• Une de mes randos préférées en Haute-Maurienne...en 2021

     

    Pour ses paysages, l'accueil de Claire et Jean-Noël, et  Elise.

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Le début de la rando se passe en forêt, pas toujours simple, pente soutenue et boueuse.

    Là, c'est déjà plus * confortable *yes

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

     En vue du refuge...

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Jean-Noël, le propriétaire, montagnard très confirmé...smile

    Claire était sur le marché à Modane, vendre ses fromages.

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    De quoi se régaler...

     

    Une de mes randos préférée en Haute-Maurienne...

     

    Intérieur du chalet, chaleureux.

    J'y remonte toujours avec plaisir....Circuit possible pour redescendre sur le Planay ( Hauteurs de Bramans )

    En cette fin septembre 2021, c'est calme...et j'apprécie.

    Mr Jack est de mon avis....smilesmileclown

    Il n'est pas nécessaire de faire de grands exploits sportifs pour se sentir bien !!clown

    *

    Sans doute une petite visite là-haut encore en 2022.

    Amitiés .

     

     

    « D'une année à l'autre......Une des randos préférées de Mr Jack ( 2021) Le refuge du Fond d'Aussois. »

  • Commentaires

    21
    Samedi 29 Janvier 2022 à 16:43

    L'endroit y est très agréable. La cuisine me fait penser à Heidi.
    Il a une bonne tête Jean-Noël.
    Bises Clarisse

    20
    Capucine 66
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:20
    Bonsoir Clarisse..merci j ai de mon canapé bien apprécié..J espère et ai hâte de reprendre les randos..10 eme jour de farniente..grrr bises
      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:57

          Patience et longueur de temps.....etc...clownyes

          Prends bien soin de toi !

          Bisous et amitiés à tous les deux.

    19
    Musica
    Mardi 25 Janvier 2022 à 07:23
    Ça a l'air très sympa !! On la fera peut-être nous aussi. Ça donne envie d'y aller, surtout en ce moment avec la grisaille qui ne nous quitte pas. Gros bisous à vous deux
      • Mardi 25 Janvier 2022 à 11:03

          Vous aimeriez, c'est sûr !smile

          Mais....ça se mérite !! oups !clown

          Gros bisous à tous les deux.

    18
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:21

    Un bel endroit ;

    et le plateau de fromage fait très envie !

    Amitié

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 11:00

            Tu aurais aussi apprécié une amicale discussion avec Jean-Noël...smile

            Montagnard confirmé, alpinisme, ski etc...musicien à ses heures pour les randonneurs...

            Il est dans cet alpage depuis sa jeunesse, cela appartenait à sa famille.

            Il a aussi, participé aux secours, suite à la catastrophe du Plateau d'Assy frown 

            Ses fils font des compétitions de ski-alpinisme ( Damevin )

            Claire s'occupe des chèvres, et fait des fromages, des confitures, de la charcuterie...avec Elise, leur fille.

            Une famille comme je les aime....yes

            Bises et Amitié.

    17
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:06

    Bonjour Cordée, Merci pour cette agréable balade découverte

    J apprécie les instants resto ou gustation à domicile. Bon lundi Amitiés Bérénice

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:46

          C'est toujours bien de profiter de la vie, et de ces petits moments de bonheur...

          Bises amicales.

    16
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:27

    C'est tout simplement magnifique, vous avez dû vous régaler !!! Allez, plein de bisous à tous les deux.

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:44

            Oui, on s'est régalé, tant pour la rando en elle-même,

            que nous connaissions déjà, mais aussi pour le petit casse-croûte et l'accueil smile

            Bises amie de Générac.

    15
    Titou
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:22
    Il faudra qu'on la fasse. Ça fait envie... Merci de partager ces magnifiques photos. Bonne fin de journée. Bisous à tous les deux.
      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:42

           Juste qu'il ne faudra pas commencer par celle-là.....sarcastic

           Plutôt raide !

           Bruno ne va pas apprécier....clownclown

           Bisous et amitiés.

    14
    danae
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:53

    Encore une belle balade qui me plairait ! C'est déjà bien de pouvoir admirer les photos ! Merci et bises

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:38

          La montée est rude, mais ça vaut la peine !

          Bises amicales du Valromey.smile

    13
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:09

    J'adore ces refuges où on peut se restaurer, on est trop bien et il est souvent dur de repartir!!!

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 14:42

          Un petit casse-croûte dans ces endroits privilégiés, vaut tous les restos du monde !!yes

          Bonne journée.

    12
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:31

    Kikou Dame Cordée

    Je note que tu nous emmènes à l'alpage de Montbas, est-ce le même nom que refuge de Lo Tsamou ? J'avais envisagé d'y aller début octobre mais il y avait une chasse en cours et les nemrods qui auraient pu nous autoriser de nous y rendre ne se voyaient pas. Du coup nous avions été faire du tourisme (si je peux dire) à Bonneval sur Arc et à l'Écot. 

    Bises

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 10:31

          Je ne saurais te renseigner..

          Comme ça, cela me semble compliqué en skis de rando, mais je suis pas compétente en la matière.

          En raquettes, faut voir ! C'est rude, et quelques couloirs d'avalanches.

          Bises.

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 14:59

        Peut-on y aller en hiver en raquettes à neige ou skis de rando ?

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 12:00

          Lo Tsamou ( le chamois en patois ) est à 200 mètres de Montbas, c'est un refuge récent ( 2014 )

          Refuge 36 places, autonome et écologique. Je n'y suis pas allée, on passe devant pour le circuit du retour.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :