• Col de Balme...suite !

     

     

    SL377473.JPG

     

    Une petite comparaison, avec ma première image hier...?

     

    SL377485.JPG

     

    Tout au fond, là-bas dans la vallée, quelques 1200 m de dénivelé plus bas : Chamonix.

     

    SL377480.JPG

     

    Imposante rencontre...Même pas peur !

    Cette superbe vache de race *Alpine d'Hérens*, ne semble pas apeurée par les randonneurs...

    Mais nous ne nous sommes pas permis de la déranger non plus....Sourire !

    C'est une bonne laitière, dans les alpages tout l'été.

      elle est  utilisée pour les *Combats de Reines*...

     

    ***

     La suite..demain !

    « Col et refuge de Balme (2191 m)...fallait y croire !Refuge de Balme..suite. »

  • Commentaires

    17
    yvette
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:58
    yvette

    coucou Clarisse..jolie vache..mais les laitières sont moins agressives que les vaches en liberté..avec leurs veaux...la derniere randonneuse a s'etre fait attaquer est dans un état grave...moi je me méfierait dorénavent...c'est le 3 eme accident.....en ce moment l'hélicoptère tourne au-dessus d'Amélie  un jeune randonneur a disparu depuis lundi..il faisait parti d'un groupe de 12 ..avait dormi au gite pas loin d'içi..et était reparti avant ...et depuis pas de nouvelle ..inquiétant...demain  le grand jour  suis contente....bisous d'amitié YVETTE

    16
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:16
    baïne

    coucou Cordée

    bon si je lis bien les écriteaux   tu es arrivé au col et tu as le choix où tu fais le tour sinon tu redescends par le teleseige voir  dernier recours tu te barres en suisse en prenant soin de ne pas déranger la suveillante sinon tu vas te faire sonner les cloches (rire) mais moi ce que j'aime c'est l'éclairage de ta deuxième photo trop beau (bravo) bisous

    15
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:07
    dacaio

    bonne soirée amie Clarisse ... je vois que ta vache est toujours aussi belle !! bisous

    14
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 17:03

    Bonjour Amie ,

    " le chemin le plus court entre deux points , ce n'est pas la line droite ,

    c'est ...le rêve ! "

    un Ami

    13
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:16

    des herens j'en ai vu plein en faisant le tour du Cervin

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:16
    11
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:08
    Guy de Trets.

    Pour ce qui est de BELLECOMBE, je pense que c'est le Bellecombe au nord de Termignon dont tu parles. Tu sais, on suit le GR !

    Le vendredi l'on partira du Pont de Chatelard (Termignon) pour rejoindre LE GR5 au lieu dit le mont et effectuer tout une boucle, pour revenir par le refuge du plan du lac, Puis le fameux lieu dit Bellecombe où l'on abandonne leGR5 pour revenir au Pont de Villard.

    Le Lendemain, l'on partira  de LANSLEBOURG, pour rejoindre le GR ( Pré vaillant-Pré Chamois) et retourner à BELLECOMBE, puis retour ( C'est compliqué).

    10
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:34
    Guy de Trets.

    Ah, les combats de Reines chers à FRISON ROCHE.!

    9
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:57
    Christine7478Et voil

    Coucou,  Quand le voile disparait..... Cham apparait.... sourire ....Tu n'as pas eu peur .... mdr....Imposante la dame..... rire.... quelques gouttes de pluie et maintenant un petit rayon de soleil JC va s'entrainer seulement, il ne va pas faire le parcours ce matin; Bonne journée Amitiés de nous deux Bisous Christine,

    8
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:17
    TELOS

    la liberté les apaise et elles ne sont pas agressives....ce petit sentier...qui mène vers la valllée et ces photos si belles...un arrêt agréable ..merci

    7
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 08:04
    baroud27

    bonjour belle bete bien grasse le pature doit etre bonne ... bonne journée amitiés

    6
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:56
    musica18  Pascale

    Coucou, oh là là impressionnante!!! j'aime mieux les vaches de la Vanoise....elles ont l'air + sympas....hihihi!

    Bonne journée ma ttie maman, nous on commence sous le soleil, et c'est mieux pour les peintres, qui sont là depuis 6h30.....bientôt fini!! ouf!! bisous

    5
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 07:33
    mony77

    Ah oui on y voit plus clair !!!, il y a moins de brume et j'ai même vu la vache!! oh la vache qu'elle est belle!!! bon moi je suis arrivée là-haut grâce à ton blog mais je ne redescends pas à pied, je prends le télésiège, je m'assois et après on verra bien où je m'arrête!!! bisous à toi et bonne journée

    4
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 06:41
    bellane

    bonjour,heureusement qu'elle n'est pas méchante,car face a sonpoids****tu voudrais vite courir****

    bonne journée

    3
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 06:08
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . tu es en avance sur moi aujourd'hui ! mon sac est bouclé .  très beaux clichés de ta chère montagne ! allez je vais rejoindre mon groupe . j'espère que le journée sera bonne pour nous deux . de gros bisous

    2
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 05:48
    Tifrère et Fanfan

    Coucou,

    Bah moi, je ne vois pas de différence...ce sont les mêmes pancartes...MDR.

    Est-ce que les vaches alpines ont les pattes plus courtes d'un coté pour marcher en dévers??....j'ai dit une co...ie?

    En tout cas moi j'aimerais une grande tyrolienne pour redescendre jusqu'à Cham'...ça doit le faire...

    Bisous

    1
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 01:51
    dacaio

    C'est en effet une bien belle bête qui je gage aurait bcp de prétendants parmi les TOROS de ma camargue !!! quelles belles photos des montagnes !!!! tu me fais vraiment rêver, là !!! mais 2190 mètres !!!! hou !!! je ne voudrais pas que tu sois obligée de ... me porter !! mdr lol bisous et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :