• La Chapelle Saint Géraud : suite.

     

    SL379510

     

     Une Messe était célébrée autrefois, et tous les fidèles des hameaux du voisinage

    se retrouvaient là le 13 Octobre.

    La photo n'est pas belle, mais j'ai dû glisser mon appareil dans une fente d'à peine 10cms....

    Cela donne une idée tout de même.

     

    SL379508.JPG

     

    Au loin la Meije dresse fièrement sa haute silhouette...

      SL379514.JPG

     

    Panorama sur les Ecrins, et la montée vers les Deux Alpes.

    On peut admirer en toute sécurité....

     

    ***

    à demain !

     

    « Auris : La chapelle Saint Géraud...Lueurs du soir.....sur les Ecrins. »

  • Commentaires

    23
    Tifrère
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:51
    Tifrère

    Coucou,

    Ca vaut bien n'importe quelle cathédrale!!

    Les orgues sont à l'extérieur...

    Refuge pour l'esprit...

    bisous

    22
    Vendredi 4 Février 2011 à 06:32
    nicole !

    quel lieu enchanteur ! comme j'aimerais m'y retrouver et prier, il m'arrive d'être si perdue dans ce monde "pourri"...  on doit se sentir si bien dans tes paysages! bisous et amitiés de nicole!

    21
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:09
    DACAIO

    Je connais bien la chapelle Saint Géraud que je suis allée visiter en rando ... en été !! mdr lol ... tu l'as magnifiquement photographiée dans son écrin de montagnes !!! je dois le reconnaitre, devant de tels panoramas,  je ne peux m'empêcher de murmurer au fond de moi 'cest ici toute la beauté du monde' !! bisous bonne fin de soirée

    20
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:24
    baïne

    coucou Clarisse

    belle rando que tu as faite là les photos sont très belles et ça donne envie mais aux beaux jours

    bonne soirée bisous

    19
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:53
    chantal

    PS : Aujourd'hui la rando était géniale, du mistral mais on n'a pas eu trop froid, un peu de soleil mais surtout beaucoup de bonheur, j'ai passé une superbe journée, je suis naze ce soir (17 km et 750 m de dénivelé environ) mais contente.

    18
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:48
    chantal

    Coucou, ta deuxième photo est magnifique. Pour photographier l'intérieur des chapelles, je fais très souvent comme toi car elles sont maintenant toutes fermées à cause des pillages, c'est dommage, tout de même, c'est pas que j'ai envie d'aller me recueillir mais j'aime bien visiter... bisous d'une KO debout.

    17
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:45
    coccinelle 23

    bonsoir Clarisse je ne suis pas en avance pour venir m'oxigéner sur les blogs et là suis ravie ..c'est merveilleux ..merçi...amitiés sincères d'une amie de la montagne   YVETTE

    16
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:56
    mony77

    Comme d'habitude de magnifiques photos avec en plus les risques du reporter dans tout son talent !!!!! gros bisous et bonne fin de journée

    15
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:43
    L'Abondance en Savoi

    re je vois que comme moi tu es accroc à télé 8 Mont blanc!!!!

    14
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:01
    nenette206

    j'ai vu un aperçu de l'intérieur,c'est simple mais ça incite à contemplation
    je ne me me pencherai pas trop car j'ai le vertige
    bonne soirée et bises
    janine

    13
    Jeudi 3 Février 2011 à 16:03
    Jacques

    Bj Clarisse, MA dame des 2 Savoie

    Cela me fait penser à une chansons de Piaf et des Compagnons : "les 3 cloches"

    (ps: j'en connais au moins 2....qui est la 3ème???....lol) : La bas au fond de la

    vallée......elles sonnent , sonnent ,dong, dong !!!

    Ouf , tu as réussi à faire une photo de l'intérieur en passant ta main dans une

    petite fente , oulala , tu vis dangereusement (tes doigts peuvent en

    témoigner)!!! mdr

    BISOUS BISOUS

    12
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:59
    Christine7478

    Coucou, Une petite chapelle dont l'intérieur  très rustique ressemble à celle qui nous est inacessible pour l'instant au fond de la Gorge , un superbe panorama de là haut. Bonne journée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    11
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:47
    baroud27

    bonjour ça me rappelle une petite chapelle pres de chez moi  la differsnce c'est qu'elle est située dans un vallon  bon jeudi bises amicales  

    10
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:26

    L'interieur a l'air sobre

    9
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:34
    Monelle

    Pas facile mais pour moi très réussie ta photo qui exprime toute la simplicité de ce lieu !

    Par contre on entend aux infos météo chutes de neige sur les Alpes presque chaque jour mais tes photos nous montrent de belles montagne pas très blanches. Je me rappelle d'une montée aux 2 Alpes plutôt laborieuse !!

    Bonne journée - bisous

    8
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:34

    bonjour cordée.Un belle petite chapelle "perdue" dans la montagne,et des phots tout aussi belles.Bonne journée et bises amicales de nous deux

    7
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:24
    montcalm

    Re ,

    La citation du texte libre est très vraie ;

    j'invite tous ceux qui randonnent en groupe , de partir seul , en des lieux à leur portée bien sûr ; le ressenti est totalement différent .

    Alors dans les coins reculés  et  les hauts lieux , c'est fort lémotion ressentie !

    Bravo à H Russell encore une fois !

    et ...à notre amie " Cordée " !!!

    6
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:15
    montcalm

    Très belle photo de la chapelle ; on sent la simplicité , la quiétude .

    La  sérénité des lieux  me rappelle une autre chapelle dans un vallon enchanteur ...

    Comme un moment solennel et intemporel au sein de la montagne .

    Bonne journée Amie

    5
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:04
    bellane over-blog.fr

    bonjour,rudesse qui est magnifique**magnifique tes photos*bonne journée

    4
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:34
    TELOS

    très très belle photo de l'intérieur de la chapelle...

    3
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:33
    musica18

    Super chouette!!

    Bonne journée ma tite maman!

    Bisous bisous

    2
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:32
    Reinettesalut

    joli cliché

    foi du passé qui continue aujourd'hui

    amicalement

    1
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:15
    Marizou

    Petite chapelle toute simple, mais témoignage d'une grande foi et de courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :