• Balade : le Pain de Sucre ( non loin de de Champagne en Valromey )

     

    Curiosité géologique...

     

     

     Derrière la cascade, une stalagmite de 6 mètres de haut environ, 

     

     

    forgée au fil des millénaires.

    On aperçoit Mr Jack au fond...je n'ai pas osé, ç'est glissant.sarcasticclown

     

     

    Sans doute qu'en été, c'est moins spectaculaire. 

    Le site est classé ENS ( espace naturel sensible ), tout comme le site du Groin.

     

     

    Un escalier bien solide pour y accéder.

     

     

    Quelques primevères.

    A proximité de chez moi, beaucoup de sites très intéressants !!smile

    *

    A bientôt !

    Amitiés.

     

    « Petit détour par les Contamines...2/2Mon environnement..... »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:21

    Spectaculaire la cascade !

    au niveau géologie le site paraît intérressant .

    Bonne journée 

    8
    2Cv54
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:27

    Ma soeur, tu prends des libertés avec la géographie, le pain de sucre est à Rio de Janeiro! Bisous.

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:27

    Un endroit qui me plairait

    Merci pour cette belle découvert

    Je suis aussi allée sur le lien de Petits Bonheurs

    Bonne soirée à vous deux

    Bises

    6
    Musica
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:50
    Super joliiii, on ne connaît pas encore...bisous à tous les deux
    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:12

    Coucou Clarisse,

    Un plaisir que de revoir cet endroit. Nous l'avons connu alors qu'il n'y avait pas encore ces escaliers métallique.

    Tu as raison de dire que c'est glissant. Un été en voulant traverser le ruisseau je ma suis cassée la figure sur les pierres.
    Ta série est belle.
    Douce journée à vous deux bisous

    Pour revoir un billet de 2013 c'est ICI

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:35

    superbe cette cascade et impressionnant ce site , tres belle curiosité,  bon jeudi amities e t bises 

    3
    Titou
    Mercredi 29 Mars 2023 à 22:31
    C'est curieux ce site... Mr Jack paraît minuscule là. Merci de partager ces belles choses autour de chez toi. Gros bisous des Flandres.
    2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:17

    Faudra que j'aille découvrir ... lorsqu'il y aura un rayon de soleil.

    1
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:10

    en hiver quand c'est gelé, c'est splendide

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :