• Dimanche 16 Mai : Alpage de Varan (1620m)

     

    VARAN-Jean-MarcBD-copie-1.jpg  

       SL376054.JPG

     

     Des circonstances imprévues (organisation d'une course à pied sur place), et une météo assez incertaine...

    Je n'ai pas pu faire toutes les photos souhaitées...

    Ces jours, il est retombé une fine pellicule de neige...

    Il me tarde que le printemps fasse enfin son apparition.....

     

    « En Lorraine : J'ai rencontré des *randonneuses* de bon matin...Pour égayer cette fin de journée... »

  • Commentaires

    13
    yvette
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:01
    yvette

    bonjour Clarisse..c'est un bel hommage..je comprends que toi aussi tu n'aimes pas la foule..hier lors de notre rando de 6 heures nous n'avons croisé  personne nous étions seuls sur cette belle ballade...coupés du monde mais si heureux   je sais que tu comprends...reçois mes amitiés et le soleil est-t-il revenu chez toi? içi il est bien là

    12
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:54
    jean-pierre

     .bonsoir Clarisse , c'est le prénom de l'une de mes petites filles . je viens de me souvenir d'avoir passé une nuit au refuge du Varan . départ de Passy , montée par le Dérochoir , traversée du désert de Platé dans la neige . descente et remontée sur le Varan . une sacrée journée . la tartiflette était la bienvenue . et le matelas aussi ! bonne soirée . amitiés .

    11
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:57
    basseedom

    Les alpes sont une belle région. Non l'eau du lac est assez claire, mais ce jour là la lumière pas terrible et puis je suis sous les arbres. Bonne journée Bises DOM

    10
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:17
    nenette206

    superbe,la montagne est toujours belles où qu'elle soit!!
    je suis allée sur le blog de ton petit frère,son blog est beau et je vais l'ajouter dans mes amis,ce sera plus facile pour moi de me rendre sur son blog
    bon aprés-midi et bises
    amitié
    janine

    9
    Lundi 17 Mai 2010 à 12:53
    gribouille24

    kikou

    super endroit

     j'espere que tu va bien ..*

    bisou

    sakana

    8
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:40
    Christine

    Coucou, L'ouverture de Varan s'est faite un peu plus tard que l'an dernier, dommage qu'il y avait une course; Bonne rando car je vois que tu as déjà chaussé tes "ballerines.... Amitiés Bisous de nous deux Christine

    7
    Lundi 17 Mai 2010 à 08:55
    Bonsoirtretstrets

    Je comprend que tu ai envie que le printemps soit définitivement installé quand je vois tes photos.
    Pour les imprévus, tu n'es pas la seule. Hier, pour notre rando, nous sommes tombé sur une foire agericole dans le village de BANON qsue l'on devait traverser pour se rendre au point de départ. Résultat, au retour il a fallu faire un détour d'au moins 20 kms sur des  routes de campagne où l'on ne peut même pas se croiser. Bises . GUY.

    6
    Lundi 17 Mai 2010 à 08:11

    Coucou, bel hommage, belle photo!!..........

    Courage pour cette journée....enfin du beau temps ou pas????

    Içi, c'est bof, mais ça va revenir!!

    Gros gros mimis et à + tard!

    5
    Lundi 17 Mai 2010 à 07:18
    Dan et Célia

    De tout coeur avec toi pour cet hommage. Je ne le connaissais pas, bien sûr, mais je suppose que beaucoup de souvenirs te lient à lui ... et la montagne.

    Météo et potographie vont de pair. C'est vrai que jusqu'à maintenant, très difficile de faire ressortir sur une photo ce que nous ressentons. Vivement le printemps !

    Bonne journée Clarisse. De gros bisous

    4
    Lundi 17 Mai 2010 à 07:07

    Bonjour, il me semble que tu avais déja passé un article sur cet homme,un passionné certainement, qui de ce refuge en avait fait sa vie.

    Sinon, ici aussi il me tarde un peu que le printemps vienne s'installer durablement, pour pouvoir enfin refaire d'autres balades sans boue et sans parapluie..lol.

    Bonne journée, bien amicalement @+

    3
    Lundi 17 Mai 2010 à 06:47
    montcalm

    Bonjour Amie ,

    Assûrement l'âme de ce gardien est bien présente en ce lieu ;

    au plus près des étoiles ...

    grâce à ses amis , toujours fidèles dans leur amitié

    Amitié

    2
    Lundi 17 Mai 2010 à 05:48
    Tifrère et Fanfan

    Coucou,

    Si tu tombes, un autre prends ta place mais ne te remplace pas totalement.

    Ainsi va la vie...

    Allez, cette petite neige, c'est comme le voile de la mariée...il va finir par se lever.

    Merci pour la pub.

    Agreuh

    1
    Lundi 17 Mai 2010 à 00:13
    Christine

    Nous pensons aussi à Jean Marc que nous avions rencontré l'an dernier et qui nous avait si bien accueilli dans son refuge , Un bel hommage à cet ami de la montagne; Bonne nuit Amitiés Gros Bisous de nous deux Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :