• *Lou Pachran* ...restaurant/musée montagnard !

     

     

    P1060062  

    Mercredi, nous sommes allés, Mr Jack et moi, déjeuner à Plaine-Joux, au resto *Lou Pachran*

    qui veut dire en patois savoyard : Le Passerand ( habitant de Passy).

    (Un coucou à James et à la famille Mogeny)

     

    P1060059

     

     

    Nous y étions aimablement et chaleureusement invités par J-Pierre...

    je vous reparlerai de J-Pierre d'ici peu...une très agréable rencontre....

     

    (Une relation récente, d'affaires dans un premier temps...

    mais qui sans doute va évoluer de façon amicale....

    Affinités montagnardes, et personnelles obligent .

    Mr Jack et moi l'avons apprécié ! )

     

     

    P1060060

     

    Je connais ce resto depuis longtemps, mais je n'avais jamais déjeuné à l'intérieur.

    Mais toujours en terrasse face au Mont-Blanc.

    C'est chaleureux, un vrai musée....

     

    P1060061

     

    Beaucoup de choses anciennes décorent les murs...

     

    P1060063

     

    Ce sac à dos et ces raquettes....

    dignes de Balmat....

     

    P1060065

     

    et ces souliers...s'ils pouvaient parler.....

     

    **

     

    SL372589.JPG

     

    Le voici en été...

     

    **

     

    Nous avons dégusté une assiette  de *Bougnettes* accompagnées de spécialités de montagne,

    jambon, tomme, noix, etc...

    délicieux !

    Les bougnettes sont des beignets de pommes de terre râpées,

    et cuites au four  (dans ce resto.)

     

    **

    Si vous passez à Plaine-Joux, été comme hiver....

     

    **

    J'y ai  fait une halte avec mon amie Montcalmette...

    (s'en souvient-elle ?)

    en terrasse, par temps de brouillard...ah ces filles de la montagne,

    rien ne les arrête !!!!!

     

    **

     

    @ demain

    @mitiés.

     

    « En avant, toutes raquettes dehors !Oseriez-vous ? »

  • Commentaires

    38
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Titou

    Super! encore un endroit où aller cet été !! peut-être même ensemble si on n'est pas en panneC'est James du refuge de Miage?

    Que de belles choses à découvrir à l'intérieur !! des Trésors!!

    Bon vendredi à tous les deux -Amitiés de nous deux - Bisous

    37
    bellane-b
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21

    j'aime ces endroits,chacun de nous trouve ces souvenirs****

    bonne journée

    36
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Titou

    Coucou,

    Cette année ça devrait aller pour la panne !!!enfin j'espère!

    Nous avons réservé du 15 au 30 juin, donc on a l'espoir de se voir!

    Bon après-midi - bisousbisous

     

     

     

    35
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Heram 88

    Là, j'arrive tout de suite... !  les cuivres, la cheminée et le reste, dans un restau, c'est super. Les bougnettes dont tu parles au menu, ça ressemble à nos rapés de pomme de terre Lorrains  et cuits dans la friture ou à la poèle ?  Ici aussi il y quelques petits restaus au décors assez  "étonnant", mais pas aussi chaleureux que celui que tu montres sur ces belles photos. Rando-raquettes prévues ce w-end ? Bonne journée et gros bisous à vous deux. @ +  

    34
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:17
    Guy de TRETS -13- et

    J'adore les photos des raquette et des souliers. Bises.

    33
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:27
    Babet472

    comme il est chaleureux ce resto!!!!!

    Eh oui un peu en retard pour les coms, j'ai une semaine de retard.

    Bisous à tous les deux

    32
    Samedi 26 Janvier 2013 à 06:03
    mamyreille

    Superbe endroit...le menu et le décor donnent envie d'y aller.... beau samedi à toi bises Mireille

    31
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:18
    baïne

    coucou vous deux

    et bien voilà si tu me prends par les sentiments pas de problème je grimpe (rire) Bonne soirée Bisous

    30
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:17
    Tifrère et Fanfan

    Bougnettes.....j'adore ce mot!! c'est tellement franchouillard!!

    Superbe endroit...et en plus on y mange: Que du bonheur!

    Bisous à vous deux

    29
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:35
    Yoyotte

    Ces resto est superbement bien décoré à l'intérieur.

    Et d'après ce que tu dis, ça devait être succulent.

    Bisous à vous 2 lorsque ton chéri sera revenu.

    Yoyotte et Fanfan

    28
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:39
    mony77

    Tu me fais saliver, autant sur le cadre intérieur et extérieur que sur le contenu des assiettes, belle idée que d'entrer dans ce beau châlet. Bisous à vous deux

    27
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:11

    joli décors pour une bonne bouffe entre amis et que boit on avec ça ? ;O)

    26
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:11
    Pastelle

    Drôle d'idée d'accrocher une bête morte au mur, mais pour le reste, c'est une bien jolie déco. 

    25
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:43
    cordée74190

    Bonsoir toi !

    Oui, les bougnettes ressemblent à nos râpés de patate !

    Elles sont cuites au four dans ce resto, ce qui les rend plus digestes.

    Ces petits endroits douillets j'aime bien !

    Surtout quand c'est partagé....

    Pour le moment, rien de prévu ce week-end, on avisera demain.

    Gros gros bisous

    @ demain !

    24
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:54

     voila un restaurant bien sympa merci pour l'adresse

    23
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:49
    Christine7478

    Tu me parles de bougnettes....j'en rêve....

    Bon il va falloir patienter je crois que j'irai manger des crêpes avant les bougnettes....lol

    Je vois mes raquettes dans le restaurant...lol

     Bonne journée à vous deux

    Amitiés Bisous

    Christine et JC

     

    22
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:57
    Framboise44

    comme tu dis, c'est un vrai musée ce resto ...

    cela doit être bien agréable de déjeuner au crépitement de la cheminée

    21
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:09
    musica18

    re-coucou!

    tu mériterais d'avoir un repas gratuit avec toute la pub que tu lui fais!!

    je n'avais pas vu la photo d'été, elle est très jolie!!!

    vivmenet cette période d'ailleurs!!

    bisous et bonne fin de journée

    20
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:32
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . j'adore ces musées montagnards . si c'est un Jean-Pierre il ne peut être que bien ! bonne journée . amitiés et de gros bisous 

    19
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:06
    H-IL

    Ben tiens, Lou j^'eus pensé à du Provençal. Dans l'fon le Savoyard comme le Romand c'est du Franco-Provençal, n'est-il pas ?

    Agréable auberge et bonne table

    Essuyez vous l'bec que j'vous fasse de gros becs

    18
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:55
    Océanique

    Certains mettent la photos de leurs ancètres au dessus de la cheminée alors là pourquoi avoir mis une peau de vache !!! ...

    Très joli et interessant restaurant. Il y a toujours ç découvrir même quand on connais.

    Belle journée

    Bisous les mangeurs de bougnettes !!!!!

    17
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:39

    bonjour un endroit qui me parait bien sympa j'aime bien  manger dans ces restos de montagne ça me change un peu de ceux de la cote normande ou bretonne  j'ai noté le nom au cas ou ?? ce matin bonne gelée et beau ciel bleu bonne journée  bises

    16
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:37
    Monelle

    Un billet qui nous montre plein de jolies choses ! Un resto aussi agréable dedans que dehors. J'ai bien aimé (entre autre) les lustres qui rappellent les flocons de neige !!!

    Très bonne journée à vous deux - gros bious

     

    15
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:36
    danae

    Coucou belle Clarisse,

    Aujourd'hui tu nous mets l'eau à la bouche avec ces spéciallités culinaires montagnardes.

    J'ai aussi connu ce genre de sac à dos et aussi les chaussures pas cloutées cependant.

    Mon piolet pourrait aller dans un musée maintenant avec son manche en bois !

    Et puis moi aussi finalement, dans un musée, ce serait une fin pas trop mal !

    Je t'embrasse et amitiés à Mr Jack

    Au fait est-ce la peau d'un ours qui est accrochée au mur ?

    14
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:35
    cordée74190

    Bonjour tous les deux,

    Ce n'est pas le même *James**qu'à Miage.

    C'est une famille bien passeranne....

    Moi j'aime bien  ces décors pleins de souvenirs et de vécu !

    Et...vous n'alles pas nous faire le coup de la panne tous les ans....MDR !!!

    Vous avez arrêté vos dates pour Juin ?

    Nous, on sera à Chanaz pour la cure à Aix jusqu'au 12...

    Bonne journée, bisous bisous et amitiés.

     

    13
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:06
    Gaya Nature

    Bonjour Clarisse!

     

    Un charmant endroit, j'aime tout, sauf une chose...tu devines laquelle.

    Bisous et belle journée à toi!

    12
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:52
    elisa-bonheurs

    Re-coucou Clarisse,

    Pour les raquettes je n'ai vraiment pas trouvé. A Belley il y a une brocante chaque dimanche matin ... avant nous y allions mais maintenant il n'y a plus que des Arabes !

    Tu as raison, j'irais voir vers Chanaz le moment venu. Il me semble que j'aurais plus la possibilité d'en trouver vers la Hte-Maurienne.

    Alors, pour les biches ... voilà 12 ans que nous habitons l'endroit et nous avons découvert ce parc super caché que l'an passé. C'est dans la colline de Parves. Dans ce bas-Bugey, il y a de très belles choses et des supers proprétés mais les gens y vivent cachés. Rien à voir à côté des Savoies où souvent c'est très "bling-bling" ... enfin, tu vois ce que je veux dire.

    11
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:34
    Marizou

    Miam-miam, j'aime bien ces plats simples mais délicieux et le décor est super sympa.

    10
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:01
    Grace

    Bonjour Amie Clarisse ,

    Merci pour cette très agréable visite de ce beau restaurant rustique et montagnard ... moi j'adore cette ambiance et cette déco !!!!! ça donne envie d'y entrer et de déguster toutes ces bonnes recettes de la montagne ...... j'arrive ... car je suis en manque !!!!!

    Bonne journée et bonne rando

    bisous d'amitiés

    Grace

    9
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:53
    FéeLaure ♥

    Un superbe endroit qui me fait penser au chalet Denieu à Sciez

    J'adore le petit traineau sur la cheminée

    Bonne journée Clarisse & bisous

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:50
    elisa bonheurs

    Coucou Clarisse,

    Je lis le menu .... et je me régale à distance ... hum que ça devait être bon!

    La déco, j'adore et j'aimerais bien avoir la même chez-moi. Bon, les chaudrons en cuivre il me faudrait avoir quelqu'un pour les briquer .... le boulot !

    Je vois qu'il y a des raquettes huronnes et des raquettes de contrebandiers. Je cherche à avoir ces raquettes pour la déco mais c'est très difficile à avoir maintenant ... il faudrait que je connaisse quelqu'un .

    Bises de bonne journée.

    7
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:45
    lespassionsdecriquet

    j'adore ces decorations bien adaptées à l'endroit

     

    bisous

    6
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:24
    coccinelle23

    bonjour Clarisse, un bien bel endroit ou mou aussi j'aimerai déjeuner..quel décor!!!

    j'adooore , je connais ces amitiés qui naissent lorsque nous partageons les mêmes gouts...passe une bonne journée dans ton petit paradis..journée entre filles aujourd'hui...bises amicales du sud YVETTE

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:11
    musica18

    Coucou,

    Trop belles ces photos!!!!

    Je n'avais encore jamais vu tout ça là-bas...pourtant j'y suis allée plusieurs fois...ou alors je me trompe..

    C'est trop beau! il va falloir que j'aille voir ça de + près!

    Bisous bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:08
    Gitantroubadour

    "Moi mes souliers ont beaucoup voyagés.............."  (Félix Leclerc)

    Le lieu est superbe, j'adore. ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas mangé de bougnettes, je suis au café et déja tu me donnes des envies......................

    Bisous Clarisse, bonne journée à vous deux !!!!!!!

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:09
    ghislaine

    quand tu rentres dans un restaurant de montagne ,une douce chaleur t'envahit , et l'ambiance demi sombre avec tous ces objets désuets te font entrer dans un autre univers .un autre temps . un moment de retour sur soi pour se recharger  et repartir au soleil dans ce monde tout blanc .

    bisous

    2
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:47
    CATALANE

    Dis donc, il est vraiment sympa ton restaurant ! J'adore ce genre d'établissement, avec plein de trucs anciens, c'est très chaleureux. Et si en plus on y mange bien, c'est encore mieux ! Dis donc, chez moi en terre Catalane, les bougnettes, ce sont des espèces de beignets sucrés que l'on fait à Pâques. Bises mon amie !

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 00:12
    MONTCALM3077

    Endroit bien sympathique , décor montagne assuré .

    Jean-Pierre , nous dans les Pyrénées on aime bien aussi !

    c'est le nom que l'on donne au pic du Midi d'Ossau ; et lui aussi il nous régale !!!

     

    tu as vu les chaussures anciennes ; eux aussi ils les gardent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :