• Les endroits que j'aime : N°3 Doran suite...

    Les endroits que j'aime : N°3 Doran suite...

     

     Une fois arrivé à Doran, c'est sympa de faire la traversée par l'arête des Saix,

    pour rejoindre Mayères. 

    Il faut compter 900 m de D+ depuis Burzier.

    Et le circuit total : environ 5 heures.

    Arrêts en plus !

    *

    A ne pas faire par temps de neige, ni de brouillard...

    S'il a plu, rester prudent...ça glisse !

    Quelques petits passages * sécurisés * avec des chaînes.

    C'est de toute beauté....

    *

    Je préfère dans ce sens Doran/Mayères, la vue, à mon sens est plus belle.

    C'est une rando coup de coeur , que j'ai faite pas mal de fois.

    *

     @mitiés

     

     

     

     

    « Les endroits que j'aime : N° 2Une jolie * falaise * bien verticale ! Endroit que j'aime ! N°4 »

  • Commentaires

    19
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:02

    C'est certainement une magnifique randonnée, mais pas pour moi !

    18
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:05
    Xtian

    Bonjour Clarisse

    Le temps reviendra où nous pourrons aller fouler à pied les vastes alpages, les sentiers pentus et les sommets altiers. Pour l'instant c'est la neige mais le soleil devrait revenir après la mi-journée dixit MétéoFrance Chamonix.

    Bises

    17
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:58

    ♫ Bonjour Clarisse 

    ♫ Me voilà sur ton blog 

    ♫ Pour te souhaiter une magnifique journée

    ♫ Ainsi qu'une belle semaine 

    ♫ Prends soin de toi   bisous 

    16
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:07

    Donc impraticable aujourd'hui

    Tu ne m'a pas répondu avec les solives

    Gros bisous à vous deux

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 09:36

          Si, je t'ai répondu, sur ton com chez moi, le jour où tu m'en as parlé.....smile

          Soit, le 13, vas voir !smile

          Bises enneigées et amitiés.

    15
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:52

    bonne journée...bons préparatifs de noèl...bisous du pays catalan YVETTE

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 09:02

           Journée enneigée chez moi !!

           Bisous bisous mes amis du pays catalan !!smile

    14
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:30

    C'est une bonne idée de randonnée mais je suppose à faire sans chien.

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:47

           C'est mieux...c'est escarpé versant Mayères....

           Bonne journée ...sous la neige à Chazey !!smile

    13
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:28

    superbe, tu ferais un bon guide Clarisse ! 

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:49

          Je sais !! mdr !clown

          J'ai beaucoup accompagné les clients quand j'étais au Plateau, à l'hôtel !!

          De bons souvenirs !!

          Bises ma belle.

    12
    2cv54
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:16

    Depuis l'arête des Saix, c'est court Mayères? Bisous

     

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:50

           Pas tout à fait....

           Mais à vol d'oiseau...clown

           Bisous bisous à tous les deux.

    11
    NICOLE-LYON-
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:15

    bonjour Clarisse,

    très belles photos...merci pour le partage.

    je ne connais que Mayeres, (Doran reste dans les projets.....) mais quel endroit!!!!!!magique!!!

    bon lundi, ici sous la neige....

    amitiés et bises.

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:52

           C'est une très très belle rando !!

           Je ne peux que te la conseiller, aux beaux jours !

           Il neige aussi ici, chez moi, dans le Bugey.

           Mais les montagnards ne sont pas paniqués...hi ! hi !

           Bises amicales.

    10
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:38
    renejeanine

    bravo les randonneurs, il vous reste encore de belles choses à decouvrir, la montagne a tellement de facettes, bonne et  heureuse semaine bisous 

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:57

           Voilà plus de 40 ans que je traîne mes souliers sur les sentiers montagnards....

           Alpes ou Pyrénées...

           C'est une passion de jeunesse....

           Bises enneigées depuis le Bugey.

    9
    Titou
    Lundi 18 Décembre 2017 à 01:57

    Nous avons fait Doran et Mayères,  pas encore la boucle, il nous reste encore tant de randos à découvrir. 

    On compte sur toi pour nous donner encore quelques idées :). 

    Donc à Noël vous changez de lac !

    Et oui comme tu l'as dit hier, encore une miss chez nous, on sera passé par toutes les couleurs, 

    la prochaine sera grise, hi hi hi ! 

    Bon début de semaine à tous les deux. Bisous et amitiés du Nord

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 09:01

            C'est une traversée à faire aux beaux jours !!

            Oui, à Noël, on sera près d'Annecy, cela change !!

            C'est pas prévu Passy dans l'immédiat.

            Pascale arrive le 29 chez moi, et on va tous à Vaulx le 30. ( entre Rumilly et Annecy )

            Ce n'est pas loin de chez moi ( 45 minutes )

             Je regarde la neige tomber....yes

             Bises et amitiés depuis Chazey.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :