• L'alpage de Montbas... 2/2

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Claire, en pleoin travail.... !!yes

    Elle nous a préparé un repas avec beaucoup de générosité !!!

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Claire et Jean-Noël...ancien guide.

    Ils s'affairent tout l'été dans leur alpage, et accueillent les randonneurs

    pour un petit casse-croûte !

    A noter : pique-nique autorisé sur les tables extérieures..yes C'est pas partout !!

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Nous, nous étions leurs invités !! Merci infiniment pour votre gentillesse.

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Aucune participation de notre part n'aurait été acceptée....

    Nous avons tout de même fait provision de confitures et fromage.smile

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

     Photo souvenir avec Claire, Jean-Noël et nous !

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Avec Elise, qui reprend vaillamment le flambeau !!

    C'est courageux !! Bravo !

    Nous avons sympathisé au fil des années...yes

     Entre amoureux de la montagne, c'est si simple !!

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

    Dernier regard avant la descente, qui va se montrer...imprévue dans son déroulement...

    C'est un circuit que j'ai l'habitude faire, depuis longtemps !!

    Sauf que.....j'ai loupé le sentier qui permettait de faire la boucle et rejoindre Le Planay...clownclown

    La descente se fait par des pistes très très très raides, Xtian peut en témoigner !! Une galère !

    Du coup, nous nous sommes retrouvés à St Pierre d'Extravache....à 5/6 kms de l'endroit où nous devions être.

    *

    Rassurez-vous, je m'en suis vite rendu compte !!

    Je ne voulais revenir en arrière sur ces maudites pistes !!

    Je me suis dis, qu'importe, à St Pierre, nous ferons du stop..money

    Il y avait des touristes sympas, de l'Oise,  sur place, la chance !!

    Mr Jack est reparti chercher la voiture avec eux, je l'attendais avec tout le bazar sacs, bâtons etc....

      ( Pas assez de place dans leur voiture )

    20 minutes plus tard, il était là...

    C'est une petite aventure  ! Merci à ces personnes sympas !

     

    L'alpage de Montbas... 2/2

     

     Photo prise en attendant Mr Jack, à St Pierre d'Extravache !!smile

    *

    A bientôt !

    Amitiés.

    « L'alpage de Montbas, à 2080 m d'altitude. 1/2Le Villaron / Bonneval 1/3 ( Le chemin du Petit Bonheur.....) »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:07

    Ce seront de bons souvenirs ! Je suis contente pour vous de ces bons moments avec vos amis.

    Bises  de belle fin de journée

    11
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:07

    Je l'ai écrit, dans cette entrelas de sentiers et de pistes caillouteuses parmi les plus raides que j'ai observé en Savoie, il est facile de se tromper. En attendant le taxi, le plaisir d'admirer l'église de Saint Pierre d'Extravache (du bon côté car sur l'autre face ...). Bises

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 17:56

         Au fur et à mesure que les années passent....ces pistes deviennoent de plus en plus raides..MDR 

        Ça va pas aller en s'arrangeant...

        Il était hors de question de remonter reprendre le bon sentier...ça non !!

        Aucune crainte de se perdre,  de toute façon. 

        Bises amicales Xtian. 

         

    10
    2cv54
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:58

    Oups, distraite!

    9
    2cv54
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:17

    Si tu as mon sens de l'orientation et si en plus, comme moi, tu es distarite, rien d'étonnant que tu rates le chemin. Comme chante Polnareff dans sous quelle étoile suis-je né: "ai je choisi le bon sentier, j'en suis encore à me le demander". Bisous.

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 18:02

        Je n'ai pas de soucis pour le sens de l'orientation en montagne....formation oblige..hi hi hi . La distraction....c'est rare. 

        Je dois dire que depuis quelques décennies que je parcours la montagne,  je ne me suis jamais perdue.....ça viendra peut-être...hi hi hi 

        Bisous à tous les deux.

        Ton étoile...n'y change rien surtout....

         

    8
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:17

    bravo  un accueil  sympa a l'alpage, des gens sympas pour vous aider, l'erreur est quelquefois constructive, bonne journee a vous amities et bises 

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 18:05

        Oui,  accueil des plus chaleureux...

        Je les connais depuis pas mal de temps déjà. 

        Quant à l'erreur du jour, c'était plutôt sympa...

        Bises PP René et amitiés. 

    7
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:14

    Ah oui, quand on loupe un chemin, cela peut être déprimant, surtout dans des situations qui nous dépassent un peu.

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 18:10

        Pour moi, pas de déprime en montagne,  au contraire,  c'est ma thérapie...

        Quant aux imprévus,  ça donne du piment. 

        Bonne soirée. 

    6
    Titou
    Mardi 10 Octobre 2023 à 06:18
    Une belle randonnée, un accueil chaleureux là-haut, de bonnes choses à emporter, une descente un peu spéciale, une rencontre... ça crée des souvenirs tout ça. Profitez encore un peu du beau temps, c'est agréable,, ici ça doit changer en fin de semaine. Bonne journée à tous les deux. Gros bisous
      • Mardi 10 Octobre 2023 à 18:13

        C'est une rando à ne pas faire en début de séjour...

        Ça risque de perturber la suite....hi hi hi 

        Quand on la connaît....on gère en conséquence. 

        Bonne soirée. 

        Bises amicales à tous les deux. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :