• Au jardin des plantes à Saint Cyprien (66 ) suite...minérale !

     

     

     

    Au jardin des plantes à Saint Cyprien (66 ) suite...minérale !

     

    Ces sculptures, sont l'oeuvre de deux artistes contemporains :

    Daniel Dewar et Grégory Gicquel.

    *

    Elles seraient réalisées en marbre de Castelnou.

    Je n'ai pas trouvé leur signification précise.

    Que l'on aime ou pas, elles ne passent pas inaperçues...

    *

    @ demain.

     

     

    « Le jardin des plantes à Saint Cyprien ( 66 ) suite...Le jardin des plantes de Saint Cyprien : suite et fin ! »

  • Commentaires

    22
    Jeudi 5 Mai 2016 à 07:40

    Bonjour Clarisse

    Je dois admettre que l'art contemporain ne me branche pas mais ici, ces réalisations ont de la gueule !

    Bises

     

    21
    cat670
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:10

    Euh...personnellement je préfère l'entassement naturel de rochers autour du lac vert!

     

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 14:46

        @ cat670

         Ah s'il y a quelqu'un qui est d'accord avec toi, c'est bien moi !!!smile

         Et pour cause !

         Bonne journée, 

         Amicalement.

    20
    Mercredi 27 Avril 2016 à 13:43

    Pour être particulier c'est particulier.

    Je n'adhère pas trop non plus.

    Mais il en faut pour tous les goûts.

    Chez nous aujourd'hui c'est grêle...

    Bisous les amis savoyards et bonne journée à vous 2.

    Yoyotte et Fanfan du 70

    19
    Heram 88
    Mercredi 27 Avril 2016 à 13:20

    Et moi je n'adhère pas du tout... ça n'a aucune finesse... c'est juste vrai que ces sculptures ne passent pas inaperçues.... Je trouve dommage qu'on expose ça dans ce beau parc. Mais bon, il faut croire que ça plait à d'autres, et c'est vrai aussi que chacun ses goûts. Bonne journée et gros bisous à vous deux. 

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 13:26

         @ Heram 88

          Au moins, cela a le mérite de faire débat...smile

          Et le monde est fait de diversité.

          Bonne journée, 

          Bisous bisous.

    18
    Musica
    Mercredi 27 Avril 2016 à 11:51
    Coucou, personnellement, je n'aime pas du tout. Je préfère les petites fleurs, bref, la vraie nature. Gros bisous à vous deux
      • Mercredi 27 Avril 2016 à 13:16

         @ Musica 71

          Je me doute que ceci n'est pas dans tes préférences en matière de sculpture...smile

          Mais bon, il faut bien tout montrer...et pas seulement ce que l'on aime.

          Bonne journée, 

          Bisous bisous TM

    17
    Twiggy
    Mercredi 27 Avril 2016 à 11:45

    Bonjour Clarisse,

    Ces oeuvres sont particulières. Ce n'est pas ce que je préfère en matière de sculpture mais l'originalité de ces créations mérite d'être découverte.

    En ce qui concerne la température, nous sommes sur un pied d'égalité. Vous avez la neige et pour nous, c'est la grêle.

    Bon après-midi à vous deux.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 13:14

         @ Twiggy, 

         C'est pour le moins particulier, c'est vrai !

         La notion de l'art reste à l'appréciation de chacun...smile

         Ce printemps est bien capricieux....

         Et je vois qu'on vogue dans la même galère...clown

         Bonne journée, bises amicales.

    16
    Mercredi 27 Avril 2016 à 11:10

    Bonjour Clarisse,

    Comme notre surfeur rouge, il faut aimer, chacun a sa propre vision de l'art.

    Le jardin est tellement beau que nous oublions vite ces sculptures.

    On a planqué les plantes, la tram se renforce et seulement 16°.

    Bizz et bonne journée au chaud.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 11:29

          @ Any.

          Ah le fameux surfeur rouge....smile !!

          Un repère efficace pour retrouver la maison des amis....yes

          Temps d'hiver chez nous, et les plantes ? loin d'être sorties !!!

          Bisous et bonne journée.

    15
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:47

    Coucou Clarisse, avec une voiture comme ça on ne doit pas rouler vite !!! Gros bisous du pays de bretagne sous un soleil mitigé. Oui Mr Jack a dû faire sauver les grenouilles, je suis d'accord avec toi !

    14
    CAPUCINE 66
    Mercredi 27 Avril 2016 à 08:40

    BONJOUR les amis, je n'aime pas trop mais bon les gôuts et les couleurs.... il en faut pour tout le monde....pas de soleil ce matin, ..mais bon peut-être est-t-il en grève?.....pas grave on va bien trouver a s'occuper...bonne journée bises amicales a vous eux ...YVETTE

    13
    Mercredi 27 Avril 2016 à 08:12

    Je n'ai pas particulièrement aimé ces statues mais bon, tous les goûts sont dans la nature. J'ai bien aimé par contre les sculptures sur bois ! 
    Nous hier, journée en Espagne. Nous nous sommes régalés. Les articles sur nos sorties ... à notre retour ! Bisous les amis.

    12
    Mercredi 27 Avril 2016 à 08:07

    La dernière est de Romans /Isère ?

    Gros bisous congelés les amis, vous jouez la Reine des Glaces aujourd'hui ?

    11
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:27

    des sculptures qui ont du poids.. bise légère

    10
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:12

    Dommage qu'elles soient en mauvais état , c'est incroyable ce qu'un artiste fait avec un tas de pierres !

    Bises ..... Patricia 

    9
    Titou
    Mercredi 27 Avril 2016 à 06:47

    Un peu spécial ! Tout est brisé, cassé, comme le monde. 

    Mais nous, nous avons une Dame Cordée qui nous apporte chaque matin un rayon de soleil, du bonheur partagé. 

    Et on en a besoin du rayon de soleil, gla, gla !!! 

    Bonne journée Amis savoyards. Bisous et Amitiés du Nord

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 08:38

         @ Titou, 

          Il faut aimer ce genre d'oeuvre d'art...

          J'y suis un peu hermétique, mais je respecte les goûts de chacun.smile

          Il a neigé ce matin encore....Tu y crois toi au printemps ??

          Bonne journée mes amis, 

          Bisous et amitiés depuis Passy.

    8
    2cv54
    Mercredi 27 Avril 2016 à 06:34

    il faudra statuer sur leur sort. Bisous.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 08:35

         @ 2cv54

          Juste au dessus de chez moi, il y a un lieu-dit * le Dérochoir*...

          Vestiges d'un éboulement dans les années 1790...

           Il y a de cela...sourire !

           Je ne me moque pas de ces artistes, seulement, je n'adhère pas trop...

           Bisous et prends soin de toi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :