• Petite halte à la Cathédrale St Jean Baptiste de Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

    Petite halte à Belley....( AIN )

     

    Nous étions de passage à Belley hier.

    J'en ai profité pour visiter la cathédrale, néo-gothique du 19 ème siècle.

    *

    Je vous en reparlerai sans doute, de façon plus approfondie, plus tard.

    *

    Bonne semaine !

    @mitiés.

    « MERCI !!!!!Ciel d'orage... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:41
    Xtian

    Bonjour Clarisse

    Pour ce billet, tu fais dans un genre que je n'ai pas l'habitude de voir chez toi !

    Bises

    11
    Jeudi 1er Juin 2017 à 22:10

    Coucou Clarisse ! Dernière ligne droite avant le jour J pour toi ! Courage. Merci pour ces partages de photos : quelle belle cathédrale  ! Gros bisous et beaucoup d'amitié. 

    10
    Mercredi 31 Mai 2017 à 13:33

    Je suis rentrée à quelques reprises à la Cathédrale de Belley. Avant elle était ouverte tout le temps puis suite à des dégradations la ville a décidé de la fermer et de l'ouvrir que durant les offices. Dommage pour les personnes comme moi qui aiment aller dans une église seule.

    Il y a peut-être une dizaine d'année je ne me souviens plus, la cathédrale fut rénovée ainsi que son mobilier. Figures toi que dans mon salon j'ai une grande chaise d'église de cette cathédrale. Achetée pour 15 euros.

    Belle journée à toi .... et ce déménagement où en es-tu ?

    9
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:52

    Que  dire? je suis toujours admirative  de tous ces personnes qui sont des anonymes et qui ont pourtant construit  décoré ,des magnifiques chef -d''œuvres que nous pouvons encore admirer ,  merci à eux et à toi de partager tant de beautés bonne journée  bisettes   

    8
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:29

    Une cathédrale très colorée qui me plait beaucoup ! Cela me fait penser que je n'ai pas encore mis de photos de l'église d'Elne (dans les P.O). Figures toi que je ne l'avais jamais visitée, et j'y suis allée pour la première fois ... en avril 2016 pendant que nous faisions la cure au Boulou. Je suis tombée à la renverse tellement elle est belle. Bon, bon, je sais j'ai beaucoup de retard dans la parution de mes billets, mais ça va venir !!! En attendant je vais aller prendre un bain, j'arrive de la maternelle où j'ai récupéré Amélie (qui m'a annoncé qu'elle n'avait plus d'amoureux !!! La prochaine fois Mamie, j'en prendrai deux m'a-t-elle dit. Ben voyons, elle a raison ma puce !). Allez bisous ma belle et bonne fin d'après-midi.

    7
    Mardi 30 Mai 2017 à 11:50

    Des reflets de la couleur du néo-gothique ...

    Superbe visite en photos

    Bisous les deux de Savoie et pas le Six de Savoie !!!

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:40

    J'aime les reflets sur le sol. Merci et gros bisous Clarisse 

    5
    2cv54
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:27

    Le siècles des Lumières? Bisous

      • 2cv54
        Mardi 30 Mai 2017 à 07:28

        le siècle, pardon!

         

    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 06:48

    J'y ai vu un très joli bouquet de fleurs

    Gros bisous les amis

    3
    Mardi 30 Mai 2017 à 06:05

    elle se voûte.; c'est dû à l'âge peut être

    2
    Twiggy
    Mardi 30 Mai 2017 à 00:18

    Coucou Clarisse,

    Cette cathédrale me semble très belle et bien éclairée. Les peintures qui ornent les plafonds et les voûtes sont lumineuses. Comme toi, j'aime visiter les églises et cathédrales car elles recèlent souvent des trésors.

    J'ai vu que ta fête des mères avait été ensoleillée par la présence de tes enfants et petits-enfants. Ce fut sans doute le plus beau cadeau qui soit d'autant que tu ne t'y attendais pas.

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :