-
Balade dans les vignes vers Jongieux...1/2
Vue sur Jongieux le Haut.
Les ceps sont bien dégarnis...
La chapelle St Romain.
Sur le chemin de Compostelle.
Chanaz : 11,6 kms, un jour peut-être !!
Les couleurs ne sont pas aussi jolies cette année...
Pas de rouge ! On est plutôt dans le jaune / orangé.
Mais on décide tout de même d'y aller, le mauvais temps attendu n'arrangera pas les choses !!
*
Tranquilles en ce dimanche matin : personne !!
*
La suite, bientôt !
Amitiés.
-
Commentaires
Nous y sommes allés hier avec des amis. A savoir qu'ici les feuilles des vignes sont toujours majoritairement jaunes (ça dépend des cépages). Il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait rien mais en montant au col du chat et en cherchant bien, on a eu un peu de chances... A voir dans quelques jours chez moi.
4TitouLundi 20 Novembre 2023 à 23:24C'est joli comme endroit pour une balade. Ça vaut le détour... En ce moment il faut profiter quand le ciel veut bien nous offrir une petite éclaircie. Merci pour cette découverte. Bonne fin de soirée. Gros bisousBonsoir Clarisse,
Ton petit reportage photos c'était ma vue de mes fenêtres à Massignieu de Rives. Nous étions juste en face de l'église de Lucey et à gauche nous avions l'église de Jongieux le Haut. Cela ressemblait à des décors de cinéma et les vignobles colorés en automne sont très beaux.
Le massif en arrière plan c'est le Mont de la Charve et figures toi que nous n'y sommes jamais montés car nous n'avons jamais pu trouver un chemin. Je crois que c'est surtout le domaine des chasseurs.
Bonne soirée à vous deux. Bises
Les couleurs de l'automne tirent leurs dernières cartouches et la vigne passe en mode hiver, c'est un peu triste mais c'est pour renaitre dans quelques mois.
1MusicaLundi 20 Novembre 2023 à 12:12Oh, c'est super joliiii !! Vous avez bien fait d'y aller. Bisous à tous les deux
Ajouter un commentaire
bravo pour cette belle balade dans les vignes ! la couleur des vignes reflete le climat local , chez nous c'est plus vert, ailleurs plus roux , portez vous bien amities et bises