• Petit incursion en Espagne...et retour par la côte.

     

     

     

    P1090330.JPG

     

    Depuis Le Perthus, nous avons fait une petite virée vers Figuéras...

    Je n'ai pas trop aimé la ville en elle même .

    Nous pousserons vers Cadaquès une autre fois, avec plus de temps  devant nous ! 

     

    P1090331-copie-1.JPG

     

    Retour par Port-Bou, par une jolie route de montagne.

    Le paysage est *grillé*....

     

    P1090332.JPG

     

    Ensuite, la côte Vermeille...

     

    P1090334.JPG

     

    Le cap Béar est accessible à pied, par le sentier du littoral.

    ou par la route, disons...plutôt *étroite*....oups !

    A pied, nous irons une prochaine fois....

     

    P1090337-copie-2.JPG
     

    Originale l'église de Banyuls, avec son clocher extérieur.

    Là, pause déjeuner en bord de mer  sympa !

    Sauf que, nous allions être obligés de faire la vaisselle.....

    au moment de payer, le resto ne prend pas la carte bancaire....

    paiement par chèque ou espèces...

    bizarre dans une région aussi touristique et passagère...

     

    Mais bon ! en faisant les fonds de poches, on a pu tout de même régler la note !

     

    ***

    à bientôt...

    @mitiés

    « Les ruines de Panissars...Reflets....espoir. »

  • Commentaires

    16
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:07
    Titou

    Belle balade quand même !! c'est le paysage qui t'a moins plus ? C'est joli pourtant !! à part le parc de bonbonne de gaz!!!

    Sympa l'église, ici nous appelons ce clocher un "Klokhuis" qui veut dire "maison des cloches" en flamand, il y en a quelques uns aux alentours de Cassel.

    Alors ces travaux, ça se termine ?

    Bonne journée à tous les deux - Amitiés - Bisous

    15
    2cv54
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:07
    2cv54

    S'il n'y avait eu que 3 cloches au clocher de l'église, cela aurait pû faire un hommage au cinquantième anniversaire du décès d'Edith PIAF. A Dijon, c'était le Chanoine KIR qui sonnait l'Angélus. Quant quelqu'un demandait s'il ne l'avait pas oublié, on lui répondait: KIR y est et il sonne. (au secours mon psy). Bisous

    14
    Twiggy
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:07
    Twiggy

    Coucou Clarisse,

    Je ne me souvenais pas de l'église de Banyuls. Elle est originale avec son clocher séparé et ses cloches apparentes.

    Bonne soirée.

    13
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:07
    Heram 88

    Une vraie mer d'huile... On ne peut pas dire que cette église soit une oeuvre d'art... le clocher avec ses pattes et sa hauteur me fait penser à une girafe... Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:36
    Yoyotte

    Un paysage bien grillé en effet, et de bien belles vues.

    L'église est originale avec un beau clocher extérieur, j'aime beaucoup.

    Bisous bisous, et demain direction le Jura chez Dorothée et Michel avec Sylvie et Steph.

    Yoyotte et Fanfan

    11
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:03
    Océanique

    Belle intrusion en Espagne

    Je voulais dire excursion !!!

    C'est une belle région

    Bisous les excutioniste

    10
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:34
    FéeLaure ♥

    Magnifique cette mer bleue, par contre l'église je n'aime pas du tout

    Bonne fin de semaine Clarisse & bisous

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:31
    Marizou

    Le Théâtre-Musée Dali  à Figueras vaut le détour, à mon avis.

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:12
    Monelle

    J'ai bien aimé le clocher décalé de l'église.
    Bizarre en effet le refus de la C.B.... mais une belle balade quandd même !!

    Bonne journée - gros bisous à vous deux

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:56
    yvette

    COUCOU...ce matin j'ai mis un article sur le cap Béar..sans savoir que toi aussi....lol...Cadaquès j'adooore....il faudra y aller...en morte saison...allez je file ..des courses a faire a Céret ce matin...bises a tous les deux YVETTE

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:54
    danae

    Bon jour Clarisse,

    Les cloches de l'église sont très jolies. Les paysages marins m'inspirent moins malgré le ciel bleu. J'espère qu'à Figueras vous avez visité le musée Dali !

    Gros bisous à vous deux

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:02
    elisa-bonheurs

    Coucou Clarisse,

    Ce que je vois c'est ce ciel bleu intense et cela me fait grand bien moi qui suis encore sous une épaisse couche de nuages et de brouillard ce matin.

    J'aime beaucoup de clocher, moderne mais de bon goût. J'espère que vous avez pu faire de plein de soleil durant cette escapade. 
    Gros bisous à vous deux. 

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:07
    telos

    le bleu mer du sud..intense, expansif comme les espagnols..différents...

    belle balade sûremnt vous deux.

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:04
    CATALANE

    C'est vrai que Figueras ce n'est pas "terrible", mis à part le Musée de Dali (que j'adore) ! Par contre, êtes-vous allés à Cadaquès ? J'aime beaucoup ce petit port, ainsi que Port Lligat. Et la route cotière qui mène jusqu'à la Côte Vermeille est magnifique. Mes grands parents habitaient dans ce secteur ... Bisous ma belle.

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:02

    Des paysages pleins de soleil.

    Merci

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 05:53
    montcalm

    les PO et la Catalogne , le pays où il fait toujours beau !

     

    ( je regarde ton article de mon nouveau pc ; c'est sensationnel )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :