sans doute on en trouve ailleurs.

             Référence : Ice traction crampons, tu regardes sur internet.

             Plusieurs sociétés les font.

             C'est assez cher ( environ 30 € ), mais on les a depuis pas mal de temps, c'est amorti !

             C'est toujours dans le sac à dos en hiver.smile

              Plusieurs tailles aussi.

              Voilà ce que je peux te dire....

              Grosses bises depuis le Bugey bien pluvieux aussi.

    11
    Twiggy
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:43

    Bonsoir Clarisse,

    Encore un projet que nous n'avons pu réaliser faute de météo propice alors je me console avec tes photos. Je reconnais bien la chaîne des Fiz qu'on s'est contentés d'admirer depuis Plaine Joux. Même un pique-nique improvisé peut devenir un festin de luxe si l'endroit est bien choisi.

    Bonne soirée à vous deux.

    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:27

    bonsoir Clarisse je te comprends, c'est superbe..j'espère que le paradis ressemble à ça...lol..bonne soirée douce nuit Yvette

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:28
    PPRene

    magnifiques photos des Ayères sous la neige ! portez vous bien  bonne fin de semaine bises 

    8
    danae
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:38

    Je cherchais le restaurant ! lol ! Comme ça me fait envie ! Bises ma belle Clarisse

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:58

    Vraiment magnifique ! C'est le paradis blanc là-haut et je comprend que tu aimes ces paysages ... Bisous, bisous.

    6
    musica71
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:56

    Qu'est-ce que c'est beau !!!!

    Et le pique-nique là -haut !! le bonheur!!

    Bisous bisous

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:58

    Ah si on pouvait avoir la neige cet hiver !!!

    4
    2CV54
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:41

    Au moins la chaîne du froid n'est pas rompue.... Bisous.

    3
    Titou
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 00:22
    C'est magnifique aussi en hiver, il faut qu'on y aille, peut-être en janvier...
    Merci pour le partage, les photos sont magnifiques, comme toujours.
    Gros bisous et amitiés de nous deux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :