• Retour aux Praz de Chamonix : faces nord et sud...

     

    Retour aux Praz...

     

    La vue depuis votre lieu de pique-nique...

    en face nord...

     

    Retour aux Praz...

     

    Ces dernières décenies, les Drus ont été soumis à de gros éboulements de parois.

    Certaines voies célèbres ont été dévastées en face ouest :

    La voie Destivelle  (en 1997), le pilier Bonatti  (en 2005).

    Autre éboulement majeur en 2011.

    Les Drus sont sous surveillance permanente.

    Le réchauffement climatique n'arrange pas les choses.

     

    Retour aux Praz... 

     

    En face sud : la Flégère...

    remontées mécaniques et refuge...( 1900m )

    Super randos d'été depuis là...

    Entre autres, le Lac Blanc, l'Index, la traversée vers le Brévent etc...

    ( Photos Mars 2014 ) 

    ***

    @mitiés à tous.

    « Journée ski aux Contamines...en famille.Printemps timide.... »

  • Commentaires

    27
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:08

    j'imagine cette vue plongeante depuis le chalet

    26
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:34

    Encore de très beaux paysages aujourd'hui sur ton blog.

    La 1ère photo est superbe.

    Bisous les amis savoyards-randonneurs.

    Yoyotte et Fanfan du 70

    25
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:02

    bonjour clarisse
    bien jolis panoramas,toujours très belles tes photos
    La pluie est de retour pour ce début de printemps ,au revoir au soleil mais il fallait s’y attendre
    je te souhaite de passer  un bon week-end  et à lundi
    bisous

    24
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:28

    Vraiment des photos superbes et tout de même c'est une autre ambiance que chez nous dans les Pyrénées surtout les Drus mythiques

    23
    Samedi 22 Mars 2014 à 12:53

    @ Heram 88

    Les photos sont prises de pas très loin, nous sommes au pied des montagnes,

    elles sont juste un peu zoomées, la deuxième surtout.

    Oui, Les Drus sont sous haute surveillance, mais restent accessibles aux Alpinistes...

    Le risque zéro de toute façon, n'existe pas en montagne.

    Bonne AM. Bisous bisous.

    22
    Heram 88
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:49

    Ces photos sont superbes et prises de loin... je suppose. Mais quelque chose m'intrigue : à quoi correspond la surveillance permanente des Drus ?  Ces sites réservés aux alpinistes aguerris je pense, mais devenus naturellement dangereux de par les éboulements, restent ouverts à l'escalade ?  Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    21
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:34

    @ Twiggy

    C'est un bonheur pour moi, que de partager ce que j'aime avec mes amis blogueurs...vraiment !

    Cette image des Drus surplombant la mer de glace : un cadeau de la nature !

    Bien amicalement.

     

    20
    Twiggy
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:28

    Bonjour Clarisse,

    J'avais 10 ans lorsque j'ai découvert la haute montagne. L'aiguille des Drus et l'aiguille Verte surplombant la mer de glace font partie de l'image que j'ai gardé de cette première fois. Aussi, lorsque je vois des photos de ces sommets a fortiori lorsque je peux les admirer de visu, c'est toujours un immense plaisir pour moi. Je ne peux donc que te remercier pour ce partage.

    Bon week-end à vous deux.

    19
    Clarine
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:59

    Un ciel lumineux comme le vôtre...ai passé ma semaine au jardin pour préparer mon potager ! pour l'instant les fleurs l'ornent à ma grande joie : camélias blanc et rouge, jonquilles, bientôt des roses et des narcisses en boutons, ce matin. Tout pousse ! eh oui, tu sais comme j'aime tes photos et toute la création en général ! dans le marais, tout près de chez moi c'est un festival de faune et de verdure ! bisous. Sympa ce nouveau site d'échanges !

     

    18
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:44

    @ Clarine....

    Je ne doute pas un seul instant que tu aimes...yes

    J'espère que tout va bien dans ta Charente...

    Bises et amitiés des Alpes.

    17
    Clarine
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:31

    Splendide ! superbe ! merci pour toutes ces images qui m'invitent sans cesse à rendre grâce ! que de Beauté !

    16
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:24

    Pour les drus voie majeur index pointé

    De toute beauté

    Bisous mouillés mais non moins d'amitié

    15
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:51

    bonjour  de bons souvenirs de vacances d'été !  Pas un tirage favorable pour Lyon ... bon week end a tous les deux  bises et amitiés 

    14
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:04

    Je crois que ta première photo va faire l'unanimité car en effet elle est très belle ! Je ne me lasse pas des paysages que tu nous révèle !

    Bonne journée, ici sous la pluie ! Gros bisous à vous deux

    13
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:00

    Bonjour.

    Tiens, pourquoi ce titre « Diagonale » ? Ceci étant, les grands méchants loups m'ayant été favorables, je garde encore le souvenir de quelques grandes voies d'escalade surtout dans le versant Envers des Aiguilles.

    Merci pour ce partage.

    Christian

    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:52

    Bon jour Clarisse, beaucoup de souvenirs dans tes photos du jour ! De l'Index ou de la Flégère, le départ pour le lac blanc ! Les flammes de pierre, c'est là que j'ai failli perdre la vie ! Les Drus avec la grande écaille qui est partie il y a déjà longtemps !

    Gros bisous et félicitations pour la première photo en diagonale.

    11
    YVETTE
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:42

    coucou les amis   ..un GRAND merci pour ce partage de ta belle région..tes photos sont vraiment belles on s'y croirait...lol..nous , nous allons comme tous les samedis a Céret mais ce matin pas de café en terrasse, il fait gris et seulemnt11 degrés...brrrr.. passez une bonne journée dans vos jolies montagnes.. bises YVETTE ET JACKY

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:24

    bonjour

    magnifique et impressionnant*

    bon week end

    bisous

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:14

    Bonjour Clarisse,

    Ta première photo est mon grand coup de coeur. Je pense même que ces Drus est ce que je préfère des Alpes.  C'est Magnifique.
    Bises de bonne journée malgré le temps maussade de ce jour. wink2

    PS/Je vois que Jack ne porte pas de lunettes de soleil à la neige ... Il ne souffre pas de la réverbération du soleil sur la neige .... glasses

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:54

    Magnifiques paysages sur les Drus ! L'alpinisme m'a toujours fascinée ... mais très peu tenté. Si tel avait été le cas, je ne serais surement pas là en train de pianoter sur mon clavier ! mdr ! Bisous ma belle. Il pleut chez nous (sniff )

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:34

    @ 2CV54

    Oui, bien sûr, Catherine Destivelle, en 1991, a ouvert une voie en face Ouest des Drus, en solitaire, pendant 11 jours...accrochée à la paroi verticale.

    Mais cette voie, ne sera jamais plus tentée, l'éboulement de 1997 en a effacé le tracé.

    J'ai eu la chance de la rencontrer, lors de dédicace d'ouvrages : une fille  très simple et abordable.

    Pas la grosse tête !

    Pour l'Index...tu ne penses pas si bien dire...MDR   !

    Il y a pas très loin, une Aiguille du Pouce...

    Bonne journée, 

    Bisous bisous.

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:20

    Votre première photo donne un peu le tournis : elle est originale et belle.

    5
    2cv54
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:18

    Pour emprunter la remontée mécanique de l'Index, faut-il lever le pouce pour qu'elle s'arrête? Y'a t-il un rapport entre la voie Destivelle et Catherine du même nom? Bisous.

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:08

    @ Titou...

    J'espère de tout cœur que vous aurez le beau temps en Avril !

    Que vous puissiez en profiter au maximum, ressourcés à bloc pour attendre Juin....smile

    Bonne journée

    Bises et amitiés des montagnes...tendance grisaille ce matin !

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:05

    @ Christophe..

    C'est une évidence...

    Là, je veux juste partager un paysage magnifique avec mes amis blogueurs.

    Bonne journée à toi.

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 06:53

    Les dru c'est pour les alpinistes pas pour les randonneurs

    1
    Titou
    Samedi 22 Mars 2014 à 03:50

    Paysages magnifiques  et qui nous manquent. Dans quelques semaines on y sera, reste à commander le beau temps.

    Bon samedi à tous les deux - Amitiés - Bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :