• Rando au Néoulous, suite.

    Rando à Néoulous, suite.

     

    Comme surgies de nulle part... 

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    Pierres gravées par Manel, le Berger de l'Albère...

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    qui passa toute sa vie de modeste berger, à participer à la protection de ce site,

    plantations, source, etc... 

    Il repose à St Martin d'Albère.

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    Il a érigé une pyramide au sommet.

    Celle-ci est une reconstitution approximative de l'originale, abîmée par la foudre,

    et démolie lors de la construction de l'antenne/relais.

    Il vivait pour et par * sa montagne *.

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    Si vous voulez vous baigner....il reste encore au moins 7h de marche pour atteindre la côte....yes 

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    Joli spécimen de coulemelle ( selon un marcheur de passage, je ne connais pas les champignons),

    à maturité, 

     

    Rando à Néoulous, suite.

     

    ... et en formation.

     

    Rando au Néoulous, suite.

     

    Le chalet de l'Albère, au col de l'Ouillat, qui dispose également de quelques chambres.

     

    ***

    Amitiés.

    « Coucher de soleil sur l'étang-mer de Port-BarcarèsLa réserve africaine de Sigean (Suite) »

  • Commentaires

    25
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:30

    salut

    c'est originale une pyramide à cet endroit

    bonne journée

    24
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:06

    bel endroit - bises fleuries du soir

    23
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:03

    @ Héram 88

    Pas de risque pour la* pyramide *, elle est solide !

    C'est le berger Manel qui l'a construite (enfin, sa semblable) vers les années 1850, pierre par pierre.

    Bonne soirée, 

    Bisous bisous

    22
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:43

    7h de marche  pour aller se baignererf tu as du être déçue....mdryes

    Bonne soirée à vous deux

    Amitiés et Bisous

    21
    Heram 88
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:17

    En voyant cette pyramide... je ne m'en serais pas approchée sans casque...  de plus elle parait insolite dans ce cadre... Ce beau champignon comestible ?? je suis archi nulle en la matière... Bonne soirée et gros bisous à vous deux. Bien reçu ta réponse sur ma messagerie... Rien à faire d'autre en effet...

    20
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:05

    bonsoir Cordée ... bon, si j'ai bien compris, pas la peine que je mettes tout de suite mon maillot de bain sur moi !! lol mdr .... j'ai bien aimé la façon tendre et pudique dont tu parles de cet homme et de sa passion ...  la "pyramide" est impressionnante ... garantie sans ciment, je suppose ??

    joli sourire ma belle ... même pas fatiguée par la grimpette ??

    bisous à toi et Mister Jack -bonne soirée

    19
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:40

    boour

     trés belles cheminées

     et les champignons    beaux  aussi  

     et beau panorama  de là haut

     bonne fin d e journée

     kénavo

    18
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:49

    Bonjour clarisse
    c'est superbe ce qu'il a sculpté durant sa vie
    J’ai à nouveau des problèmes avec mon ordinateur
    je reçois les mails mais je ne peux en envoyer
    j’ai appelé le technicien et il passera mercredi ,mais j’en ai ras le bol
    nous avons de la pluie depuis hier et une forte chute des températures
    Je te souhaite de passer un  bon début de semaine
    bises

    17
    armelle
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:24

    la coulemelle je vous assure que cuit rissolée ds du beurre , c'est un régal !!!


     

    16
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:43

    Sur ta première photo on se croirait sur une autre planète !! Quand aux champignons ceux-là sont comestibles !

    Bon début de semaine - gros bisous à vous deux

    15
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:37

    Bonjour  ce doit etre agréable de passer une nuit dans ce chalet !  de gout je préfère les cepes aux coulemelles .j'aime bien la première photo !! bonne semaine  bises  

    14
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:10

    @ 2cv54

    Je ne pensais pas avoir l'air momifié, mais bon !!!clownmoney

    C'est vrai que ces rochers ont l'air de sortir de nulle part...c'était bizarre.

    Bonne journée

    Bisous bisous.

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:38

    Bonjour Clarisse, j'envie ton air heureux au sommet, il faisait beau et agréable de respirer le bon air !

    Ici aussi nous trouvons des coulemelles, c'est un champignon comestible mais le goût n'est pas extraordinaire et je m'abstiens aussi car je tiens encore à la vie ! Gros gros zoubis.

    12
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:22

    @ Titou

    Oui, mais ces 7 h 20 sont en descente....smile

    mais même comme cela, c'est pas si simple, les sentiers sont raides, je préfère de loin monter !!

    Pour les champignons, comme je ne les connais pas du tout, je m'abstiens !

    Bonne journée, bises et amitiés des Catalans...clown

    11
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:58

    Pas très grande amatrice de champignons, je ne fais confiance qu'aux champignons de Paris !

    10
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:57

    Bonjour Clarisse,

    Une belle randonnée et le mieux est de passer une nuit au refuge pour pouvoir mieux profiter. Mais faut-il le pouvoir ! Sur la première photo ces pierres on dirait des dolmens. Quant-à la végétation on voit bien la différence avec les Alpes. Par exemple sur ta dernière les pins d'alep.
    Bon début de semaine à vous deux et si vous avez du soleil profitez bien  ....Bisous

    9
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:55

    Euh...pour les champignons...très peu pour moi, cela n'a pas l'air très appétissant!

    Très belle rando encore!

    Tu es bien sur la photo, dans ton élément!

    Bisous et bonne semaine

    8
    Mr Jack
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:55

    En fait le plus dur n'est pas la rando, mais la route qui mène jusqu'au chalet.yes

    Je connaissais le facteur Cheval de Hauterives, je connais maintenant le berger Manel des Albères.

    Il y a des gens qui passent leur vie à poser des cailloux. Respect yes

    BISOUS BISOUS

     

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:40

    des vies passion ; maintenant les bergers sont en 4/4 assez souvent; cela ôte la magie de cette profession presque philosophique

    que de belles randos!

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:36

    il faut d'abord passé une nuit au refuge puis faire cette longue randonnée le lendemain avant de pouvoir ce baigner

     j'ai vus pire en Autriche temps de marche entre 2 refuge: 11 heures   sans les pauses même  moi je n'est pas envie de la faire

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:13

    J'avais reconnu cette belle coulemelle, hummm un bon "fricot" c'est délicieux.

    Par contre je n'irai pas découvrir la côte. Trop loin...

    De toute façonj'y suis à longueur d'année.

    Bisous les amis du 73/74/66 de la part des amis du 70.

    Bonne journée à vous 2.

    Yoyotte et Fanfan

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:06

    Le Berger , le cairn , la montagne , la cabane ( confortable )  ; tout y est !

    Bonne semaine 

    3
    2cv54
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:04

    Photo 1: Stonehenge local? Photo 4: du haut de cette pyramide, environ un siècle et demi vous contemple. Beau monument historique(je parle de la pyramide, quoique...) Bisous.

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:03

    Toujours de beaux souvenirs pour moi ! Les gîtes du chalet de l'Albère sont pas mal, vraiment. Et en continuant le petit chemin qui passe devant, il y a un "abri" où les vaches du coin vont prendre un peu de foin, boire de l'eau, et même ... se reposer.  Allez, bisous, et bonne journée.

    1
    Titou
    Lundi 6 Octobre 2014 à 04:54

    La randonnée de 7h20 n'est peut-être pas pour tout de suite !! Mais quand on a le temps ça doit être bien,

    en dormant dans un refuge smile

    Le berger en a eu de la patience pour graver ces rochers, c'est très bien fait en plus !

    Faute de poisson vous avez les champignons. 

    Bonne et belle journée à tous les deux - Bisous du Nord

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :