• Les gorges de Galamus ( site classé )

     

    Remarquable site classé, dans l'Aude, frontalier des Pyrénées Orientales.

    Le parcours en voiture est pour le moins * hasardeux*...oops

     

    Les gorges de Galamus ( 1 )

     

    A éviter en été, si ce n'est à pied !

    ( Clin d'oeil à notre amie Catalane ! yes )

     

     

    La route, taillée dans la roche, par des hommes suspendus à des cordes,

    fut terminée en 1892

    Elle devait faciliter les échanges entre Corbières et Fenouillèdes. 

     

     

    Au fond des gorges coule l'Agly...rivière qui peut se montrer particulièrement méchante,

     

    Les gorges de Galamus ( site classé )

     

    en cas d'orage, de grosses pluies...( inondations 2013).

     

    Les gorges de Galamus ( 1 )

     

    Au fond de la gorge, se trouve l'ermitage de St Antoine, occupé jusqu'en  1925 .

    Nous ne sommes pas descendus cette fois, cela fera l'objet d'une autre sortie, 

    que je ne manquerai pas de vous relater.

    ***

    @mitiés à tous, 

    et soyez indulgents pour mes *non-réponses* à vos coms...money

     

    « Peyrepertuse ( 2 )Le Cap Béar ( Entre Banuyls et Port-Vendres...) N°1 »

  • Commentaires

    17
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:27

    bonjour clarisse
    Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques
    bises et à mardi

    16
    Christine7478
    Vendredi 18 Avril 2014 à 21:41

    smileSympa la balade.

     Ce soir  un peu de fatigueerf, travaux, cure + kiné....

    Bonne Soirée à vous deux

     Amitiés et Bisous

     

    15
    YVETTE
    Vendredi 18 Avril 2014 à 18:38

    RECOUCOU...et oui, surtout il faudra descendre jusqu'a la chapelle celà en vaut la peine...merci pour cette belle journée qui a fait du bien a mon moral...vous êtes adorables tous les deux....bises amicales YVETTE

    14
    Vendredi 18 Avril 2014 à 16:54

    c'est un endroit spectaculaire, je me souviens.

    13
    Vendredi 18 Avril 2014 à 15:23

    La traversée de ces gorges n'est jamais facile. On a intérêt a faire ce genre de balade hors saison.

    12
    Twiggy
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:17

    Intéressantes leçons d'histoire avec le château de Peyrepertuse et de géographie avec les gorges de Galamus dont je n'avais jamais entendu parler. 

    Profitez bien de votre week-end pascal.

    11
    Vendredi 18 Avril 2014 à 13:13
    jour après jour

    Bonjour Clarisse,

    Quel plaisir de voir ces images des gorges de Galamus, route que j'empruntais très souvent.

    Ainsi que l'ermitage, oui difficile l'été.

    Je reviens au bercail après avoir été fêter les 4 ans de mon petit Valentin.

    Te fais de gros bisous et profites bien de tes vacances catalanes.

    10
    Heram 88
    Vendredi 18 Avril 2014 à 11:21

    Certaines routes en Chine ou certains pays Latino-Américains sont encore construites de cette façon.... Un certain nombre d'ouvriers ont déjà dû y laisser leur vie. Endroit rêvé pour un Hermitage... mais la vie ne devait pas y être facile. Ces photos sont superbes. Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    9
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:59

    Incroyable de penser au travail de ces hommes traçant la route ! Ces gorges sont impressionnantes !!

    Gros bisous à vous deux et...

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:53

    Coucou Clarisse, fantastique endroit comme je les aime. L'ermitage est magnifique et les moines devaient ne pas avoir trop de visites. La route, hum, pas trop facile, mais la récompense est au bout. Bises

    7
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:01

    Superbe ton hermitage .... Que c'est beau. Profitez bien. De bonnes pensées avec des Bises

    6
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:49

    Un superbe endroit. Et cet hermitage est donc à l'abandon? Belle balade en tous cas, j'aime ces coins sauvages.

    Bises Clarisse

    5
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:41

     bonjour

     superbes photos

     j aurais la frousse   de passer  par ces  gorges  déjà que je suis malade  en voiture

     je ne  connait que la mer  pas la montagne 

     les photos me  font toujours plaisir  je  voyage  ainsi

     ( le petit ermitage  est ravissant )

     bonne  fêtes d e PÄQUES 

     KENAVO

    4
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:40

    Eh ben dis donc Catalane et son mari ont dû se faire de belles frayeurs par cette route en CC.

    Sinon je pense qu'à pied ça doit être très bien de le faire, tes photos le montrent.

    Et descendre à l'Ermitage aussi. J'ai hâte de voir les photos de votre balade par le sentier.

    Bisous les amis voyageurs et bon week-end pascal.

    Yoyotte et Fanfan

    3
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:35

     effectivement jolie ballade a faire a  pied ou a vélo a la rigueur

    2
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:10

    Hi hi hi ... bon, pas la peine de se moquer de moi ! Mais mon homme fut "courageux" de passer par les gorges avec le camping-car (chose qu'il ne refera plus jamais, il a juré qu'il ne m'écouterait plus jamais !!!). Depuis nous les avons faites bien sur plusieurs fois (à pied et en voiture). Et n'oublies pas la prochaine fois de descendre à l'Ermitage, le sentier est magnifique ! Quant à nous, c'est dans 15 jours que nous ferons découvrir ce site superbe à nos amis ! Bisous.

    1
    2cv54
    Vendredi 18 Avril 2014 à 07:04

    les hommes qui ont taillé cette route ont donc négocié les virages à la corde bien avant les premiers rallyes. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :