• Encore lui....sous un ciel en colère...hier !!!

     

     

    P1050235.JPG

     

    Je sais, je vous le montre souvent ce Mont-Joly....

    Mais il y a matière à photos avec lui, reconnaissez-le....

     

    **

    Le soleil a vainement tenté de se faire une petite place, peine perdue !

     

    **

    Bonne journée,

    @ demain !

     

    « Dernier sursaut de l'automne...Pluie d'or ? »

  • Commentaires

    30
    twiggy
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23
    twiggy

    N'est-ce pas lui aussi qui sert de toile de fond lorsque l'on se trouve à Notre Dame de la Gorge aux Contamines ? Il est vrai qu'il joue souvent à cache-cache avec les nuages et qu'il faut choisir son moment pour le prendre en photo intégralement.

    29
    Titou
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23
    Titou

    Merveilleux Mt Joly ! Le ciel semble s'ouvrir juste au dessus de lui, pour le couvrir de lumière un instant!! et Clarisse était là, pour prendre LA photo, superbe photo!!

    Merci de nous offrir, chaque jour, de si beaux clichés de nos montagnes!!

    Bonne journée, neigeuse peut-être ! Amitiés à tous les deux -Bisous

    28
    musica18
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23

    Coucou, tu as bien raison de nous les monter souvent, on a l'impression comme ça de vivre là-bas..... gros gros bisous à vous deux, et bonne journée

    27
    musica18
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23

    coucou....un nouveau blog vient d'ouvir...je n'en suis qu'aux balbutiements...grâce à une amie....

    gros mimis!!

    http://musica74.eklablog.com

    26
    Lorraine
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23
    Lorraine

    Ciel menaçant c'est vrai, mais ses rais de lumière, saisis au bon momnt,  démontrent que derrière il y a toujours le soleil en embuscade, près à réapparaitre  dès  la "crevaison"  des gros nuages au gris joliment nuancé.  Après le déluge... n'oulbie pas de capturer un magnifique arc-en ciel...   Les raquettes sont prêtes à reprendre du service ? Tu fais aussi du ski de fond ?  Ici alternance d'un peu de soleil et de grisaille, assez frisquet. Bonne fin de journée. Gros bisous à vous deux. @ +

    25
    Minoune
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23
    Minoune

    Bon il semble que ce nouveau pseudo est accepté par ton blog.  Donc je vais continuer comme ça.  Re bisous

    24
    Mr Jack
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:23
    Mr Jack

    C'est pour quand le "best of : Le Mont Joly"

    En hiver, au printemps, en été ou en automne, avec ou sans nuage.

    Tu peux même faire une photo aujourd'hui : Le Mont Joly caché par la brume, en monochrome 

    Bref, dehors c'est tristoune, la neige fond sur nous comme le rapace sur sa proie (en voilà

    une belle image !!!!)

    BISOUS BISOUS

    23
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:55
    cordée74190

    Tout va bien !

    Minoune est acceptée....

    Ce sera plus simple de n'avoir qu'un seul pseudo.

    Tu y prends gôut aux blogs...

    Bisous bisous


    22
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:33
    janine

    mais c'est un très joli mont,comme son nom l'indique
    je ne reçois toujours rien,c'est embêtant car je travaille beaucoup avec la newsletter
    bonne et douce soirée
    bisous et amitié

    21
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:07
    Framboise44

    on dirait que le bon Dieu va faire une apparition !

    20
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:48
    cordée74190

    Bonsoir,

    Oui, il faut saisir chaque cliché au vol..

    Pour l'arc en ciel, il te faudra attendre...

    Le temps est à la neige quelques jours...et ensuite grand froid !

    Les raquettes sont toujours prêtes, et ne vont pas tarder à envahir le coffre de ma titine.

    Elles y passent tout l'hiver...

    J'ai fait un peu de fond et de piste, mais j'ai arrêté il y a longtemps.

    Je préfère la rando/raquettes !!!

    Bonne soirée, bisous bisous @ demain

    Tu as reçu les photos hier ?

    19
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:46
    Yoyotte

    Très belle cette photo de ce ciel en colère en effet.

    Et MERCI MERCI MERCI pour la jolie carte reçue en revenant du travail.

    Je vais l'exposer dans ma scraproom.

    Bisous de nous 2 à vous 2.

    Yoyotte et Fanfan

    18
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:42
    danae

    Je te réponds ici à ce que tu viens d'écrire sur mon blog :

     Tu veux me faire peur, c’est pas possible, moins 10 degrés, où, en altitude ou en plaine ??? Bon je cherche mes plus chauds vêtements ! J’ai attendu la neige, je l’ai voulue eh bien me voici comblée !!!
    Bisous Clarisse, j’en ai déjà des frissons !

    17
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:18
    Christine7478

    Je suis toujours heureuse de voir le Mont Joly  et j'attends le moment de revoir son autre versant....

     La pluie est de retour

    Bonne journée à vous deux

    Amitiés Bisous Christine et JC

    16
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:08
    danae

    Que les nuages s'amoncellent cette semaine afin de laisser libre le soleil sur la neige pour la semaine prochaine !!! Je t'embrasse et merci pour la photo qui me sert de météo !

    15
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:35

    lorsque je vois ce genre de cliché avec le soleil qui se met en valeur que sur une partie,ça me fait penser à une âme qui essaie de te donner un message....

    14
    Mardi 27 Novembre 2012 à 09:36
    Marizou

    Elle est jolie cette cascade de lumière.

    13
    Mardi 27 Novembre 2012 à 09:29
    Monelle

    Seulement s'il avait pu se faire une petite place tu n'aurait pas fait une aussi jolie photo !!!

    Bonne journée à vous deux - gros bisous

    12
    Mardi 27 Novembre 2012 à 09:11

    bonjour un ciel menaçant comme chez moi ce matin  belle journée  bises

    11
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:44
    Océanique

    Trônant au milieu du ciel bleu le soleil doit traverser un couche épaisse de nuages en se haussant sur la pointe de ses rayons mais trop dur !!! Mais peut-être le Mont Joly de sa cime l'aperçoit et tranmet son bonjour.

    Bisous amis encore virtuels

    10
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:01
    bellane-b

    avec mon soucis d'ordi**n'est plus ton adresse email !!!

    9
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:53
    mony77

    Il y a fort justement un trou dans la couche nuageuse qui laisse apparaître un puits de lumière juste pour inondé ce si " joly mont". Gros bisous à vous deux.

    8
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:52
    bellane-b

    bmerveilleuse journée*

    je t'envoie un email**bisous

    7
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:36
    cordée74190

    Coucou !

    Mais Dame Cordée est toujours là au bon moment...sourire !

    Je pense que dès ce soir, il va blanchir...

    Mais avant que la neige ne cesse, et que le soleil ne l'éclaire à nouveau...quelques jours seront utiles !!!

    Bonne journée,

    Bisous et amitiés de nous deux.

    6
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:34
    cordée74190

    Oui Twiggy, c'est bien *le Mont Joly des Contamines*..

    Mais vu de l'autre côté de la vallée....

    Depuis chez moi, la vue en est superbe, et différente que celle depuis les Contas.

    Bien amicalement.

    5
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:28
    H-IL

    C'est ce mont Joly qui n'appelle pas le soleil

    Bisous et bon mardi les Montagnards encordés

    4
    Mardi 27 Novembre 2012 à 05:26
    montcalm

    ciel tumultueux et bientôt neigeux ;

    le Mont Joly va encore blanchir et  "Ayous" de rougir sous l'effort ! 

    3
    Mardi 27 Novembre 2012 à 05:19
    manou 33

    C'est magnifique comme toujours ! Attention Clarisse OB quitte ce bon vieux système des news et petit à petit la version actuelle disparait... il est possible que nous nous perdions de vue la nouvelle version n'ayant pas le même "caractère" bon enfant, je crois avoir ton adresse email pour se retrouver ... si ... mais si sûrement !!! bisous !

    2
    Mardi 27 Novembre 2012 à 04:22
    ghislaine

    bonjour Clarisse

    tu as eu bien de la chance d'avoir un rayon de soleil hier car ici c'était le déluge et le jour ne s'est pas levé.il y avait déja beaucoup d'eau partout ,alors aujourd'hui ,va falloir prendre les rames...

    tu connais peut être ou j'habite.je suis du même village que Michel .

    bisous

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:35
    Babet472

    il a l'air vraiment en colère ce ciel.......

    Moi il s'est dechainé avec la pluie et la neige en altitude.

    L'hiver arrive, sortons les gants et les bonnets.

    Bonne nuit et bonne journée amie des Alpes

    Bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :