• Balade en Saône et Loire, à Paray-le-Monial, ce dernier WE

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    La basilique de Paray-le-Monial, imposante !

     

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    Le ciel était à  l'orage...erf

     

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    Ciel plombé...

     

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    Les jardins du cloître...

     

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    Balade tranquille en Saône et Loire, ce dernier WE

     

    Jardins sur l'eau...

    La rivière la Bourbince.

    *

    La suite...bientôt !smile

    *

    @mitiés.

    « Pour ce 5 Juillet....Souvenir d'une rando en solitaire en 2011Balade en Saône et Loire : Digoin, le pont-canal »

  • Commentaires

    19
    Lundi 15 Juillet 2019 à 12:08

    Le ciel semble n'avoir pas été très coopératif et si le grand bleu n'apporte pas toujours les plus belles réalisations, mieux vaut de jolis ciels de traîne ce qui n'était pas le cas lors de cette escapade. Bises

    18
    Twiggy
    Lundi 8 Juillet 2019 à 20:28

    Bonsoir Clarisse,

    Tes photos donnent envie de découvrir cette ville : belle rivière, jolie basilique... Paray le Monial semble posséder un patrimoine intéressant.

    Bises amicales.

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 06:13
        Paray est une ville très active...agréable.
        Beaucoup de touristes avec les pèlerinages à la basilique.
        Bonne journée.
        Bises amicales.
    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:24

    Je passe un peu tard te faire un petit coucou ! J'avais déjà vu la photo sur FB mais pas ton billet sur le blog. J'émerge depuis 48 h de ma semaine à Banyuls qui m'a fait le plus grand bien ! J'ai baladé, mais j'ai évité la foule (suis comme toi Clarisse, trop de monde me fait fuir ...) et j'ai trouvé de belles petits criques désertes pour me baigner, un régal. Allez, bisous à tous les deux.

      • Cordée
        Lundi 8 Juillet 2019 à 17:58

           Je suis contente que cette semaine ait été bénéfique !!!

           Tu as pu te ressourcer un peu, c'est bien !smile

           Bonne fin de journée.

           Bisous.

    16
    Lundi 8 Juillet 2019 à 14:40

    Mais tu es un véritable pigeon voyageur Ma Clarisse !

    Trop mignon ce jardin sur l'eau.
    Belle fin de journée. Bisous

      • Cordée
        Lundi 8 Juillet 2019 à 17:56

          La famille est un peu dispersée....

          et les voyages, forment la jeunesse dit-on !!!smilesmile

          Bonne soirée.

          Bisous.

    15
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:55

    merci pour ces belles images de Paray le Monial, je connais un peu , étant natif du departement voisin l'Allier...bravo la basilique, le pont, le cloitre et le jardin flottant ! bonne semaine à  vous deux, bisous 

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:12

          En effet, l'Allier est proche !!

          Ma fille habite Paray, c'est pour cela que nous y allons plusieurs fois par an !

          J'aime bien !yes

          Bises bien amicales !

         

    14
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:06

    Beaucoup aimé aussi le billet précédent ,je suis allée plusieurs fois à Paray mais il y a longtemps !!!Je profite que Jallen dort encore profondément pour venir te souhaiter une bonne semaine , Ceret prépare la féria pour le weekend prochain , les rues se parent de bleu et blanc , les estrades se montent ,.... cela va être l 'effervescence pendant toute la semaine ,  Hier encore une journée très chaude  voyons cette semaine ???  gros poutous  à vous deux 

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:11

           Bonne semaine à toi aussi, et bonne féria !

           Je pense trop de monde pour moi....erf

           Grosses bises amicales.

    13
    Musica 71
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:55
    Super week-end ....musical ! Nous sommes très contents.
    À tout bientôt !
    Gros gros mimis
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:09

          Super WE en effet, avec deux  très beaux concerts !!

          Et toujours votre chaleureux accueil....yes

          Je crois qu'on reviendra....hi ! hi !

          Bisous bisous et @ samedi !!

    12
    danae
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:27

    Le jardin sur l'eau me plait beaucoup. Bises

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:05

           C'est vrai, c'est joli....

           C'est une jolie ville Paray, j'aime bien !

           Bisous et amitiés.

    11
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 21:25

    Le ciel donne de beaux coloris

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:04

         Le grand ciel bleu ne donne pas les plus jolies photos...

         Bonne journée.smile

    10
    Titou
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:51
    Bizarre le ciel qui ondulé... et sympa les jardins flottant, c'est original et très beau. Merci pour le partage. Bonne soirée à tous les deux. Bisous du Nord
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:00

          C'était juste avant un gentil et bel orage !!!clown

          J'aime bien cette ville, c'est animé et agréable.

          Bisous mes amis des Hautes de France !!smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :