• Boulogne/Mer...balade sur la côte d'Opale.

     

    SL371622

     

    Boulogne (au loin) est un grand port de pêche...

    Mais je privilégie mes balades en bord de mer pour mes articles.

    Les plages sont propices à la pratique du char à voile...

    mais je ne m'y suis pas risquée...

     

    SL371625

     

     J'aime rencontrer ces panneaux....

    c'est comme un clin d'oeil...

     

    SL371632

     

     

    Entre le port de Boulogne, et Wimereux, que l'on aperçoit au loin,

    1h30 de marche, le long de la côte, sauvage à souhait, et...ventée !

     

    SL371635.JPG

     

    Les falaises sont en perdition....danger !

    ***

    à demain !

    « On n'oublie rien...on vit avec...(Hélène Ségara)Boulogne/Mer suite.....et fin. »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:41
    baroud27

    bonjour  en juillet et aout les sentiers du littoral sont peu frequentés les gens sont sur les plages pour la bronzette et la baignade prés d'honfleur il y a une mouliere j'y vais souvent les moules sont bien meilleures qu'a la poissonnerie bon jeudi  bises amicales

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:00
    Gitantroubadour

    Bonsoir Clarisse

    La mer et la montagne ont beaucoup de points en commun............

    Tes photos sont magnifiques et font rêver.

    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous !!!!

    17
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:49
    Gitantroubadour

    Bonsoir Clarisse

    La mer et la montagne ont beaucoup de points en commun...................

    Tes images sont magnifiques et font rêver.

    Bonne soirée, Bisous !!!!

    16
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 20:14
    baine

    coucou Clarisse

    encore un nouveau décor tout semble sauvage loin du bruit et de la foule j'aime bien aussi ce côté libre et tranquille

    bonne soirée bisous

    15
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:53
    zette73

    bonjour

    de  passage une fois de temps a autres ,sur les blogs je me suis régalée avec le votre ,j'aime cette alternance entre mer et montagne ,même si je préfère la montagne !!,merci pour le plaisir des yeux 

    14
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 15:56
    montcalm

    au Lac Vert , même pas une cabane ou un igloo pour se protéger de la pluie ???

    13
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:57
    nenette206

    ces falaises sont bien usées,je pense qu'il doit être dangereux de s'en approcher de trop près
    bonne journée et bises amicales
    janine

    12
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:57
    yvette

    bonjour Clarisse..ah ces panneaux GR on les retrouve partout..j'aime...de bien belles photos différentes de celles de Savoie..cet après midi je vais a Décathlon  besoin d'une nouvelle paire de chaussures..les miennes sont fichues..lol..passe un bel après midi...bisous du sud  YVETTE

    11
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:28
    Jacqueline

    Belle plage de Boulogne sur mer où je ne suis allée qu'une fois c'était à Noêl en décembre

    Bises toujours à ta disposition

    Jacqueline la pélerine ! 

    10
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:23
    baroud27

    bonjour belles photos un coin que je ne connais pas je ne suis pas monté plus haut que le tréport  belle journée  bises amicales

    9
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:59
    Christine7478

    Bonjour Clarisse,

    C'est une très jolie côte sauvage, j'aime beaucoup les côtes qui ont réussi a échapper au "béton" comme celle du Finistère et mes abers .

    La petite église ne m'a pas échappé, mais nous n'avons pas pu nous arrêter à son niveau cette fois ci , elle fera l'objet d'un autre article car nous espérons retourner cet été vers ce lac .

    Une journée tranquille et puis ce soir nous allons en visite...

    Bon mercredi

    Amitiés Bisous de nous deux

    Christine

    8
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:15

    Belle ballade un peu moin de dénivelé que tes rando habituel

    7
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:07
    Reinette

    merci de nous faire profiter de cette superbe ballade

    jolis clichés

    bonne journée

    6
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:00
    montcalm

    Très bonne journée à toi

    Amitié

    5
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:38
    chantal

    Belle série. Je comprend que le mot "GR" t'interpelle...

    Dommage pour les falaises, c'est un peu comme pour les glaciers, tout est en péril !

    Pour demain, je ne sais pas ce que va être notre rando... peut-être changerons-nous de destination.

    Quand à ton programme tu peux l'adapter aussi à la météo, je te fais confiance, tu dois avoir plein de ressources.

    Bonne journée, bisous.

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:19
    musica18

    Coucou!

    C'est beau!!! je suis contente que tu aies pu découvrir tout ça!! grâce à Jacques!

    Bisous bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:19
    jean-pierre

    bonjour Clarisse . je comprends pour les panneaux des GR .  oui  pour demain je ne sais pas trop ce que nous allons faire . dommage de faire ce plateau pour ne rien voir . la décision se prendra demain matin je pense au départ . bonne journée a toi et de gros bisous

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:14
    Monelle

    Les glaciers en montagne, les falaises sur les côtes... notre terre est bien malade !! mais tes photos, elles, sont très belles !

    Bonne journée - bisous plein d'amitié

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:58
    nicole !

    La mer, la montagne, tu es gâtée chère dame ! c'est magnifique tout "çà" ! des bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :