• Juste en ouvrant une fenêtre !

     

    P1050975.JPG

     

     

    Hier matin, profitant d'une éclaircie,

    j'ai contemplé la vue qui m'est offerte....

    sans sortir de chez moi, juste en ouvrant la fenêtre de mon salon.

     

    **

    Vue sur Varan.

     

     

    P1050973.JPG

     

     

    Le désert de Platé se cache derrière le rideau d'arbres...

     

     

    P1050974.JPG

     

     

    et l'imposante paroi des Fiz...

     

    **

    Comment voulez vous ne pas aimer la Montagne..!!

     

    **

    @ demain

    @mitiés.

    « Invitation....Bon dimanche ! »

  • Commentaires

    32
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Titou

    Impossible ! que faut-il de plus ? c'est du bonheur, et merci de le partager.

    Nous aurons la même couleur ce matin, sans les montagnes, quelle galère pour aller bosser, pas de chasse-neige ici!!

    Bon samedi à tous les deux - bisous d'Amitiés

     

    31
    musica18
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21

    coucou,

    moi j'aime la montagne!!!!!et chez toi, elle est trop belle!!!

    ici, grosse pluie verglacante hier soir....mais ce matin tout va bien avant l'arrivée de la neige ce soir!

    bisous bisous à vous deux

    30
    Mr Jack
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Mr Jack

    C'est vrai que dès que l'on ouvre les volets, la vue est superbe, à n'importe 

    quelle saison!

    Mais il n'y a pas que cela. Le village est sympa, on y trouve tout ce dont on

    peut avoir besoin (commerces, médical, services)

    Et cerise sur le gâteau c'est là que vit "Ma dame de Haute Savoie" 

    Que demander de mieux pour une retraite heureuse.....!!!

    BISOUS BISOUS

    29
    sylvie
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    sylvie

    Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages.....Amitiés.Sylvie F.

    28
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:21
    Heram 88

    C'est féérique j'en conviens... et j'admire... mais j'aurais vraiment beaucoup de mal d'y vivre en permanence... même si rien ne manque au village.  On ne s'improvise pas "montagnard" je pense... les hivers y sont trop longs... et c'est vrai aussi que cette magnifique montagne par ailleurs ne permet pas de distinguer l'horizon.... c'est trop "encaissé" pour moi...  peut-être une réaction de "claustrophobe"...   je vivrais plus facilement dans une région plus tempérée et "marine"... l'horizon est à l'infini... Quoi qu'il en soit, Lorraine je suis, et Lorraine je reste... j'y suis bien dans "ma" Lorraine... et pour qui sait ouvrir les yeux, elle est pleine de charme et de beauté... et ses paysages variés... Elle a ses belles Vosges... ses nombreux lacs.... sa campagne... de jolies villes... ses châteaux... son beau Cristal...et la "plus belle place du monde"... !!   Ce jour, nous sommes en vigilance orange neige-verglas. Bonne fin de journée. Gros bisous à vous deux. @ +

    27
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:19

      c'est sur que j'aime le montagne: je reviens du massif centale et c'etait magnifique

    26
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:15
    baïne

    coucou vous deux

    il est évident que dit comme cela on ne peut qu'aimer  en voyant tes photos je craque pour la première tropo belle pour nous ici c'est la pluie qui tombe depuis ce matin donc ciel très sombre pas juste (sourire) Bonne soirée Bisous

    25
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:51
    Gitantroubadour

    Je te comprens, c'est splendide !!!!!

    Bon week-end à vous deux !!!!!

    24
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:09
    janine

    tu as vraiment une belle vue de chez-toi
    je vous souhaite un bon week-end à tous les deux
    bises et amitié
    janine

    23
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:01
    cordée74190

    Coucou belle Lorraine !

    Je crois que chaque région, chaque village, chaque rue a ses charmes pour qui sait regarder.

    Moi, je ne pourrais plus vivre ailleurs qu'ici..

    D'ailleurs...n'y ai-je pas déjà ma *résidence secondaire*....toute prévue  ?? avec vue sur toutes les montagnes environnantes ??? sourire !

    Les photos que je montre ici, sont côté nord, comme une *barrière* de rocher.

    Mais côté sud...c'est tout la chaine du Mt Blanc, et toute la vallée....

    L'horizon y est plus élargi...

    La Lorraine est belle, les Vosges sont superbes, le cristal le plus beau du monde, et la place nancéenne...que dire !

    Tant pis pour les *Lyonnais de ma connaissance*  Bellecour ne fait pas le poids...sourire !

    Bonne fin de journée, dans la prudence..

    Bisous bisous @ demain.

     

     

    22
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:38
    Christine7478

    Alors moins de regret si le parc est fermé, mais je ne ferai pas d'imprudence Bisous Christine

    21
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:21
    Christine7478

    Coucou,  Mes sapins et mes arbres sont aussi enneigés aujourd'hui mais il me manque les montagnes. . Je ne dois pas encore sortir(avis méfical), dommage j'aurais aimé voir un de mes parcs préférés sous la neige, je préfère être raisonnable , ce n'est pas encore le top de la forme ,  mais j'ai repris mes pinceaux c'est bon signe. Bonne journée à vous deux Amitiés et Bisous Christine et JC

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:35
    Fethi

    Belle découverte. Bonne journée

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:05
    danae

    Bonjour Clarisse,

    Les paysages depuis ton balcon sont somptueux, mais avec la température mieux vaut les admirer au travers des carreaux ! Ton Mr Jack a toutes les chances, avoir trouvé un village sympathique et une dame , comment dire ? agréable à vivre !!!

    Bisous bisous et amitiés à vous deux

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:01
    elisa-bonheurs

    Je comprends ton amour de la montagne car tu as la chance d'avoir une magnifique vue de chez-toi. Ce qui est agréable et ce que j'aime en montagne c'est que cela change tout le temps.

    Au début lorsque je suis arrivée ici, je n'aimais pas spécialement la montagne car j'étais habituée au plat et à voir loin. Les montagnes m'écrasaient et je me sentais mal .... puis petit à petit j'ai appris à les connaître et maintenant j'aime.

     

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:34
    Framboise44

    c'est sur comment ne pas aimer !!  c'est vraiment sublime et grandiose

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:18
    coccinelle23

    coucou mon amie..vite avant d'aller faire une nouvelle tournée de confitures d'oranges, et oui ce n'est que du bonheur une vue pareille, tu sais moi aussi je me dis quelle chance on a de vivre dazns un tel décor, le mien est moins blanc....bises amicales du sud , je file a la cuisine...ton amie YVETTE

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:11
    Pastelle

    Elle est très belle oui. Mais qu'est ce que ce serait bien si elle était chaude !  ;)

     

    14
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:01
    grace

    Bonjour Clarisse des neiges,

    Merci pour ton gentil message , ok , je savais bien que tu en avaient en stock !!!!

    le paysage dpuis ta fenetre est superbe !!!

    toutes mes amitiés, bisous

    Grace

    Ici , il est tombé de la neige toute la nuit pratiquement !!!! ce matin, j'ai sortie les boots !!!!! mais le paysage n'est pas le meme que chez toi !!!!

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:43

    bonjour  une vue superbe a contempler sans modération  hier il est tombé  cm de neige elle commence a fondre  bon week end a tous les 2  bises et amitiés

    12
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:09
    Marizou

    Superbes photos de splendides paysages. Ce que je n'aime pas à la montagne, c'est justement d'avoir l'horizon barré par... des montagnes, d'où une sensation angoissante d'enfermement, de prison. Devant l'océan par contre on éprouve un sentiment exaltant d'immensité mystérieuse.

    11
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:56
    Gaya Nature

    Bonjour Clarisse,

     

    Si tu ne l'aimais pas, tu ne serais pas là n'est-ce pas? La montagne nous offre un spectacle que l'on ne retrouve dans aucun autre paysage. Elle peut changer en quelques minutes et devenir méconnaissable....c'est pour cela que je l'aime!

    Bisous et bon week-end!

    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:24
    Monelle

    Tu as raison il est impossible de ne pas l'aimer ta montagne !!!

    Bon week-end à vous deux - gros bisous

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:09
    MONTCALM3077

    ...c'est Marino qui prend la photo ; nous sommes sur les crêtes , pic de Bazès , au dessus d'Argelès Gazost en vallée d'Arrens

    8
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:24
    Océanique

    La montagne est belle par tes yeux. Et c'est du bonheur de la contempler juste en ouvrant ta fenêtre

    Bisous les intrépides

    7
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:40

    En ce moment il doit y en avoir de la neige!

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:37
    H-IL

    Tiens, le soleil se lève dans l'autre sens, chez moi fait encore nuit ?!?!

    Varan et heureusement pas le Dragon de Komodo

    Gros bisous au deux bouts d'la ficelle

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:16
    mony77

    C'est ce que je disais chez Musica, décidément j'aime la montagne. Bisous à toi et bonne journée

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:13
    CATALANE

    J'aimerais bien avoir une pareille vue depuis mon salon ! Hélas .... pas du tout pareil, mais bon, je suis à la campagne, et bientôt je pourrai admirer les cerisiers en fleurs qui jouxtent mes oliviers, c'est déjà pas mal. Pas d'immeubles dans mon village, ouf ! Bises et bon samedi !

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 06:49
    montcalm

    c'est mieux que l'écran tv et les chaînes numériques ;

    là , image fixe certes mais en 16/9 ième sur la chaîne des Fiz !

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 05:32
    mamyreille

    que des merveilles.... en berry un peu de neige hier après-midi, mais elle a fondu en partie cette nuit avec la pluie.... bises mireille

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 05:03

    super!! ici un peu de neige déjà en verglas ce matin. triste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :