• Le Moulin de Chanaz, suite et fin.

     

    Chanaz-avril-2011-063.JPG

     

    Voilà ce qui reste de nos noix et noisettes broyées et pressées....

    Des carrés de *fibres naturelles*...

    Comme je l'ai dit hier, ils sont utilisés pour alimenter le four de séchage. Rien ne se perd..

    On appelle cela des *tourteaux*.

     

      Chanaz-avril-2011-065.JPG

     

    L'huile apparaît enfin...

    Elle est très parfumée...

    J'ai une petite préférence pour celle de noisettes.

     

     

     

     

     Je voudrais remercier ce très aimable moulinier,

    qui m'a autorisée à le filmer,sans aucune difficulté.

    ********

    à demain !

    « J'ai retrouvé *mes montagnes*...hier dimanche.Majestueuse beauté..... »

  • Commentaires

    15
    Jacques
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:49
    Jacques

    Bj Clarisse , MA dame des 2 Savoie

    Les écureuils aussi ont un nette préférence pour l'huile de noisettes

    Ce moulin devrait être subventionné par la caisse d'épargne

    C'est vrai que le moulinier à été bien sympa , même si il nous a broyé

    les nosettes (200 tonnes) ......!!!! lol

    Et l'huile coula enfin !

    BISOUS BISOUS

     

     

    14
    Tifrère
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:49
    Tifrère

    Coucou,

    Tout ceci me rappelle qu'un adipeux est un gros type qui ne dit pas grand chose.....

    Je mangerais bien une bonne salade avec  l'élixir de ce moulin...

    Bisous

    13
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 22:07
    marie christine et p

    Merci pour ce  joli reportage élogieux ! cela réchauffe le coeur de voir que vous appréciez notre travail et cela nous donne encore plus de coeur à l'ouvrage ! bon vent à vous et continuez de faire partager vos passions !

    12
    Mardi 19 Avril 2011 à 20:24
    baine

    coucou Clarisse

    je vois que tu as retrouvée tes vidéos pour notre plus grand plaisir de visiter en même temps que toi ce moulin alors on met de l'hiuile et on te suis ensuite sur les pistes (rire) bonne soirée bisous

    11
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:31
    chantal

    C'était une très chouette visite alors... Bravo pour tes vidéos (j'avais loupé celle de la cascade, elle est superbe !).

    Je t'écris demain pour de raconter un peu tout ce qu'on m'a dit... gros bisous, bonne soirée.

    10
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:29
    yvette

    bonsoir  ....LOic est au service pneumologie ..il ne doit pas bouger.. quelle peur nous avons eu....bonne soirée bisous d'amitié YVETTE

    9
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:22
    Christine7478

    Coucou,

    C'est exactement le même genre de moulin que nous avions visité en Dordogne.  Les propriétaires de noyers venaient avec leur noix  et repartaient avec leur huile.  Journée calme enfin presque .... rire car c'est le ménage  donc pas de balade , hier nous avons fait nos 8kms en plat , c'est sans difficulté....Passes une bonne journée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    8
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:33
    Reinette

    intéressant et joliment illustré

    bonne journée

    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:18
    baroud27

    bonjour j'aime visiter ce genre d'endroit ou le travail est encore artisanal  je préfére l'huile d'olive a cette de noix  bon mardi  bises amicales

    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:37
    MONTCALM3077

    Voilà une huile bien agréable ; produit noble et goûteux !

    Bonne journée à toi

    Amitié

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 07:38
    Monelle

    Une bonne huile de noix dans une salade d'endives... hum !!!!!

    Bonne journée à toi avant des nouvelle de notre petite Rose !

    Bisous

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 06:55
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . j'aime l'huile de noix bien qu'ici la préférence aille a l'huile d'olive ! mais une petite goutte d''huile de noisette ne doit pas être désagréable ! bonne journée a toi et gros bisous 

    3
    Mardi 19 Avril 2011 à 06:22
    TELOS

    je mange du beurre de noisettes bio..j'aime..il faut varier ces huiles ..c'est important

    2
    geo
    Mardi 19 Avril 2011 à 06:13
    geo

    Bonjour    Clarisse  tres joli ce moulin j ai eu l occasion de voir un reportage a la téle ! merci pour ton gentil commentaire  ! mon objet sert  bien a  travailler une matiére , qui est le coton mais voila quel est le veritable nom de cette jolie machine qui est manuelle !chez nous le temps est magnifique et j en profite pour faire tous mes travaux de nettoyage de printemps ! mais c est la cata pour le jardin car il ne pleut toujours pas ! heureusement que j ai un puit ! je te souhaite une tres agréable journée ,gros bisous@bientot ton ami Michel         

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 05:21
    nicole !

    Merci à ce Mr en effet bien gentil et à toi de nous avoir fait partager cette fabrication d'huile ! des bisous et ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :