• Contraste....

     

    SL376170.JPG

     

    Un arbre se meurt au milieu d'une prairie luxuriante,

     

      SL376184.JPG

     

    Un fraisier a pris racine dans un mur de pîerre...

    ***

    Le bonheur...n'est pas toujours là où l'on pense....

     

    « Petit retour à Servoz : Soleil ou réverbère....?Dans ma vallée, hier matin : entre sérénité et colère.... »

  • Commentaires

    19
    YVETTE
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:00
    YVETTE

    coucou mon amie.. voilà ce matin Jacky est parti de bonne heure a la pêche  avec deux amis .sur les rochers au bord de mer... nous..les femmes.. avions prévu d'aller les retrouver pour pique niquer et bien la pluie est arrivée alors ils sont revenus et le pique nique a eut lieu dans la cuisine..lol ..de toute façon la pêche ce n'est pas son truc..il préfère la rando...il faut que ça bouge pour lui...hier il s'est régalé avec une belle et longue rando en montagne....ce soir théatre a 1 euro...pas cher...ah si ma femme savait ça....surement une belle soirée ...voilà j'ai été un peu bavarde..maintenant je vais aller sortir Nina le soleil est revenu.........amitiés  et comme toujours magnifiques photos que tu nous offres merçi

    18
    Vendredi 28 Mai 2010 à 23:37
    baïne

    coucou

    un début une fin....une arrivée un départ nul ne sait où est le moment où nous finiront comme cet arbre ni comment débute une nouvelle vie .....

    ce pourquoi nous marchons sur ces sentiers sans trop connaitre notre destination et les rencontres que nous allons vivre au quotidien

    alors pour ce soir  je préfére penser à ma bonne Perette (sourire) bisous

    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:00
    Christine7478

    Nous venons tous les deux te souhaiter une excellente soirée,tu dois te préparer à descendre dans la vallée .. Amitiés Gros bisous  Christine et JC

     

     

    16
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:44
    bellane

    oui tu a bien raison***le bonheur n'est pas toujours la ou ont pense***

    bonne soirée

    15
    Vendredi 28 Mai 2010 à 16:12

    un peu de terre entre deux rocher ou dans un mur et hop unepalnte pousse c'est ça le miracle de la nature

    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:34
    L'abondance en savoi

    J'aime beaucoup!!bon concert!!bisous

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:17
    L'abondance en savoi

    coucou bonjour j'ain planté les fraisiers des bois,ramenés des bois d'ailleurs à saint genix!!j'ai plein de fraises!!!mais dans les bois hier pas une,où alors quelqu'un était passé avant moi!!bonne journée bisous

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:48
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . les arbres morts sont légion en montagne . j'aime d'ailleurs leur trouver des ressemblances avec des animaux préhistoriques !  quant au fraisier , il profite d'un peu de terre pour devenir montagnard . bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:26
    Christine7478Coucou

    Coucou , Je viens de voir le descriptif de la rando de Pormenaz sur Alpes Magazine un article dans les dernières pages , je viens de faire une petite pause lecture après le ménage.... Tu me dis que c'est en plein soleil  , dur dur pour moi.. rires....Bisous Christine

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:25
    basseedom

    La nature nous réserve des surprises contrastées. Un petit coucou en passant j'ai pu me connecter. Bonne journée Bises DOM

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:16
    Christine7478

    Bonjour notre Amie, As tu du soleil ce matin?chez nous il est de retour pour l'instant.... Où se trouve Pormenaz? tu pars de quel endroit? JC part chez Alan ,  la terre végétale qui vient d'être livrée , il va l'aider à l'étaler sur le jardin... ce soir il sera fatigué.....Bonne journée en attendant la soirée musicale, si nous avions été aux Contas nous aurion pu y assister ...Amitiés Bisous Christine

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:05
    baroud27

    bonjour j'espere que la pluie a céssé pour partir en rando ce matin grand soleil  bon vendredi amitiés

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:46

    Image and video hosting by TinyPicbonjour cordée.Bonne journée et très bon week-end à l'occasion de la fête des méres.Bises amicales de nous deux

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:08

    Gros gros bisous ma tite maman!! et surtout très belle journée et bon concert ce soir!!!! je penserai bien à toi!! nous, nous avions envie d'aler voir un specacle sur les danses celtiques, c'est un groupe qui fait une tournée mondiale, mais les places sont bcp trop chères, et surtout pas numérotées!!! et comme on arriverait pile à l'heure, on risquerait d'être mal placés!! alors on a renoncé!!

    A + tard et gros mimis

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:06
    La tite Annie

    Le coucou du vendredi ... avec le soleil en prime !!!

    Bizzzzzzz et bonne journée.

    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 07:13
    mony77

    ton article du jour avec ces 2 photos illustre parfaitement le renouveau de la nature et sa destinée!! il faut des départs pour que d'autres puissent s'épanouir....... gros bisous ma belle

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:59

    Bonjour, c'est vrai bneaucoup de contrastes, entre l'arbre qui pourrait prosperer, et ce fraisier qui n'aurait rien à faire la.

    Mais la nature a choisi, et c'est elle qui gouverne.

    Bonne journée, bien amicalement @+

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:50
    Dan et Célia

    Comme tu as raison !!! je ne pourrais évidemment pas dire le contraire. Ta première photo me rend triste car elle me fait penser au pêcher mort que nous avons dans le jardin et qu'il faut enlever. Pour moi, c'est comme les fleurs fanées dans un vase, j'ai du mal à les "jeter". Tu vas peut être rigoler, mais j'ai une impression de trahison vis à vis de ces végétaux qui ne résistent pas.

    Par contre, ta 2e photo, alors là, j'adore. Elle signifie que coûte que coûte, l'espoir est là, la Nature sera, je l'espère, toujours la plus forte.

    Gros bisous à toi. Passe une bonne journée (nous, ce sera sous la pluie)

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 00:35
    Christine7478

    Coucou, Trop triste ton arbre.... Il a eu un coup de foudre, son coeur n'a pas résisté....  Pas d'orage ce soir, mais de la pluie..... Je vois que ta soirée a été bien occupée , si c'est positif.. ..... demain soir ce sera plus agréable , je pense que la salle sera pleine .....BOnne nuit amitiés et Bisous de nous deux Christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :