• La chapelle de Clausis, et le refuge de La Blanche ( Queyras)

     

    Au départ de Saint Véran, agréable rando, pas difficile.

    Nous avons dû prendre une partie du parcours, la navette-petit train !

    Mr Jack a des soucis de genou et de ligaments : on ne force pas !! 

     

     

    Mais tout s'est bien passé, il a assuré les 3h de marche.... 

    Je suis contente, et fière de lui...

     

     

    Le nouveau refuge de la Blanche , que j'ai vu construire il y a 12 ans...

     

     

    L'ancien refuge....

    les moutons en alpage, et les panneaux solaires,

    je sais, ce n'est pas très esthétique, mais sans doute très utile....

    ***

    Amitiés à tous !

    ***

    Pardon de ne pouvoir répondre en particulier à chacun d'entre vous !

    si vous saviez le temps qu'il me faut pour faire mon article.....grrr

    Merci.

     

    « Un hameau perdu à presque 2000 m !!Clausis-La Blanche N° 2 : le petit train-navette. »

  • Commentaires

    15
    Lundi 8 Février 2016 à 23:09

    Superbes clichés,même sans la neige....Ce sont des photos où on a un réel plaisir à s attarder sur chacune d elles...

    14
    Lundi 31 Août 2015 à 18:26

    Très beau cadre avec ce nouveau refuge. Et bravo à Mr Jack pour les 3 h de marche malgré ses soucis de genou.

    Bisous les amis voyageurs et bonne soirée à vous 2.

    Yoyotte et Fanfan du 70

    13
    Lundi 31 Août 2015 à 17:17

    Bonjour clarisse
    somptueux paysage ,merci pour tes photos
    chaleur caniculaire  aujourd’hui avant la baisse vertigineuse  des températures prévues pour demain
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous et amitié

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 09:11

    Quel décor ; somptueux ton jardin !

    amicale pensée à Mr Jack ; j'espère qu'il prend ses bâtons , ça allège les jambes .

    Excellent séjour à vous 

    11
    Lundi 31 Août 2015 à 08:47

    Bon jour Clarisse, Les genoux c'est précieux, il ne faut pas trop forcer et j'en sais quelque chose ! Gros bisous et belles balades.

    10
    Lundi 31 Août 2015 à 08:34

    J'espère que les ennuis de genoux de M Jack ne sont pas trop graves.

    9
    Lundi 31 Août 2015 à 08:24

    Salut Clarisse

    C'est un beau coin que cette vallée de Saint-Véran. Plus qu'en été, je la connais bien plus en hiver et les balades à skis y sont bien belles. J'y suis allé aussi en automne, les couleurs chatoyantes font qu'on a envie de revenir souvent ...

    Bises

    8
    CAPUCINE 66
    Lundi 31 Août 2015 à 08:22

    coucou les amis...d'abord bravo a Jack...je sais pas facile quand on souffre.....nous her sommes allés aux mûres et ce matin, au programme gelée...il va falloir que j'y aille.....bonne journée a vous et merçi pour les photos YVETTE

    7
    Lundi 31 Août 2015 à 08:15

    et oui , je savais que je ne connaîtrais pas ou tu passes car la grimpette n'est pas pour moi ! alors merci pour ces photos que j'ai ratées .

    2cv54 a tout dit de ces endroits , il a l'esprit bien aiguisé !

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 08:06
    H-IL

    Ben le carrelage se fait payer, tention tention !!!!!!

    Gros bisous les amis, belles photos bien bleues

    5
    Musica18
    Lundi 31 Août 2015 à 08:01
    Superbes photos, un endroit que j'aimerais, j'en suis certaine.
    Bisous et profitez à fond.
    4
    Lundi 31 Août 2015 à 07:53

    Eh bé il en faut du courage surtout quand on souffre , mais quel bonheur de découvrir le paysage à semi lunaire dans nos belles montagnes ; qui elles aussi ont besoin d'eau  pour reverdir un peu ,  merci de ces belles photos  bisous à vous deux 

    3
    2cv54
    Lundi 31 Août 2015 à 07:02

    Au refuge de la Blanche et au col de la Noire, il y a des pauses, des soupirs, des silences et du bien-être à la clé. Bisous.

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 06:46

    Bravo à Mr Jack d'avoir fait cette belle rando malgré ses soucis de "guiboles" !!! Très beaux paysages, un peu arides toutefois, mais j'aime ! Le nouveau refuge est très beau. Bonne continuation à vous ! Nous mercredi nous partons trois jours dans le Ht Languedoc, nous aérer un peu, cela nous fera du bien. Bisous, bisous.

    1
    Titou
    Lundi 31 Août 2015 à 00:39

    Magnifique ciel bleu, et belle rando ! L'herbe n'est pas bien verte, les nombreux moutons s'en contentent sûrement. 

    Il a dû faire très chaud aussi cette année et bien sec ! 

    Merci de partager ces bons moments, et bravo à Mr Jack et Dame Cordée aussi bien sûr! 

    Bonne journée à tous les deux. Bisous et amitiés du Nord. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :