• Quand nuages et soleil se disputent le ciel....

     

    P1060049.JPG

     

     

    Photo prise hier, depuis Plaine-Joux...(zoom)

    Nous avons profité d'une accalmie....

    Le soleil et les nuages se disputaient le ciel...

    **

    Au fond : l'aiguille du Midi, qui émerge.

    au premier plan, le secteur de l'Aiguillette des Houches,

    (la commune des Houches s'étend sur les deux versants de la montagne)

     

    *

    La suite...demain !

    @mitiés.

    « Bon dimanche !Le Lac vert.... tout blanc ! Janvier 2013 »

  • Commentaires

    31
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Titou

    Toujours prête à saisir le bon moment ! vous avez eu une éclaircie pour faire une balade ? ici neige tout le dimanche, grosse galère partout ce matin!!!

    Bon lundi à tous les deux - Amitiés - Bisous

     

    30
    musica18
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21

    Coucou!

    Vous avez vraiment bien fait d'en profiter, c'est beau!!!

    Vous avez fait le tour du Lac?? sans mettre les pieds dedans comme moi...hihi

    Ici, un tout petit peu de neige ce matin, mais trois fois rien, et pas de transports scolaires, ce sont les parents qui vont être contents!!!

    bisous à ovus deux et bonne journée

    29
    bellane-b
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21

    voila une merveilleuse photo,lumière et couleur magnifique*

    bravo

    mes cartons se vident**je commence a voir +clair*

    bisous à vous deux

    28
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Heram 88

    Ce duel entre soleil et nuages  a l'air bien pacifique... et ça donne quelque chose de joli.  On peut faire du patin à glace, ou simplement marcher sur le lac vert gelé... ?  Nous ne sommes plus en vigilance orange, mais pas sortis de  l'hiver pour autant, de la neige cette nuit et il en est encore prévu dans la soirée. Et des températures très basses annoncées dès mercredi.  Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux. @ +

    27
    Mr Jack
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Mr Jack

    Heureusement que l'on a profité du soleil hier, d'ailleurs on n'était pas les seuls,

    plein de gens avaient eu la même idée

    Aujourd'hui on reste bien tranquille au chaud, parce que dehors c'est plutôt gris

    avec des flocons par moment

    Et je regarde à la télé la neige envahir une bonne partie de la France, et je me souviens

    que dans "ma vie d'avant la retraite" j'étais comme tous ces gens qui paniquent devant

    5 cm de neige .....!!! 

    Maintenant que je suis "Savoyard", la neige est devenue une habitude et j'ai acquis 

    le grade de *maître es pelle* 

    BISOUS BISOUS

    26
    sylvie
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    sylvie

    Trop beau ce paysage.....Biz.Sylvie F.

    25
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:49
    DACAIO

    je me rappelle avoir passé, il y a longtemps, dans une autre vie, un week-end merveilleux aux Houches ... mais il y avait déjà des géraniums à toutes les fenêtres du joli petit hotel en bois clair ...

    ta montagne est très belle et ta photo d'une pureté que j'envie .. mon ciel de provence est bien terne à côté !!

    gros bisous et bonne fin de soirée

     

    24
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:02
    Yoyotte

    Trop belle cette photo de l'aiguille du midi.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée.

    Yoyotte et Fanfan

    23
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:31
    baïne

    coucou vous deux

    encore un paysage qui fait rêver ce mélange des couleurs procuré par l'éclairage est de toute beauté je partage même si je suis une fille du soleil (sourire)

    Bonne soirée Bisous

    22
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:27
    Gitantroubadour

    J'aimerai bien monter là-haut avec le téléphérique, ça doit être impressionnant.

    Bonne soirée Clarisse, Bisous !!!!

    21
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:14
    Grace

    Coucou amie Clarisse des neiges,

    ensore une fois, que de belles photos des sommets enneigés .... et les nuages qui dévoilent les belles cimes !!!!

    connais-tu le chapeau de gendarme sur le mont blanc ?????

    J'aime beaucoup le commentaire de Mr JACK !!!! il a totalement raison !!! concernant les gens qui paniquent avec 3 flocons de neige !!! mon homme est comme ça !!! depuis qu'il neige en région parisienne, il ne sort plus la voiture !!!! il me stresssssssss !!!

    Bonne soirée et bonne semaine a vous 2 dans la belle montagne

    Grace

    20
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:19
    cordée74190

    Bonsoir,

    Duel qui s'est soldé par le victoire des nuages...

    L'accès au lac Vert gelé, est rigoureusement interdit, que ce soit en patin, ou à pied.

    Il neige par intermitence ici, rien de méchant.

    C'est bien que vous ayiez remis votre visite à Badonviller..., ce n'est que partie remise !

    Bisous bisous et @ demain.

     

    19
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:16
    Christine7478

    Superbe....

    Surtout soyez prudents avec les avalanches

    Il neige toujours en plat pays ...

    Bonne journée à vous deux

    Amitiés  Bisous de nous deux

    Christine

    18
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:51
    jean marie 12

    chez nous c'est de la pluie mais froide,j'espère que tu a passè un très bon dimanche,je te souhaite une très bonne semaine,bon lundi,bises

    17
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:12

    Qui va l'emporter   ?  le soleil , ouiiii ...!

    Bisous

    16
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:31
    coccinelle23

    Bonjour Clarisse..ah qui va gagner cette bataille? Içi temps doux et soleil,je suis bien courbaturée, les raquettes c'est plus fatiguant que la randonnée  sans neige, lol, il est vrai que nous manquons d'habitude.....pas comme toi...cet après midi je dois refaire ma confiture d'oranges , elle est trop liquide..je vais la faire recuire...je ne comprends pas , j'ai pourtant l'habitude...passe un bel après midi..amitiés a Mr Jack..bises amicales du sud YVETTE.

    15
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:53
    Framboise44

    une superbe vue sur l'aiguille du midi ...

    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:26

    bonjour pour le coup d'oeil c'esxt plus joli qu'un beau ciel bleu !!  bonne semaine  bises

    13
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:47
    Océanique

    Ici le ciel s'embleuit

    Le bout du nez bleuit

    Mais je souris

    Au jeu des nuages blancs ... gris

    Bisous les amoureux mais aussi de la montagne

     

     

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:08
    lespassionsdecriquet

    toujours agreable à voir tes photos

     

    bisous

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:26
    Monelle

    Une dispute malgré tout pacifique et qui nous offre un beau paysage !!

    Bon début de semaine - gros bisous

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:00
    Marizou

    Dans les Yvelines, c'est grisaille et neige !

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:56
    danae

    Coucou Belle Clarisse,

    le lac vert tout gelé, j'aurais aimé voir ça !

    J'adore quand les sommets dépassent des nuages.  Ici j'imagine de hautes montagnes avec les nuages. Cela fait rêver !

    Chez moi aujourd'hui il y a de quoi s'amuser avec la lecture.

    Bisous bisous et amitiés à ton Mister sympa.

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:39
    FéeLaure ♥

    C'est tout simplement magnifique

    La neige est retombée hier soir chez nous mais pas autant que la dernière fois

    Bonne journée Clarisse & bisous

    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:30
    elisa-bonheurs

    Coucou Clarisse,

    J'arrive de chez Caroline et ma deuxième visite du jour est pour toi. Vous êtes toutes les deux "la tête dans les nuages". Quelle chance d'avoir pu voir un peu de soleil hier chez-vous !!!!

    Ici, c'est gris et glacé. Merci pour ta belle photo de montagne toute ensoleillée.
    Bonne journée à vous deux. Bises

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:36
    cordée74190

    Bonjour tous les deux,

    Oui, hier après-midi, le soleil a daigné paraître...

    Alors, direction Plaine-Joux en voiture.

    Ensuite, à pied !

    Super génial !

    Le lac vert est tout gelé.   mais pas le vin chaud !!! Oups ! j'rigole !

    Pas mal de randonneurs, et skieurs.

    Ce matin, c'est moins gai.

    Il a neigé cette nuit, mais c'est pas catastrophique pour nous.

    Soyez prudents !

    Bises et amitiés de nous deux, pour toi et Bruno.

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:26
    CATALANE

    Temps incertain cette semaine dans toute la France ! C'est lundi, et .... pas trop de courage, pourtant j'ai fort à faire, hier dimanche nous étions 15 à table, et il y a un peu le bazar à la maison ! Bises

    4
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:03

    quelle chance d'habiter si joli.ici pas d'accalmie ciel gris humide et froid.pas de soleil depuis des lustres

    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 06:59
    H-IL

    Aussi du soleil et des nuages hier. 

    Mais c'matin, y tombe des machins blancs, ch'sais pas c'que c'est 

    Gros bisous amici del settanta quatro

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 05:37
    mamyreille

    je me répète, magnifique photo, car la nature est magnifique, c'est sûr.... chez moi beaucoup plus gris et la neige fondait déjà hier soir... bises mireille

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 00:38
    Gaya Nature

    C'est ça qui est beau! quand les nuages frappent la montagne, j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :