• Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou 1/3

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    Départ au petit matin, à la fraîche, le soleil est encore timide.

    Depuis le départ du parking de Cambasque, sur les hauteurs de Cauterets

    il faut compter deux petites heures, et 650 m de D+, et c'est facile !

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    YES ! ça donne du courage pour y monter.....clown

    J'espère qu'on va le trouver.....( blague facile !! )sarcastic

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    Très agréable chemin !

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    La cascade d'Ilhéou.

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    Accès facile, soit pas le chemin, soit par le GR 10, qui le coupe, mais plus pentu.smile

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    Le refuge est en vue !smile

     

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

     On arrive Mr Jack !

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

    Belle bâtisse, au pied de la montagne... à 1988 m d'altitude.

     

    Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou

     

     Nous sommes dans le *  Parc National des Pyrénées *, 

    avec l'isard ( cousin du chamois savoyard  ) clown comme emblème !

    *

    La suite....bientôt !

    @mitiés.

    « Souvenirs : Septembre 2013 : Arlempdes ( Haute-Loire ) 4/4Souvenirs : Septembre 2014 : Hautes Pyrénées : refuge et lac d'Ilhéou 2/3 »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 3 Juin 2020 à 19:36
    Un bel endroit ; au dessus le Grand Barbât et de l’autre côté de la crête sente raide mais très belle pour aller au refuge Wallon . Tout cela est magnifique !
    Merci pour ton commentaire sur ma vidéo qui est un clin d’œil à mes amis bergers et ceux qui sont bergers dans l’âme .
    Amitié
      • Jeudi 4 Juin 2020 à 08:15

           Je suis allée au refuge Wallon, mais pas par cet itinéraire.....mais par le joli vallon du Marcadau !smile

           C'est pas mal non plus...hi ! hi !clown

           Il y a aussi des bergères dans l'âme !! mdr yes

           @mitié. 

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:41

    Bonjour Clarisse,

    C'est super joli et les Pyrénées n'ont rien à envier aux Alpes.
    Cette montagne me semble merveilleuse et ce n'est pas notre ami Montcalm qui dira le contraire  wink2

    Merci pour ce beau partage car revoir tes randonnées est tout simplement magique. Belle fin de journée. Bises de Haute Provence sous l'orage.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 19:02

          Bonsoir Elisa,  j'aime les deux, Alpes et Pyrénées, tant elles sont différentes....smile

          Ambiance particulière dans chacune d'elles.

          Cela me fait du bien de revivre un peu mes randos, en attendant les prochaines....clown

          Bises amicales sous l'orage en Bugey également.mad

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:29

    Chère Dame Cordée

    Sur la photo on voit qu'il en bave ce pauvre Mr Jack. Faut-il qu'il te soit dévoué pour accepter de te suivre ...

    Quant à moi, pyrénéiste distingué, qui a parcouru la chaîne pyrénéenne de long en large avant mes 30 ans, j'avoue, oui j'avoue n'avoir jamais mis les pieds au refuge d'Ilhéou ! 

    Bises

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:59

          C'est pourtant sur le GR 10...smile

          Dévoué ? je ne sais pas si c'est le qualificatif adéquat....mdr !clown

          Bises amicales sous l'orage en Bugey !mad

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:39
    PPRene

    un magifique endroit, que je  ne connaissais pas ! (il y en a plein d'autres!!) je suis allé un hiver à Cauterets et Pont d'Espagne, pas tres loin du lieu de votre rando ! cascades, vaches,  beau refuge , merci pour les belles images, j'aime les Pyrénées ! moins frequentées que les Alpes, bonne journee et grosses bises  

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 10:55

          Les Pyrénées, c'est une autre ambiance....smile

          Je m'y sens bien !

          Beaucoup de randos possibles au départ de Pont d'Espagne...yes

          Bises amicales depuis le Bugey.

    14
    danae
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:50

    Un cheminement agréable avec les cascades ! Bises

      • Cordée
        Mercredi 3 Juin 2020 à 10:15

          A la fraîche, de bonne heure : c'est l'idéal !!smile

          Bisous ma belle.

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:26

    Nous aussi nous avons beaucoup randonné dans le Parc National des Pyrénées, et nous nous étions régalés, franchement !!! Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir été au lac Ilhéou, mais il y en a tellement là-bas ! Allez bisous, bisous et bonne journée.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:04

          Une des trois vallées parallèles depuis Cauterets....Pont d'Espagne.

          Ilhéou, Marcadau, et Gaube...

          J'aime beaucoup...yesyes

          Bises bien amicales depuis le Bugey.

    12
    2cv54
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:20

    "Ilhéou, le bonheur, Ilhéou?" (avec la participation involontaire de Christophe Maé) Isard? Vous avez dit isard? Comme c'est isard! Bisous.

     

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:59

              Tu ne pouvais passer à côté ! j'étais sûre !!smileclown

              Le bonheur ? il est là-haut !!yes

              Grosses bises à tous les deux.

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:50

    Une rando à faire, c'est sympa en tous cas..;

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:58

           Beaucoup de possibilités dans les Hautes Pyrénées, au départ de Cauterets...

           J'aime beaucoup, et...je connais bien !clown

           Bonne journée.

    10
    Titou
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:09
    Ça va donner des idées cette rando.
    C'est calme et super quand le refuge est ouvert à l'arrivée. C'est du bonheur de s'y poser.
    Bonne journée à tous les deux. Bisous et amitiés du Nord
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:57

          C'est très beau, agréable à monter, pas difficile ! Tout pour plaire !

          Cela vous plairait....smile

          Grosses bises et amitiés à tous les deux, amis des Hauts de France.clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :