• Mon petit coin à moi...la neige a disparu !

     

    SL378914.JPG

     

    A quelques centaines de mètres de chez moi ( Côte de Maffrey)

    J'aime aller m'asseoir sur ce banc, et regarder....

     

    SL378916.JPG

     

    La vue sur l'aiguille du Midi....

     

    SL378917

     

    Vue sur la Pointe Noire de Pormenaz..( Si si ! elle est vraiment noire......)

    Il y a seulement une semaine, je n'aurais pas pu aborder, il y avait plus de 50 cms de neige.

    Le banc était à peine visible.

    Il faudrait qu'elle retombe...sinon, les stations de moyenne altitude

    ne pourront pas ouvrir le 18 comme prévu...

    Un manque à gagner sérieux pour ma petite station de Plaine-Joux....

    Gardons espoir...

     

    ****

    à demain.

    « Pas signe de beau temps pour les prochains jours......Purée de pois à Plaine-Joux.... »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:41
    Monelle

    De belles photos, j'adore celle d'hier avec le soleil qui colore la neige ! Il est vrai qu'elle est nécessaire pour permettre aux montagnard de vivre du ski !

    Bon fin de journée - bisous

    16
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:09

    il ne faudrait pas un hivers comme 2008 pas de neige avant 1200metre au mois février au Tyrol

    15
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:46
    Christine7478

    Coucou, C'est incroyable on va finir par avoir plus de neige en Ile de France qu'à Plaine Joux, Aux Contas il me semble qu'il y en a davantage car le domaine nordique est partiellement ouvert et pour  le ski alpin aussi. Tu as réussi à faire une belle balade m^me si les raquettes ne sont pas nécessaires. Bon dimanche Amitiés Bisous de nous deux Christine

    14
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:57

    La diagonale du fou tu m'as fait bien rire ce titre me va bien!!! J'ai cru comprendre que ce week-end sera ensoleillé dans les Alpes alors profite bien. Bon dimanche

    13
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:04

    Bonjour à vous,

    Il doit faire bon, en été, de manger installé sur cette table en bois et assis sur ces bancs.

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Cordialement.

    Claude

    12
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:55
    musica18

     un ti tour sur mon blog???

    bisous tout plein...

    Bonnes fêtes de fin d'année

    11
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:33

    belle journée à toi*

    10
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:17
    chantal

    Ma petite note sur la chapelle est juste en dessous du rameau sous le givre. La vue d'ensemble de la chapelle était visible sur le blog de JP hier, j'ai mis les liens... tu veux un café pour te réveiller...

    9
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:16
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . je comprends que l'on puisse passer des heures assis sur ce banc a contempler un tel spectacle . je crois bien que je prendrai un abonnement !! bon dimanche et gros bisous .

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:15
    coccinelle23

    bponjour mon amie en me levant ce matin j'avais besoin de bels horizons  et je savais que venant chez toi je ne serais pas déçue....on ne peux que contempler ...la neige va bien retomber..je l'espère pour ta petite station..içi a Amélie la cure ferme samedi prochain pour 5 semaines...on va se retrouver qu'entre "catalans"....j'aime bien aussi ....bon dimanche...amitié YVETTE

    7
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:12
    musica18

    Coucou!

    Ne t'inquiète pas ma tite maman, la neige arrive.....heureusement pour toi, et malheureusement pour nous, car dans le Centre, on en n'a pas besoin!!!!

    C'est toujours aussi joli depuis ce banc de la côte de Maffrey!!! car je suppose que c'est à cet endroit!!

    Bisous bisous et bonne rando, je te tél ce soir.

    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:58
    Marizou

    Même si je n'apprécie pas  la neige et le froid, je souhaite que votre petite station connaisse des bonnes conditions d'enneigement. Bon dimanche.

    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:54
    montcalm

    Bonjour Amie ,

    Même si la neige est partie momentanément , les raquettes peuvent être utiles vers les Ayères !

    Belle rando à toi

    Amitié

    4
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:40
    chantal

    PS : j'ai mis une photo de la chapelle St sépulcre aujourd'hui, tu désirais voir l'intérieur...  Bisous.

    3
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:36
    chantal

    Bonjour, vas-tu pouvoir faire une petite balade aujourd'hui ? les risques d'avalanches sont-ils réduits ? Je te le souhaite, moi, aujourd'hui ces cocooning... Gros bisous.

    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 02:05
    baroud27

    bonjour coin sympa pour faire un pique nique  il se fait tard je vais me coucher   bon dimanche bises amicales

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 00:46
    Jacques

    Bj Clarisse JB de Savières , dame des 2 Savoie

    La neige revient en milieu de semaine et j'espère bien essayer mon matériel de ski

    le WE prochain à Plaine Joux

    Et j'espère bien aussi m'assoir sur le banc et admirer "ton" paysage

    BIG BISOUS

    BIG BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :