• * Ma rivière * : le Furans.

    * Ma rivière * : le Furans.

     

    * Ma rivière * : le Furans.

     

    * Ma rivière * : le Furans.

     

    Le Furans, arrose Chazey-Bons.

    La rivière est longue d'une trentaine de kms environ, prend sa source vers la Burbanche, 

    pour se jeter dans le  Rhône, non loin de Belley, à Brens.

    Elle a des colères importantes, comme ces derniers jours. mad

    Sur mes photos, prises hier dans le village, elle est déjà apaisée !! smile

    *

    On y pêche la truite et l'ombre commun.

    Une partie de la rivière est en zone  * No Kill  * ( on remet le poisson à l'eau )yes

    *

    Bonne journée !

    @mitiés.

     

    « La trace pour 2018...Le Marais de Lavours, après le mauvais temps !! N°1 »

  • Commentaires

    12
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:15

    No Kill, mais je ne pensais même pas pêcher

    Gros bisous à vous deux

    11
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:44

    Bonsoir Clarisse ; je ne suis pas très assidue sur les blogs en ce moment ; mais la semaine fut difficile avec les examens pré-opératoires pour mon mari qui entre à l'hôpital demain et sera opéré mardi ; malgré tout je te suivais et je vous souhaite à tous deux une bonne semaine et à bientôt. Bisous de la Bourgogne.

    10
    Twiggy
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:34

    Bonsoir Clarisse,

    Quel courant ! on voit que la rivière est gonflée par les eaux qui arrivent d'un peu partout. C'est un endroit qui plairait beaucoup à mon époux. Dès qu'il y a un cours d'eau à l'horizon avec perspective de pêche, il est tout de suite dans son élément.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    9
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:50

    BONSOIR Clarisse j'aime beaucoup les rivières..on se faisait du souçi avec le Tech qui n'avait pratiquement plus d'eau mais là...avec ce qui est tombé depuis ce matin, son niveau va remonter....passe une bonne soirée...une douce nuit  bisous amicaux des PO YVETTE

    8
    cat670
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:43

    Elle semble bien en colère cette petite rivière.

    Passez un bon dimanche!

    7
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:25

    Je ne connais pas le Furans  ... mais c'est certain il est en colère !

    Bon dimanche. Gros bisous

    6
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:21
    Xtian

    Tu as été mouiller tes pieds dans le Furans ?

    5
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:07
    renejeanine

    oh la la, il a l'air furieux le Furans ...j'espère qu'il ne déborde pas ! bon dimanche et grosses bises 

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:05

    Elle est belle ta rivière, mais ... bien agitée quand même ! Guy qui adore pêcher, serait heureux comme tout s'il était dans le coin ! Bisous les amis.

    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 08:42

    Le Furans un peu en furie ce me semble ! Bises Clarisse, je pense à Mr Jack qui pourra profiter de ses talents de pêcheur !!!

    2
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 07:57

    C'est le moment d'aller voir la cascade de Claire Fontaine à Virieu le Grand, il faut remonter le cours de la rivière Arène à partir d'un petit pont à Virieu. Il faut aussi la voir quand il gèle très fort, elle est belle. 

    1
    Titou
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 02:28

    J'ai déjà entendu ce nom, des amis avaient leurs parents au lieu dit " Le Furans" près de Belley

    c'est peut-être en rapport avec cette rivière. 

    Mr Jack va être à la fête pour la pêche. 

    Connaissiez-vous le Mr qui est décédé à Bonneval/Arc ? Quel tristesse ! :(

    Bon dimanche à tous les deux, tout semble calme aujourd'hui. 

    Bisous et amitiés du Nord

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :