• En Valromey : le site de l'Adoue.

      

     

    La chapelle, date de 1670 environ.

    Restaurée en 1947, pèlerinage annuel le 15 août.

     

     

    La source, était déjà captée à l'époque gallo-romaine

     

    En Valromey : le site de l'Adoue.

     

     

    Ce site a inspiré Paul Claudel...

     

     

    Endroit paisible...en semaine au moins ! yes

     

     

    J'aime beaucoup la sérénité des lieux. yes

    Pas bien loin de la maison !!clown

    *

    A bientôt !

    Amitiés.

     

     

    « Mon environnement.....Bon Week-end de Pâques.... »

  • Commentaires

    7
    CAPUCINE66
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:59

    BONSOIR Clarisse c'est joli et calme tout dont on a besoin...bises amicales YVETTE

    6
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:37

    Bonjour Clarisse,

    C'est un endroit que j'aime beaucoup. Nous y allions régulièrement. C'est paisible et je n'ai jamais fait aucune rencontre en ce lieu. Bises de douce journée

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 10:42

    bonjour bravo un tres beau site, chapelle, statue, Paul Claudel  semble avoir apprecié aussi ! amities et bises .. 

    4
    Titou
    Jeudi 6 Avril 2023 à 05:06
    Ça semble très paisible. J'aime beaucoup la statue , elle est très belle. Il y a beaucoup de belles balades à faire quand le temps s'y prête. Merci de nous les faire découvrir. Bonne journée. Gros bisous les Amis.
    3
    Mercredi 5 Avril 2023 à 18:05

    J'aime aussi beaucoup cet endroit.

    2
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:39

    J'ai déjà vu cette chapelle peut-être chez toi dans un ancien billet ou bien chez Martine. Bises

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 16:48
        Sans doute chez les deux hi hi hi Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :