-
Lever de lune, sur mes montagnes....
Le temps est très clair en montagne en ce moment...
les nuits sont froides, mais les journées très ensoleillées.
Le soir tombe très tôt.
La luminosité est belle à cette heure là.
****
Amitiés à tous !
-
Commentaires
18Heram 88Mercredi 12 Février 2014 à 16:06Coucou matinal... ce matin pose de la fibre optique chez moi... et il parait que ça peut durer 4 h. Magnifique ciel bleu, ça change du brouillard et de la grisaille qui ne nous quittent pas ces jours-ci. Bonne journée et gros bisous à vous deux.
172cv54Mercredi 12 Février 2014 à 16:0616NICOLEMercredi 12 Février 2014 à 16:06COUCOU LES AMIS..ah ah ton ciel ressemble au notre....vousz allez bientôt pouvoir souffler, que de travail vous avez accomplis tous les deux, bravo a vous.....bises amicales du sud YVETTE
j'attendais tes photos de montagnes enneigées !merci . maintenant que tes travaux sont bien avancés , tu vas refaire quelques clichés .
Superbes tes photos, et temps clair en effet.
Bisous bisous d'une Yoyotte toute bancale.
Yoyotte et Fanfan
La descente du sommet de la Pique Rouge vers le refuge par le Cirque n'est pas dangereuse ; très sauvage avec les étangs des Lavants d'une grandes pureté . Il faut être très vigilent et surtout ne pas s'écarter des cairns , sinon fort risque de glisser sur les pentes abruptes et minérales du cirque qui sont toujours humides . C'est la raison pour laquelle hors de question par temps de brouillard . Il y a eu à des accidents mortels ici .
Peu de montagnards font cette boucle y compris ceux du Caf ; je ne sais pourquoi , peut être cette descente est trop longue pour une virée à la journée ???
Il faudrait que je t'envoie des photos
"J'irai décrocher la lune..." : au fait, pour vous, à votre altitude, cette jolie lune est plus proche que pour "ceux de la plaine" !
Pour répondre à ta question :
On peut monter par Marc ( l'Artigue ) rude montée par ce que l'on appelle la raspe ( voir 6me photo , on monte le long du dièdre )
Comme j'aime l'itinérance , je prends souvent le chemin le plus long par Saleix , col de la Crouzette , port de Saleix , et après l'étang d'Alate , toute crête par les pics de Cabanatous , Fouradade , Caumale , jusqu'à la Pique Rouge . Retour par le cirque de Bassiès ( descente délicate ) les étangs des Lavants , refuge de Bassiès , étangs de Bassiès et descente sur Marc .
Très belle virée , longue , plus de 13 heures sans les arrêts , sur 2 jours , que tu pourras visualiser sur la carte .
Le parcours en crêtes est ...somptueux mais il faut faire très attention à ne pas être pris par le brouillard qui est fréquent dans ce coin .
Depuis Goulier , effectivement on voit bien toute la partie Est du massif de Bassiès .
Quelle chance vous avez de voir le ciel bleu moi je ne vois même plus les maisons qui sont en bas et celà depuis 2 jours surtout !
Bonne journée - gros bisous à vous deux
Coucou Clarisse
J'ai pris un sourire en regardant tes belles montagnes .
Tu as de la chance d'avoir une telle luminosité. Ici c'est tout gris et il pleut.
Gros bisous à vous deux
Jeu d'ombre et de lumière ;
à cette époque le soleil rasant étire les ombres , le ciel pur magnifie l'éclairage , tout cela pour le bonheur des yeux
et les montagnes resplendissent dans leur plus bel écrin !
Ajouter un commentaire
C'est magnifique , Quelle luminosité !!
Bonne journée -Amitiés -Bisous