• Et le ciel se fit sombre....

     

     

     

    P1060120-copie-1

     

     

    Hier, nous sommes allés, Mr Jack et moi, faire une petite sortie de 3H,

    histoire de se dégourdir un peu...

     

    Il faisait très beau à notre départ de Plaine-Joux.

    Sur le chemin du retour, le ciel s'est rapidement  *fâché*...

     

     

    P1060121.JPG

     

     

     Cela nous a donné de superbes couleurs....

     dans une ambiance très particulière.

     

     

    P1060109.JPG

     

     Amélioration ....

     

     

    P1060129.JPG

     

    Puis le soleil est revenu,

    Ces photos sont prises à 20 minutes d'intervalle !

     

    Le temps change très vite en montagne....

    Ne jamais l'oublier...

     

    **

     

    Bon dimanche,

    @mitiés.

    « Oseriez-vous ?Sourions un peu !!! »

  • Commentaires

    36
    bellane-b
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20

    oui et il faut connaître la montagne,sinon cela ne doit pas être évident*

    j'ai  vidé  mes derniers cartons*la maison prend ses repères et nous ausi d'ailleur!

    il y a un temps pour tout****

    bisous à vous deux

    35
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20
    Titou

    Oh oui ça change vite ! mais là le soleil est revenu pour finir votre rando en beauté, c'est super!! ces photos sont très belles, merci!

    Ici l'épisode neigeux se termine, la pluie et le vent l'emmène!! ce sera un dimanche "tristounet" à rester bien au chaud!!

    Bon dimanche à tous les deux -bisousbisous

    34
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20
    Heram 88

    Petite sortie de 3 h...  ben moi je finis sur un brancard... ou su le dos de Mr Jack... !!  n'oublies pas de lui mettre assez de calories dans son sac à dos.... J'aime bien ce ciel menaçant, mais qui laisse apparaitre des rayons de lumière... tout en préférant ne pas me trouver dessous...   Ici il n'ya a guère qu'après les orages pour voir le ciel  redevenir bleu aussi rapidement, en nous offrant parfois un fugitif mais superbe arc-en ciel.  Quand ça se gâte vraiment vous trouvez des abris pour vous protéger un peu, durant ces "petites" balades, ou il faut continuer coûte que coûte ?  3 h en raquettes, en gros combien de Kms ?

    33
    Heram 88
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20
    Heram 88

    Mon com envoyé trop vite..... ici, c'est sec pour le moment, la pluie est attendue pour cet a-midi, mais avec à cette heure 4 °, il ne devrait pas y avoir de problème de verglas, pour les retours du w-end ce soir, ni demain pour  nous et Badon.... Bon dimanche et gros bisous à vous deux. @ +

    32
    Mr Jack
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20
    Mr Jack

    On a commencé la rando et on l'a terminée avec le soleil, mais entre temps

    on s'est retrouvé sous un ciel nuageux. C'et vrai qu'à la montagne, comme à

    la mer, le temps peut changer très vite. Il faut en être conscient.

    Aujourd'hui c'est cool. Le temps n'est pas beau, alors on est scotché devant la télé        

    pour voir l'arrivée de François Gabart aux Sables d'Olonnes. Un sacré exploit!!!

    J'aime la montagne, mais j'aime aussi la mer, et j'éspère bien que l'on ira un peu 

    humer la marée cet été. 

    BISOUS BISOUS

    31
    Malgache
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:20
    Malgache

    Merci Mister Jack, de prévoir un p'ti glaçon pour nos futurs pastis. Mais j'espère que t'as un congel... parceque ton iceberg ne rentrera jamais dans le freezer. On a également  eu le bonheur de faire une "petite" randonnée en raquette au Col de Cuvéry (1100 m d'altitude) dans nos contrées, Plateau de Retord. A refaire  ensembles peut-être... TOP tes photos ma Clarisse !!! Bise à vous.

    30
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:09
    mamyreille

    assez incroyable ces changements de temps... mais comme tu dis, l'hiver, à part des chuttes de neige, c'est peut être moins risqué qu'un orage en été... moi aussi j'ai peur des orages ... belle semaine bises mireilel

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:19
    coccinelle23

    BONSOIR Clarisse, je connais ces changements rapides du temps en montagne, nous devons toujours resté vigilant...je regarde tes photos et j'ai vraiment l'impression que nous n'habitons pas le même pays...lol..içi les mimosas, les amandiers sont en fleurs...je t'embrasse..amitiés a Mr Jack...ton amie YVETTE

     

    28
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:47
    montcalm

    J'ai vu aussi ce moment fort de l'arrivée du Vensée Globe ;

    quand le marin parle de son bateau , c'est émouvant ...

    comme le montagnard qui parle de sa montagne .

    Après avoir arrosé la foule de champagne , il a dirigé la bouteille vers le pont de son bateau ; hommage .  Tout est dit !

    27
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:34
    Christine7478

    Des éclairages si différents en  un petit laps de temps, tous aussi jolis.

    Nous revenons d'une petite marche beaucoup plus modeste en plat pays  et dans la gadoue....LOL. . Cela m'a fait beaucoup de bien car depuis 15jours pas de sortie entre grippe et conditions météo.....

    ëtes vous sortis aujourd'hui?

    Bonne soirée à vous deux

    Amitiés Bisous

    Christine et JC

    26
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:26
    montcalm

    concernant le sac à dos - suite :

    - ne pas oublier le tire-bouchon 

    - si je devais faire le tri du sac à dos de Montcalmette bien trop lourd , sûr que j'en jetterai !!!

    25
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:40

     ne jamais l'oublier surtout qu'en on part en rando

    24
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:50
    jean marie 12

    que de belles photos,je te souhaite un très bon dimanche,bises

                                        

    23
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:54
    cordée74190

    Coucou belle Lorraine !

    Pour le temps de marche, c'est vrai tout est relatif

    Quand on fait de la rando, 3 H c'est peu.

    Je conçois fort bien, pour qui n'est pas habitué, cela puisse sembler beaucoup.

    En hiver, on ne risque pas grand-chose si le temps se gâte, juste la neige, voire le brouillard, ce qui est plus délicat !!

    En été...j'ai la hantise des orages....c'est maladif chez moi !

    Il faut dire que dans notre jeunesse, notre Maman ne nous a guère rassurés !!

    Hier, nous n'étions pas en raquettes, juste en crampons de rando, pour les endroits en glace éventuels.

    Les kilomères, c'est difficile à dire, je fais pas mal d'arrêts photos....

    Mais sans arrêt, cela dépend aussi de la qualité de la neige...

    En montagne, rien ne se calcule en Kms, mais en temps.

    Bonne route demain vers Badonviller.

    Bisous à notre Maman pour moi, et de Jacques également.

    Bisous et bonne fin de journée

    @ demain.

     

     

     

    22
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:34
    Fethi

    Une belle rando "en votre compagnie". Bon dimanche

    21
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:50
    montcalm

    L'été aussi , le changement de météo peut être brutal (orage ,  tempête , neige etc...) c'est le risque sur certaines virées un peu longues

    Voilà pourquoi les sacs à dos sont chargés et posent interrogation aux néophites ;

    le montagnard se doit d'être prévoyant et toujours anticiper cela fait partie de sa nature même !

    20
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:56
    danae

    Bonjour belle amie,

    Oui le temps change très vite en montagne

    et je ne l'oublierai jamais quand à 3000 m d'altitude l'orage est subitement arrivé alors que je bivouaquais sur une vire. Le spectacle était dantesque avec des boules de feu qui tombaient !

    Bon je suis encore là pour vous envoyer mes pensées les plus amicales.

    Merci pour ces belles photos Clarisse.

    19
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:11
    lespassionsdecriquet

    c'est fou ces changements mais cela te donne la possibilité de faire des belles photos pour notre plaisir

    Bisous

    18
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:55

    bonjour  c'est vrai que le temps change vite en montagne quand je faisais des randos  sur val d'isere ou aux houches j'allais a la station pour me renseigner sur la météo. nous aimons le maroc un an s'en y retourner c'est long normalement je ne devais y aller cette année j'ai complétement changé mon programme nous y repartons 1 mois  bon dimanche  bises

    17
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:55
    elisa-bonheurs

    Très belle ambiance avec ce ciel tourmenté.

    C'est vrai que le temps change très vite en montagne. Je trouve que souvent le meilleur est le matin et souvent à partir de midi déjà ce n'est plus la même chose.

    Bon dimanche sûrement avec de la neige cet après-midi ... comme nous. Bises

    16
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:46
    Gaya Nature

    Bonjour Clarisse!

    Tu as parfaitement raison lorsque tu dis que le temps change très vite en montagne. Hier chez moi, grand soleil, puis grosses chutes de neige, puis gris et venteux l'après-midi.

    J'adore ces ambiances lorsque le ciel est chargé en montagne, et quand il y a la neige, alors là, ouah!!!!

     

    Bisous et bon dimanche!

    15
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:40
    baïne

    coucou vous deux

    Superbes jeux de lumières à la fois inquiétant et rassurant avec ces 20 minutes qui ne sont que bonheur pour les amoureux de la montagne merci pour le partage trop top cette balade

    bon dimanche Bisous

    14
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:22
    Pastelle

    C'est vraiment beau. Sur les photos j'ai vu une grosse boule, ça m'a fait penser que tu n'as pas fait de bonhomme de neige ! M'enfin ! Ca fait partie du plaisir de la neige ça !

    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:19
    cordée74190

    Bon dimanche à tous les deux,

    Couvert ce matin ici, et neige attendue ce soir !

    Mais on en a bien profité hier.

    Bisous bisous et amitiés pour toi et ton Bruno, de nous deux.

    12
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:03
    FéeLaure ♥

    Magnifiques photos Clarisse

    Très bon dimanche & bisous

    11
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:52
    Océanique

    Nous faire participer à votre quotidien est un vrais plaisir. C'est vrai que c'est plus beau avec le soleil. L'ouverture est plus grande mais l'atmosphère du noir est blanc naturelle à son charme. Plus fermé

    Bisous traceurs de chemins.

    J'ose mais je pique !!!

    10
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:47
    Babet472

    bonjour ma chère Clarisse,

    Que de belles prises de vue, au début ce ciel avec comme un point d'interrogation, et ce changement de lumière.

    Il n'y a qu'une montagnarde pour capter ces images.

    Bon dimanche à vous deux

    Bisous

    9
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:45
    Marizou

    Il change très vite en mer aussi et cela peut réserver de mauvaises suprises.

    8
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:38
    chantal

    Une très belle ambiance et tu as bien raison, ne pas oublier que la montagne est maitresse en son domaine et la nature en générale encore plus !

    Je ne peux rattraper tout le retard que j'ai accumulé et j'en suis bien désolée car j'ai dû passer à côté de superbes photos.
    Gros bisous et bon dimanche.

    7
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:59
    musica

    Coucou,

    C'est beau ces changements, moi j'aime bien!!

    Tu n'avais pas pris ton parapluie??hihihi!

    Bisous à ovus deux, et bon dimanche

    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:51
    Monelle

    Incroyable ce changement de ciel en quelques minutes mais qu'est-ce que c'est beau mais parfois aussi très dangereux !

    Très bon dimanche à vous deux - de gros bisous légèrement bleutés

    5
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:24
    H-IL

    Et tu les a envoyer par dessus la montagne et y sont arrivés chez mpoi ces nuages noirs.

    Eh voui le temps change très vite en montagne, 8h22 8h23 8h24....Non c'est vrai attention attention !!! Les sauveteurs ramassent trops de gnolus en sandalettes et T-Shirt

    Gros bisous endimanché les Montagnards avec un grand M

    4
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:20
    julie

    C'est trop beau Clarisse, comme j'aimerait bien y être !!! Merci de partager avec nous. Passes un bon dimanche. Je t'embrasse. Julie

    3
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:09

    la neige ici est en eau..quelles belles photos!

    2
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 06:25
    ghislaine

    c'est vrai qu'il faut se méfier du temps en montagne et bien se vêtir .mais quand on voit ce beau soleil , on ne peut pas imaginer ...

    bon dimanche et bonne promenade dans la neige .

    bisous

    1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 04:59
    CATALANE

    Effectivement le ciel s'est bien dégagé en 20 mn ! En montagne, mieux vaut prévoir une garde-robe adaptée à tous les temps quand on part en rando ! Tiens moi aujourd'hui je vais aller randonner en Camargue. Les dénivelés seront nuls !!! Moins fatiguant que chez toi ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :